Petit sondage sur la popularité des races en fonction des régions
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Pays de la Loire (Loire-Atlantique) : Beaucoup de croisés beaucerons (jamais vu de pure race) et pas mal de labrador
Là où je travaille Versailles on voit beaucoup de labrador c’est ce qui me parais le plus fréquent. J’ai pas vus beaucoups de berger mais je vais pas trop dans les parc.
Sinon j’habite dans l’eure à la campagne y’a surtout des borders et des bergers australiens.
Et depuis peu je vois pleins de malinois.
Tien
Rhônes-Alpes : je rejoins Margot69 : staffie et husky et je rajouterai border colli !
ps : je suis à la campagne/petite agglomération)
Bretonnie en force ... Beaucoup de croisés , bâtards , corniauds ( noirs ) .
En races , ben du Malinois, du Bouledogue Français , du Boxer par ci par là... Des Épagneuls Bretons aussi , quelques Staffs ... Bref c'est varié
Plus rares et en " local " : Bouledogue Américain ( y' en a un planqué près de chez moi , le pauvre ne **** jamais et un autre dans le Bourg ) , Cane Corso ( coucou , le Graxounet de mon ancien patron ) , Rottweiler .
Oui c'est ça, le berger des Pyrénées c'est le labrit je crois. Mon frère qui habite en Ariège en a eu une. Elle était vraiment sympa cette chienne.
Par chez, moi, toujours Ardennes, beaucoup de bouledogues, bergers allemands et malinois également
En Isère : Labradors/retrievers - huskies - bergers australiens/borders
En ville : staffies (surtout en banlieues) - chihuahuas
Ardennes : labradors, beagles, griffons, chihuahuas, shi tsu
En Isère : labradors/retrievers - huskies - bergers australiens/ borders
En ville on voit plus de staffies (en banlieue) et de chihuahuas.