Petit conseil chiot 8 semaines

Paulad
Paulad

Bonjour a tous,

J'ai reçu mon petit Nemo il y a deux jours et je souhaiterais quelques conseils. Je suis bien au fait des techniques de dressage et j'ai choisi la récompense et l'amour. Mon chien comprends deja son nom, le non et il sera "propre" rapidement je pense (il fait tout ses besoins dehors avec notament cette nuit un 23h-6h sans pipi et soulagement des que je l'ai sortie, je dois faire des envieux ^^, juste un accident depuis deux jours pour le moment)

J'aurais souhaité savoir comment m'y prendre pour lui inculquer des "ordres". J'ai l'impression de lui en dire trop par jour, va t- il comprendre ?? Genre le nom, le non, le rappel, le au pied pour les promenades et le panier dans un premier temps (et j'aimerais rajouter le donne car il machouille tout et n'importe quoi malgré ses jouets. Cela ne fait-il pas trop d'un coup? Si oui quels ordres sont prioritaires et le fait de ne pas apprendre certains cela ne risque-t-il pas d'induire des mauvais comportements?

Aussi, comment balader son chien en voiture et l'y habitué? J'ai une petite voiture et pas assez de place pour une cage dans le coffre. Les 1h de voitures ne l'ont pas dérangé quand je suis allé le chercher mais il y avait mon père je pouvais le tenir! La j'aimerais le balader seul en voiture sans qu'il me saute dessus

Merci d'avance!!

Bon week end à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut bien qu'il découvre la vie ce petit! Pourquoi veux-tu que les autres animaux le traumatisent?

Au contraire, multiplier les rencontres avec des congénères de toutes les tailles et toutes les formes lui permettra de devenir un adulte équilibré.

A 8 semaines il a encore (et pour quatre mois au moins) son "immunité bébé", seul un chien vraiment déséquilibré (ce qui est très rare) se risquerait à lui faire du mal. Il se fera remettre en place par les adultes quand il abusera, mais ce n'est pas ça qui va le choquer, et ça lui apprend la vie et les bonnes manières.

Respire, et présente-lui plein de copains dans la joie et la bonne humeur dès qu'il aura sa couverture vaccinale.

Paulad
Paulad

Par rapport aux autres animaux je veux dire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il doit tenir le programme de vaccination standard. Avant de l'emmener en forêt les rappels doivent être effectifs. Normalement le véto explique tout ça.

Traumatiser c'est à dire ?

Paulad
Paulad

Je n'avais pas vu ta réponse merci bien ! Je vais essayer de faire les choses correctement et c'est aussi pour ça que je suis sur le forum. Quand mon chiot est éveillé je m'occupe de lui et lorsqu'il dort je suis sur internet en train de rechercher telle ou telle information pour parfaire son éducation (étant actuellement sans emploi je lui consacre 90% de ma journée) donc inutile de se braquer si je pose des questions c'est justement pour que son éducation soit la meilleure possible

Paulad
Paulad

Par contre demain je vais faire une visite de contrôle chez mon vétérinaire! Y a t- Il des précautions à prendre vis à vis des autres chiens ? Pour ne pas le traumatiser? Merci d'avance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Moi je ne bloque pas sur les mots a priori, mais à force de passer du temps sur le forum, je peux t'indiquer que l'emploi de "dressage" et "ordres" peut suffire à ce que certaines personnes n'entendent pas ton message et se braquent. C'est un truc local ;-)

Pour te répondre sur Nemo, le petit malinois de 2 mois que tu as accueilli il y a 2 jours. Je te recommande de sélectionner les instructions prioritaires qu'il va intégrer et appliquer. Sa capacité de concentration est de l'ordre de 5 minutes, environ 7 à 8 fois par jour, avec des temps de pause assez conséquents entre deux.

Il est trop jeune pour avoir déjà été adopté, alors il faut en tenir compte. Ca l'a privé de pas mal d'enseignements de sa mère et sa maturité intellectuelle est loin d'être développée.

Pour l'instant, tu peux prioriser la reconnaissance son nom, du tiens, de quelques mots clés comme manger, pipi, maison, assis... des trucs simples...

"Non", c'est déjà de son âge et c'est important. Mais quand tu l'emploies, c'est toujours d'un ton ferme et pile sur l'instant, pour que ce soit bien clair.

Un chiot de 2 mois, c'est un tout petit bébé. Pense qu'il doit aussi intégrer que ta maison c'est sa maison, que son référent c'est toi, en plus du reste. Il y a un paquet d'infos et d'émotions à gérer d'un coup !

Pour la voiture, j'ai plein de conseils avisés, mais ce n'est pas la priorité immédiate à mon avis.

Paulad
Paulad

C'était surtout pour dire que je comptais l'éduquer avec friandise et non au cliqueur ou autres et c'était pour savoir si vous aviez des techniques avec cette méthode pour les ordres de bases qui font parti pour moi de son éducation (viens, panier, donne, son nom)

Sky
Sky

À quel moment j'ai parlé de faire du dressage ?

Dans le post d'origine:

"Je suis bien au fait des techniques de dressage" ...

" 色即是空 "
Paulad
Paulad

À quel moment j'ai parlé de faire du dressage ? Et quelles sont les erreurs d'éducations reprochées?

Docline
Docline

J'espère pour vous que vous avez à proximité un autre chien, adulte bienveillant, qui puisse enseigner à ce bébé (retiré mille fois trop tôt à sa famille) quelques règles des codes canins.

Il y a entre autres un enseignement que la mère commence seulement après le sevrage alimentaire, qui est celui du contrôle de la pression de la mâchoire.

Zapper cette étape du développement avec un malinois, c'est s'exposer à de graves ennuis un jour ...

Et pour info, avec un bébé, être vivant avec qui on doit tenir compte des étapes de développement respectant les Lois de la nature, on ne prétend faire du "dressage", mais on se renseigne sur les erreurs d'EDUCATION qu'il vaut mieux éviter si on veut réussir à faire grandir un bon chien

20 commentaires sur 25

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?