Bonjour
J'aurai tant voulu faire comme toi Titejava , une belle urne ..un petit coin ..
Nous Volka est à 200 km de nous ,enterrée dans un jardin de famille , sans un joli coin à elle ,sans nous pour nous occuper de cet endroit ..( nous aussi locataires et toujours à bouger )
ça a été très dur de l'y laisser et ça l'est encore aujourd'hui de la savoir là bas ..
les seules fleurs sont celles des orties et des restes de tonte du jardin ..
L'idée d'une très belle boite avec son prénom ,c'est comme Emla ,comme un totem ,un lieu de recueillement ,sa place chez vous .
( nous avons Volka en portrait sur notre sapin de Noël ,en déco ,sur un cœur , car elle adorait les fêtes )

et à chaque Noël elle sera là ..
Virginie , oui , c'est selon votre Cœur ..
Pour ma fille et pour moi ,nous avons toujours fait avec une petite bougie ,comme une cérémonie pour nos compagnons ..( petite fille je pense que ça l'avait aidé à dire son Amour et sa peine à ses animaux de ne plus les avoir auprès d'elle )
pour ma première chienne , incinérée ..
oui , c'est à peu près , dans les 25 jours pour que l'urne soit envoyée par la poste ( colissimo) c'était en 2006.
Pour Fidji .. A son retour ,nous avions posé ce petit vase en verre bleu sur un buffet et ensuite ( très longtemps dans la cuisine de ma maman ) et un jour bien des années après ,nous l'avons enterré avec leur seconde patoune partie bien trop tôt .. Les deux louloutes ,sont dans le jardin de mes parents au bout d'un petit sentier ( sous un dôme de pierre avec des arbustes et des fleurs) ..un coin tranquille ..
Tite java oui , se sont nos loulous ( ou ils étaient des membres de notre famille ) alors on s'en moque que des gens pensent autrement ..
et j'encourage Virginie à ne pas écouter des gens qui lui diront qu' un chien n'est qu'un animal ..
ceux qui ne peuvent pas comprendre une tel " arrachement " pour nos patounes , il faut "zapper" ..
surtout si nous avons des enfants ..
j'avais retiré du collège , ma fille pour le deuil de Volka ..
une journée pour se reposer et pouvoir pleurer sa " sœur " sa "nounou" ..