Hello,
Moi je ne bloque pas sur les mots a priori, mais à force de passer du temps sur le forum, je peux t'indiquer que l'emploi de "dressage" et "ordres" peut suffire à ce que certaines personnes n'entendent pas ton message et se braquent. C'est un truc local ;-)
Pour te répondre sur Nemo, le petit malinois de 2 mois que tu as accueilli il y a 2 jours. Je te recommande de sélectionner les instructions prioritaires qu'il va intégrer et appliquer. Sa capacité de concentration est de l'ordre de 5 minutes, environ 7 à 8 fois par jour, avec des temps de pause assez conséquents entre deux.
Il est trop jeune pour avoir déjà été adopté, alors il faut en tenir compte. Ca l'a privé de pas mal d'enseignements de sa mère et sa maturité intellectuelle est loin d'être développée.
Pour l'instant, tu peux prioriser la reconnaissance son nom, du tiens, de quelques mots clés comme manger, pipi, maison, assis... des trucs simples...
"Non", c'est déjà de son âge et c'est important. Mais quand tu l'emploies, c'est toujours d'un ton ferme et pile sur l'instant, pour que ce soit bien clair.
Un chiot de 2 mois, c'est un tout petit bébé. Pense qu'il doit aussi intégrer que ta maison c'est sa maison, que son référent c'est toi, en plus du reste. Il y a un paquet d'infos et d'émotions à gérer d'un coup !
Pour la voiture, j'ai plein de conseils avisés, mais ce n'est pas la priorité immédiate à mon avis.