voila je voulais partager avec vous une réflexion que je me faisais concernant la longe, quant je me balade le we en foret je rencontre beaucoup de chiens (coin de balade de la ville) et 80 % d'entres eux sont baladés en longe , je comprends bien que pour les personnes dont le chien n'a pas de rappel ou peut se montrer agressif ca permet de leurs laisser un peu plus de mouvement mais bon il me semble que la longe est plus un outil de travail pour le rappel qu'une laisse et en fait c'est plutôt le fait que par chez moi le nombre de gens qui ont leurs chiens en longe et qui ne les lâche pas est impressionnant
Pour le coup cette am j'ai croisé un groupe de balade canine, une quinzaine de chiens avec la longe qui traine par terre et quelque un en laisse courte, le petit hic c'est que les maitres sont a 50 mètres de leurs chiens donc vois pas bien l'intérêt du concept, donc aby en libre passe a 20 mètres d'eux sans s'y intéresser , après 5 minutes je vois débouler un bouledogue un husky et un malinois qui foncent sur aby avec les longes qui trainent derrière et heureusement aby s'est figé et c'est laissé renifler sans moucheter, j'imagine un peu si ils étaient tombés sur un chien mal codé
Plus que la longe c'est l'utilisation qui en est faite qui m'interpelle , j'ai un peu l'impression qu'elle permet de se passer du fait de travailler sérieusement le rappel et cela serait dommage