Petit sondage sur la popularité des races en fonction des régions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour participer, indiquez votre région et les deux races qui vous semblent les plus présentes autour de vous.

Ils l'ont fait pour les vaches, faisons-le pour les chiens ;-)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Jador
Jador

Je ne vois plus de régions où on peut spécifiquement rencontrer un type de chien. Peut-être le Cursinu, spécifiquement Corse et pour ma part, pas vu ailleurs. Le Montagne des Pyrénées mais qui garde beaucoup les moutons dans les Alpes.

Outre la répartition des races, je vois surtout des modes. Comme dit Kimko, j'ai grandi avec la mode du caniche. A en croiser un toutes les 3 minutes. De nos jours, je le trouve beaucoup plus rare. J'ai vu la mode du Dalmatien, du Colley. Maintenant je vois des beagles et des bergers australiens à tous les coins de rue.

Vu mon grand âge...😔, j'ai connu les chiens dans le contexte où ils étaient réputés devoir être...des setters, des épagneuls, des braques chez des chasseurs, des bergers avec des moutons, des petits chiens de compagnie (bichons, cavalier) en ville, des malinois chez les militaires... Les chiens sont désormais partout et chez n'importe qui et avec n'importe quelle vie. Bien ou mal, je ne sais pas trop mais tout de même, je penche vers le fait que beaucoup ont gardé leur capital génétique et ne sont pas forcément adaptables d'où soucis parfois évoqués ici.

Jador
Jador

En beauce, malinois et jack russel sont assez présents je trouve
Un comble ... Les Belges envahissent la Beauce ! Mais où sont les fiers Bas Rouges 😁

Chez moi!!!

Kimko8618
Kimko8618

Ce qui est marrant, c'est que du temps de nos parents ou grands parents il n'y avait pas multitude de races..

Il y a eu une période épagneuls bretons, caniches, cockers, teckels, setters..et bergers allemands

Cette folie pour les Malinois.. ce sont souvent des jeunes (inspirés de reportages?) et postant à tout va des "au secours"..je ne comprends pas le concept d'avoir un chien parfois compliqué

C'est vrai Sky..c'est subjectif..entre ceux qui font des balades, ou derrières les grilles, c'est complexe

Sky
Sky

Côté-Poitou Charente (en tout cas vers chez moi); sans compter tous les épagneuls bretons des chasseurs; il me semble que les races que je vois le + sont staffie, berger australien, border collie, beauceron (et autres bergers). Il y a aussi pas mal de bergers belges, golden retriever, cocker, et quelques bouledogues français et jack russel.

Mais si je me base sur les chiens croisés en éducation: staffie, border collie, berger australien/berger belge.

Et dernièrement, dans les raretés et que j'aime bien: un lévrier irlandais et 2 chiens nus mexicains. ^^

N'empêche que c'est dur, ça reste vachement subjectif... 😧

" 色即是空 "
Tania28
Tania28

Et je ne préfère pas non plus que les "tchèques" ou "américains" nous envahissent aussi lol👍 (tchèque pour chien loup tchèque et américains pour les awd pour ceux qui ne connaissent pas)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un comble ... Les Belges envahissent la Beauce ! Mais où sont les fiers Bas Rouges 😁

Kimko8618
Kimko8618

Dans le Poitou, par rapport aux balades canines..

Malinois++, Cané corso , staff,bergers australiens..8 personnes avec dalmatiens (étonnant!) , 2 avec des braques de weimar..quelques golden mais peu de border, encore moins de jack..et quelques Bouvier bernois et bergers suisses..et bien sûr des "bons batards" surtout venant de la SPA👌

Tania28
Tania28

Non ce n'est pas facile

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui j'oubliais les Jack il y en a plein chez nous aussi... pas si facile en fait de distinguer deux races qui sortent du lot.

Tania28
Tania28

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?