Perte de son animal besoin d'aide

Virginie34

Bonjour,

En décembre nous avons détecté un cancer des reins à ma chienne de 11 ans. Celui-ci s'est vite propagé, ses poumons on était vite atteint et nous avons dû faire piquer notre chienne vendredi 27 mars au matin, elle aurait pu mourir étouffé. Je sais que nous avons fait le bon choix. C'est ce qu'elle voulait elle commençait à souffrir et nous avons vu dans son regard qu'elle voulait partir. Mais depuis je souffre énormément, j'ai littéralement mal au cœur, je fais que de penser à elle, je fais que de pleurer. Elle était bien plus qu'une simple chienne, c'était ma meilleure amie. Je l'aime plus que tout, je regrette beaucoup de choses, j'ai l'impression de l'avoir abandonnée. Comment avez-vous fait pour ce qui ont perdu leur animal ? J'ai 2 enfants en bas âge et malheureusement je n'arrive pas à me retenir de pleurer devant eux. Aidez moi svp.

43 réponses
Nany12

Bonjour, En décembre nous avons détecté un cancer des reins à ma chienne de 11 ans. Celui-ci s'est vite propagé, ses poumons on était vite atteint et nous avons dû faire piquer notre chienne vendredi 27 mars au matin, [url=http://www.manwork.tn/]Recherched'emploitunisie[/url] elle aurait pu mourir étouffé. Je sais que nous avons fait le bon choix. C'est ce qu'elle voulait elle commençait à souffrir et nous avons vu dans son regard qu'elle voulait partir. Mais depuis je souffre énormément, j'ai littéralement mal au cœur, je fais que de penser à elle, je fais que de pleurer. Elle était bien plus qu'une simple chienne, c'était ma meilleure amie. Je l'aime plus que tout, je regrette beaucoup de choses, j'ai l'impression de l'avoir abandonnée. Comment avez-vous fait pour ce qui ont perdu leur animal ? J'ai 2 enfants en bas âge et malheureusement je n'arrive pas à me retenir de pleurer devant eux. Aidez moi svp.

bo,jour , je suis désolé pour votre perte moi aussi j'ai véccu la perte d'un chien qui est trés chaire a moi et ma famille j'arrive pas a m'habituer de son absence c'est trés dur et triste ! mais avec le temps j'espére que ira vers le mieux il restra toujours dans mon coeur et dans mon esprit je l'oublierai a jamais

Werewolf1

Bonjour,

J'ai perdu mon chien aussi la première ou deuxième semaine de Janvier 97...Je l'avais eu petit quand j'étais en primaire et j'ai grandi avec...Il est tombé malade en Décembre 96...Il avait une leucémie...Je suis resté à côté jusqu'à ce qu'il parte...J'ai essayé de le soigner comme j'ai pu...Il est parti sur le lit de ma mère une nuit...Je l'ai vu partir...Sachez que vous vivez un moment difficile en ce moment,mais c'est normal...C'est tout frais...Mais vous aurez moins mal avec le temps...Ou vous aurez toujours aussi mal:certains ont beaucoup de mal à faire le deuil de leur animal...Elle restera dans votre cœur et dans vos pensées en tous cas...Et c'est pas parce-que vous reprendrez un chien plus tard si l'envie vous en dit que vous l'oublierez...Sachez qu'on sera toujours là si vous avez besoin d'en parler en tous cas...Et n'ayez pas peur de pleurer devant vos enfants si vous avez envie de pleurer et que vos enfants sont là...Ca peut vous permettre de partager votre peine en famille...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Virginie34

De savoir qu'on a un soutien à l'extérieur de notre vie quotidienne fait du bien. Merci à vous. Je commence à moins pleurer même si je pense toujours à elle. Par contre je n'arrive toujours pas à manger. Je m'en veux tellement.

Werewolf1

On sera toujours là si vous avez besoin de parler comme je vous ai dit...Je vous en prie(le "merci à vous")... ;-) Normal que vous pensiez à elle...C'est frais...Vous prenez pas la tête si vous arrivez pas à manger...Vous mangerez quand ça ira un peu mieux...Mais pourquoi vous vous en voulez?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Virginie34

A son avant-dernier jour de vie, elle a voulu venir sur moi et je lui ai dit non parce que j'étais en train de lire une histoire à ma plus petite (7 mois), et puis je ne lui ai pas assez dit que je l'aimais, en faite pour pleins de choses.

Aggie19

Bonjour Virginie,

Il faut vous défaire de votre sentiment de culpabilité. Votre chienne ne vous en a pas voulu parce que vous lui avez dit non quand elle voulait venir vers vous. Les chiens ne fonctionnent pas comme nous. Nous leur prêtons souvent des sentiments humains, mais les chiens ont la chance d'avoir cette faculté de ne pas se prendre la tête avec des déceptions ou des regrets... Vous ne lui avez pas assez dit que vous l'aimiez verbalement, peut-être, mais nos loulous savent bien que nous tenons à eux, par la façon, justement dont nous nous occupons d'eux... nos gestes, notre comportement sont bien mieux que des mots !

Pour ce qui est de votre sentiment de culpabilité pour avoir décidé que le moment était venu d'abréger ses souffrances, sachez que vous lui avez donné la plus belle preuve d'amour : la laisser partir pour qu'elle n'ait plus mal... un geste libérateur qui est malheureusement refusé aux êtres humains en détresse...

J'ai moi aussi dû décider que le moment était venu pour ma chienne, mais ma mère a désespérément attendu la fin dans un EHPAD pendant 3 ans, clouée sur son lit, incapable de bouger autre chose que le bras gauche...

Je vous souhaite beaucoup de courage, c'est vraiment dur de faire le deuil de nos compagnons à 4 pattes !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Werewolf1

Virginie34

Vous savez...Y a pas besoin de dire à un animal qu'on l'aime...Il le sait ou le sent par nos actes...Je suis sûr qu'elle savait que vous l'aimiez...Y a qu'à voir comment vous en parlez...Vous êtes triste en ce moment parce-qu'elle a dû beaucoup vous apporter...Et je pense que vous lui avez bien rendu...La preuve...Vous avez préféré abréger ses souffrances...C'est une preuve d'amour ça...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Virginie34

Euh...Vous l'avez fait piquer,mais elle est où maintenant?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Virginie34

Virginie34 Euh...Vous l'avez fait piquer,mais elle est où maintenant?...

On a demandé à la faire incinérer et récupérer ses cendres, seulement ça sera fait dans 1 mois, c'est une douleur supplémentaire, je pense que dès qu'on la récupère je me sentirai mieux. Je sais qu'elle est morte mais le fait de savoir qu'elle est loin de nous j'ai l'impression de l'avoir abandonnée, qu'elle est perdue, toute seule. Ça m'est difficile de le supporter. Merci de votre aide, ça me fait du bien.

Werewolf1

J'étais pas sûr,mais il me semblait bien avoir lu quelque chose comme ça...Lol ;-) Mais je sais plus où...Et qu'est-ce que vous comptez faire des cendres une fois que vous les aurez récupéré?...Je vous en prie("Merci de votre aide, ça me fait du bien.")... ;-)

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "