Petit sondage sur la popularité des races en fonction des régions

Utilisateur anonyme

Pour participer, indiquez votre région et les deux races qui vous semblent les plus présentes autour de vous.

Ils l'ont fait pour les vaches, faisons-le pour les chiens ;-)

45 réponses
Tania28700

Et je ne préfère pas non plus que les "tchèques" ou "américains" nous envahissent aussi lol👍 (tchèque pour chien loup tchèque et américains pour les awd pour ceux qui ne connaissent pas)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Côté-Poitou Charente (en tout cas vers chez moi); sans compter tous les épagneuls bretons des chasseurs; il me semble que les races que je vois le + sont staffie, berger australien, border collie, beauceron (et autres bergers). Il y a aussi pas mal de bergers belges, golden retriever, cocker, et quelques bouledogues français et jack russel.

Mais si je me base sur les chiens croisés en éducation: staffie, border collie, berger australien/berger belge.

Et dernièrement, dans les raretés et que j'aime bien: un lévrier irlandais et 2 chiens nus mexicains. ^^

N'empêche que c'est dur, ça reste vachement subjectif... 😧

" 色即是空 "
Kimko8618

Ce qui est marrant, c'est que du temps de nos parents ou grands parents il n'y avait pas multitude de races..

Il y a eu une période épagneuls bretons, caniches, cockers, teckels, setters..et bergers allemands

Cette folie pour les Malinois.. ce sont souvent des jeunes (inspirés de reportages?) et postant à tout va des "au secours"..je ne comprends pas le concept d'avoir un chien parfois compliqué

C'est vrai Sky..c'est subjectif..entre ceux qui font des balades, ou derrières les grilles, c'est complexe

Jador

En beauce, malinois et jack russel sont assez présents je trouve
Un comble ... Les Belges envahissent la Beauce ! Mais où sont les fiers Bas Rouges 😁

Chez moi!!!

Jador

Je ne vois plus de régions où on peut spécifiquement rencontrer un type de chien. Peut-être le Cursinu, spécifiquement Corse et pour ma part, pas vu ailleurs. Le Montagne des Pyrénées mais qui garde beaucoup les moutons dans les Alpes.

Outre la répartition des races, je vois surtout des modes. Comme dit Kimko, j'ai grandi avec la mode du caniche. A en croiser un toutes les 3 minutes. De nos jours, je le trouve beaucoup plus rare. J'ai vu la mode du Dalmatien, du Colley. Maintenant je vois des beagles et des bergers australiens à tous les coins de rue.

Vu mon grand âge...😔, j'ai connu les chiens dans le contexte où ils étaient réputés devoir être...des setters, des épagneuls, des braques chez des chasseurs, des bergers avec des moutons, des petits chiens de compagnie (bichons, cavalier) en ville, des malinois chez les militaires... Les chiens sont désormais partout et chez n'importe qui et avec n'importe quelle vie. Bien ou mal, je ne sais pas trop mais tout de même, je penche vers le fait que beaucoup ont gardé leur capital génétique et ne sont pas forcément adaptables d'où soucis parfois évoqués ici.

Darkounet

en PACA ( 04) Nous avons beaucoup de chiwawa chez les mamies , de malinois, de labrador et de goldens, des borders mais je vois surtout plein de beaux batards de type berger

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme

Cette folie pour les Malinois.. ce sont souvent des jeunes (inspirés de reportages?) et postant à tout va des "au secours"..je ne comprends pas le concept d'avoir un chien parfois compliqué

C'est un peu tout réuni, le prestige d'avoir un chien " militaire " / " policier " ( comme ce fut le cas pour le Berger Allemand à son apogée) , un chien de " défense " mais aussi hélas les vidéos de certains Youtubeurs qui mettent en scène et rabâchent que le Malinois c'est extraordinaire, regardez , regardez et applaudissez l' exceptionnel Malinois que voici ... Et dans les commentaires, ben les gens s'exclament" je veux le même ", " notre premier chien , ce sera un Malinois ".. et quelques mois plus tard , on les retrouve ici 😞

Utilisateur anonyme

Carte de France de vos chiens de race préférés, région par région

JEUDI 16 FÉVRIER 2017ACTU CHIEN - SOCIÉTÉ

b Partager sur Facebook

a Tweeter

d

Dis-moi de quelle région tu es, je te dirai quel est ton chien de race préféré ! La Société Centrale Canine vient de faire paraître une carte de France du palmarès des naissances de chiens inscrites au Livre des Origines Françaises (LOF) en 2016. Découvrons donc, région par région, quelles sont les races de chiens préférées des Français :

Si le Berger Belge est, pour la première fois, le chien préféré des Français d’après le classement 2016 des chiens inscrits au LOF, il n’est pas le plus présent dans toutes les régions de France. Bien au contraire : la cartographie réalisée par la SCC sur les naissances de chiens enregistrées au LOF illustre la grande diversité des races réparties à travers le territoire.

Palmarès des races de chiens les plus populaires par région :

bdcarte france races de chien

Auvergne-Rhône-Alpes :

Berger allemand

Berger belge

Staffordshire Bull Terrier

Bourgogne-Franche-Comté :

Staffordshire Bull Terrier

Berger australien

Berger allemand

Bretagne :

Setter anglais

Golden Retriever

Epagneul breton

Centre-Val de Loire :

Labrador

Berger australien

Berger belge.

Grand Est :

Berger allemand

Golden Retriever

Berger belge.

Hauts-de-France :

Staffordshire Terrier américain

Berger belge

Berger allemand

Île-de-France :

Staffordshire Terrier américain

Staffordshire Bull Terrier

Berger allemand

Normandie :

Berger allemand

Staffordshire Terrier américain

Berger australien

Nouvelle-Aquitaine :

Setter anglais

Berger allemand

Golden Retriver

Occitanie :

Berger belge

Staffordshire Terrier américains

Staffordshire Bull Terrier

Pays de la Loire :

Berger australien

Golden Retriever

Berger belge

Provence-Alpes-Côte d’Azur :

Chihuahua

Berger belge

Berger allemand

bdClassement régional chiens de races SCC

Classement régional des chiens ayant enregistré le plus grand nombre de naissance au LOF en 2016

A lire aussi : Top 20 des races de chiens préférées des Français

Le Top 3 des races de chiens préférées de votre région correspond

Utilisateur anonyme

j'ai trouver ça sur wamiz :) mais je ne suis pas du tout sure que ça soit vraie je n'est presque jamais vue les chien de ma région sur l'étude 0-0 (sauf le berger Allemand

Bobkat

le berger allemand a la cote quand meme

j'en vois plus beaucoup