Placement hiérarchique entre chien?

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je suis un peu perdu sur le placement hiérarchique du chien.

Certains dise que oui et d'autres non...

Lorsque on a plusieurs chiens il faut donner à manger en 1er au dominant, commencer les jeux avec le dominant etc... Mais tout cela est-t-il vrai?

Bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
10 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Lorsque on a plusieurs chiens il faut donner à manger en 1er au dominant, commencer les jeux avec le dominant etc... Mais tout cela est-t-il vrai?

Non, absolument pas.

Ces d'idées sont une vision simpliste et caricaturale de ce qu'est véritablement un dominant dans le monde animal. Et ramenées aux chien domestiques, elles n'ont en plus aucun sens.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, absolument.

C'est d'ailleurs de cette façon qu'on évite les confits canins à la maison, en légitimant le dominant.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

http://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mon-chien-veut-me-dominer-mon-chien-est-dominant/

http://www.primitif-addict.com/comportement-canin/chien-dominant-mensonges-propagande/

vas voir ce blog très intéressant ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Solenneb
Solenneb

Pour ma part j'ai pu constater qu'il n'y a pas de hiérarchie entre chien! Je m'explique. J'ai deux chiens, un St bernard de 3 ans mâle et un pitbull de 10ans femelle.