Petit conseil chiot 8 semaines

Paulad

Bonjour a tous,

J'ai reçu mon petit Nemo il y a deux jours et je souhaiterais quelques conseils. Je suis bien au fait des techniques de dressage et j'ai choisi la récompense et l'amour. Mon chien comprends deja son nom, le non et il sera "propre" rapidement je pense (il fait tout ses besoins dehors avec notament cette nuit un 23h-6h sans pipi et soulagement des que je l'ai sortie, je dois faire des envieux ^^, juste un accident depuis deux jours pour le moment)

J'aurais souhaité savoir comment m'y prendre pour lui inculquer des "ordres". J'ai l'impression de lui en dire trop par jour, va t- il comprendre ?? Genre le nom, le non, le rappel, le au pied pour les promenades et le panier dans un premier temps (et j'aimerais rajouter le donne car il machouille tout et n'importe quoi malgré ses jouets. Cela ne fait-il pas trop d'un coup? Si oui quels ordres sont prioritaires et le fait de ne pas apprendre certains cela ne risque-t-il pas d'induire des mauvais comportements?

Aussi, comment balader son chien en voiture et l'y habitué? J'ai une petite voiture et pas assez de place pour une cage dans le coffre. Les 1h de voitures ne l'ont pas dérangé quand je suis allé le chercher mais il y avait mon père je pouvais le tenir! La j'aimerais le balader seul en voiture sans qu'il me saute dessus

Merci d'avance!!

Bon week end à tous

25 réponses
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal de se remettre en question, c'est même une qualité!

Ca je ne te le reproche pas du tout, mais comme tu as l'air très soucieux de bien faire, ça peut être rassurant d'avoir une épaule non virtuelle sur laquelle s'appuyer une fois par semaine 😉

Sans compter que pour la sociabilisation, c'est top!

Paulad

Je vais y penser une fois le chiot plus agé et d'ailleurs je l'avais fais avec mon précédent chien mais on conseil d'éduquer son chien a raison de 5-10 min répèté plusieurs fois par jour hors comment peut-on demander a un chien de se concentrer une heure? (Par contre je comprends que pour la sociabilisation ça doit être top)

Utilisateur anonyme

Si je peux ajouter un seul conseil, ce serait de faire venir rapidement (quasi) gratuitement un éducateur à la maison une fois, histoire qu'il vous donne un retour in situe sur le profil de votre chien et quelques clés personnalisées.

Vous voulez bien faire, ça se voit clairement. J'ai testé ce que je viens de vous recommander (sans conviction au départ) et j'ai trouvé ça très productif.

Si vous aviez dans l'idée de poursuivre, les séances de groupes pour chiots, gérées par les pros, sont adaptées. On ne leur demande pas une heure de concentration. C'est rassurant, vu qu'ils ne peuvent pas ;-)

On reparle de la voiture quand vous voulez. Bonne soirée.

Paulad

Merci à vous d'avoir pris le temps de m'aiguiller !

Paulad

Je reviens vers vous pour un petit conseil! Je dois interdire une zone qui est la salle a manger (mon père est formel, aucune négociation possible, je vis encore

chez mes parents) mais c'est une zone qui permets d'aller au couloir pour aller dehors. J'ai demandé au vétérinaire il m'a dit que normalement il sera faire la différence entre ne pas pouvoir y aller librement et être autorisé avec la laisse mais je ne sais pas comment faire cet exercice. On est tout le temps dans la cuisine et très souvent il court dans la pièce qui lui est interdite d'accès quand il n'est pas en laisse. Je lui dis non sur le moment et lui dire de venir ici. La plupart du temps il obéit mais parfois je suis obligé d'aller le chercher et j'ai l'impression qu'il prends ça comme un jeu. Quand il s'arrête devant la zone en s'asseyant / se couchant je ne manque pas de le féliciter mais après il ose et y va en courant. Je n'ai vu aucun moment où il a été tenté et s'est stoppé. Je suis ouvert à tous conseils!