Petit sondage sur la popularité des races en fonction des régions

Utilisateur anonyme

Pour participer, indiquez votre région et les deux races qui vous semblent les plus présentes autour de vous.

Ils l'ont fait pour les vaches, faisons-le pour les chiens ;-)

45 réponses
Utilisateur anonyme

Bretonnie en force ... Beaucoup de croisés , bâtards , corniauds ( noirs ) .

En races , ben du Malinois, du Bouledogue Français , du Boxer par ci par là... Des Épagneuls Bretons aussi , quelques Staffs ... Bref c'est varié

Plus rares et en " local " : Bouledogue Américain ( y' en a un planqué près de chez moi , le pauvre ne sort jamais et un autre dans le Bourg ) , Cane Corso ( coucou , le Graxounet de mon ancien patron ) , Rottweiler .

Morghane

Rhônes-Alpes : je rejoins Margot69 : staffie et husky et je rajouterai border colli !

ps : je suis à la campagne/petite agglomération)

Junno

Tien

Junno

Là où je travaille Versailles on voit beaucoup de labrador c’est ce qui me parais le plus fréquent. J’ai pas vus beaucoups de berger mais je vais pas trop dans les parc.

Sinon j’habite dans l’eure à la campagne y’a surtout des borders et des bergers australiens.

Et depuis peu je vois pleins de malinois.

Andr0mède

Pays de la Loire (Loire-Atlantique) : Beaucoup de croisés beaucerons (jamais vu de pure race) et pas mal de labrador

" Sad birds still song "
Tania28700

En beauce, malinois et jack russel sont assez présents je trouve

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah oui j'oubliais les Jack il y en a plein chez nous aussi... pas si facile en fait de distinguer deux races qui sortent du lot.

Tania28700

Non ce n'est pas facile

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Dans le Poitou, par rapport aux balades canines..

Malinois++, Cané corso , staff,bergers australiens..8 personnes avec dalmatiens (étonnant!) , 2 avec des braques de weimar..quelques golden mais peu de border, encore moins de jack..et quelques Bouvier bernois et bergers suisses..et bien sûr des "bons batards" surtout venant de la SPA👌

Utilisateur anonyme

En beauce, malinois et jack russel sont assez présents je trouve

Un comble ... Les Belges envahissent la Beauce ! Mais où sont les fiers Bas Rouges 😁