Plus de Pansement ! Points de sutures arrachés !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour, Bonsoir,

Tout à l'heure ma chienne Elfie a commencé à lécher son pansement de stérilisation et l'a quasiment enlevé. Comme nous devions aller manger nous avons tirer un petit coup sec sur le pansement pour éviter qu'elle l'avale ou s'étouffe.

Après le repas je veux vérifier l'état de la cicatrice ou "blessure" et je vois que c'est un ^peu rouge pas très surprenant mais qu'une partie des fils on été arrachés et sa saigne un peu.

Demain nous allons l'amener chez le véto mais que faire pour l'empêcher d'arracher et de lécher les fils et la cicatrice ! Je ne veux pas que la plaie se réouvre ou qu'elle se déclenche une infection.

J'ai besoins d'aide et vite je suis très inquiète.

Merci de vos réponses

Fripouille56

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
21 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre Elfie ..

Je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire en attendant la visite chez le véto , il n'y a qu'à attendre et espérer qu'elle ne l'ouvre pas ... Au pire ci elle l'ouvre il faudra désinfecter sur le champ ..

J'espère que tout ce passera bien ..

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Vous pourriez lui mettre une collerette si vous en avez, ou essayer de fabriquer quelque chose de similaire avec du carton... Sinon vous pouvez peut-être lui mettre un gros bandage autour du corps pour cacher la plaie, avec des bandes de tissus si vous n'avez pas de bandes adaptées dans votre pharmacie. Enfin, sinon, si vous connaissez une odeur que n'aime pas du tout votre chienne et qui n'a pas d'effet sur la peau, ou en pénétrant par la peau, vous pouvez peut-être lui en appliquer tout autour de la plaie (en évitant soigneusement la plaie), pour une action répulsive.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonsoir,

Vous pourriez lui mettre une collerette si vous en avez, ou essayer de fabriquer quelque chose de similaire avec du carton... Sinon vous pouvez peut-être lui mettre un gros bandage autour du corps pour cacher la plaie, avec des bandes de tissus si vous n'avez pas de bandes adaptées dans votre pharmacie. Enfin, sinon, si vous connaissez une odeur que n'aime pas du tout votre chienne et qui n'a pas d'effet sur la peau, ou en pénétrant par la peau, vous pouvez peut-être lui en appliquer tout autour de la plaie (en évitant soigneusement la plaie), pour une action répulsive.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

Merci je vais essayer la bande mais je ne vois pas comment faire une collerette.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Tu peux en trouver facilement chez les vetos.

Je suppose que tu as des chemises en plastique chez toi ? Tu peux en utiliser pour la collerette.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Chemise plastique pour faire une collerette avec une chemise ne plastique il me faut des explications un tuto serait le bienvenue !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Puis-je mettre de la Biseptine ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Almerias

Biseptine je ne sais pas... j'aurai plutôt mis de la Bétadine. Mais je ne suis pas véto...

Docline

Je constate encore et toujours que les plaies où on a tapoté du miel guérissent plus vite qu'avec la bétadine

le plus important c'est la collerette

Si vous n'en avez pas à la maison en attendant la réouverture du cabinet vétérinaire je suppose que vous pouvez sacrifier un vieux T shirt avec un système de nouage qui empêchera de pouvoir lécher le ventre

Utilisateur anonyme

Chemise plastique pour faire une collerette avec une chemise ne plastique il me faut des explications un tuto serait le bienvenue !

Tu la déplie complètement, et tu coupes des rabats.

Tu as déjà fait des chapeaux de fête en papier ? Là c'est pareil. Tu la tord pour lui donner une forme arrondie. Sans la fermée complètement, sinon tu ne pourra plus l'enfiler à Elfie. Tu n'auras pas un rond parfait, mais ce n'est pas grave. Il faudra par contre sûrement couper une partie du plastique pour ne pas la gêner trop. À toi d'ajuster.

Pour pouvoir l'attacher, tu peux glisser un fil.

N'hésite pas à rajouter du tissu ou sur la partie qui touchera son corps pour ne pas la blesser. Je vais essayer de te faire une vidéo.

Utilisateur anonyme

C'est bon, je t'a envoyé la vidéo.