Plus de Pansement ! Points de sutures arrachés !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour, Bonsoir,

Tout à l'heure ma chienne Elfie a commencé à lécher son pansement de stérilisation et l'a quasiment enlevé. Comme nous devions aller manger nous avons tirer un petit coup sec sur le pansement pour éviter qu'elle l'avale ou s'étouffe.

Après le repas je veux vérifier l'état de la cicatrice ou "blessure" et je vois que c'est un ^peu rouge pas très surprenant mais qu'une partie des fils on été arrachés et sa saigne un peu.

Demain nous allons l'amener chez le véto mais que faire pour l'empêcher d'arracher et de lécher les fils et la cicatrice ! Je ne veux pas que la plaie se réouvre ou qu'elle se déclenche une infection.

J'ai besoins d'aide et vite je suis très inquiète.

Merci de vos réponses

Fripouille56

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
21 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je constate encore et toujours que les plaies où on a tapoté du miel guérissent plus vite qu'avec la bétadine

le plus important c'est la collerette

Si vous n'en avez pas à la maison en attendant la réouverture du cabinet vétérinaire je suppose que vous pouvez sacrifier un vieux T shirt avec un système de nouage qui empêchera de pouvoir lécher le ventre

On a fait un bandage avec un vieux drap et autour on a mis une sangle pour que il tienne en place mais ce matin j'ai constaté que à force de le lécher elle l'a pousser vers son arrière train et donc la plaie est a découvert...

La plaie n'est pas infectée on appelle la SPA pour avoir des conseils et savoir si on doit l'emmener chez le vétérinaire.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

C'est bon, je t'a envoyé la vidéo.

Je vais voir merci ^^

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Les nouvelles :

D'après la SPA pas besoin de véto Bétadine plus gros pansement suffise donc ma mère va à la pharmacie acheté bande+pansement+Bétadine la gros nouille nous montre sont bidou et je la désinfecte elle gigoteuse quand je touche (plaie douleureuse).

Je finis par mettre le pansement + la bande 5 min plus tard elle se lèche et hop la plaie et à découvert je la surveille 2h et l'occupe pour qu'elle ne se lèche pas puis l'heure de dormir approche (pour elle du moins ).

Je décide de me séparer d'un de mes débardeur et hop je lui ait mit et Miss Elfie ne peux pas se lécher en restant confortable et classe !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
 Sky

J'adore cette photo: le chien pacha dans toute sa splendeur! 😁

J'espère qu'elle va laisser sa plaie tranquille et bien se remettre de tout ça. 😉

" 色即是空 "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

J'adore cette photo: le chien pacha dans toute sa splendeur! 😁

J'espère qu'elle va laisser sa plaie tranquille et bien se remettre de tout ça. 😉

Merci Sky elle va déjà mieux ce t-shirt c'est une solution simple et hyper efficace !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

On n'attends pas! On va chez le véto tout de suite avant que les chairs gonflent et ne peuvent plus être recousues correctement. Un bon vétérinaire aurait obligatoirement mis une collerette à votre chienne et à part le confort il n'y aurait pas de problème. Vite on se bouge et direction vétérinaire!

Utilisateur anonyme

Mais la SPA lui a dit que c'était bon.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

La SPA nous a dit de bien désinfecter, mettre un pansement, et qu'elle nous rappellerais pour nous donner les dates pour enlever les fils.

Ça fait quasiment 2 semaines qu'elle a été stérilisée donc normalement d'après la SPA rien de grave.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Super de voir cette louloute heureuse, on voit bien qu'elle apprécie le confort 😁 . Si sa plaie va bien tant mieux .

Almerias

Elle a fait tout ça pour porter ton tee-shirt, c'est certain! ;)

Plus sérieusement tout est bien qui fini bien, tant mieux. Des bisous au toutou.