Perte de son animal besoin d'aide

Virginie34

Bonjour,

En décembre nous avons détecté un cancer des reins à ma chienne de 11 ans. Celui-ci s'est vite propagé, ses poumons on était vite atteint et nous avons dû faire piquer notre chienne vendredi 27 mars au matin, elle aurait pu mourir étouffé. Je sais que nous avons fait le bon choix. C'est ce qu'elle voulait elle commençait à souffrir et nous avons vu dans son regard qu'elle voulait partir. Mais depuis je souffre énormément, j'ai littéralement mal au cœur, je fais que de penser à elle, je fais que de pleurer. Elle était bien plus qu'une simple chienne, c'était ma meilleure amie. Je l'aime plus que tout, je regrette beaucoup de choses, j'ai l'impression de l'avoir abandonnée. Comment avez-vous fait pour ce qui ont perdu leur animal ? J'ai 2 enfants en bas âge et malheureusement je n'arrive pas à me retenir de pleurer devant eux. Aidez moi svp.

43 réponses
Jazz17

Bonjour Virginie,

Je compatis et comprends votre douleur face à la perte de votre compagne de vie. Il est bien évidemment normal que le chagrin vous submerge et je serai même tentée de dire qu'il ne faut pas chercher à retenir vos larmes. Les enfants sentent très bien que leur maman est triste et eux-mêmes sont sans doute dans le même

cas : en étant au plus près de ce que vous ressentez, vous leur permettez d'être tristes à leur tour et d'exprimer leur chagrin s'ils en sentent le besoin. Il ne sert à rien de chercher à retenir vos larmes, c'est tout à fait normal de pleurer dans ces circonstances...

En laissant partir votre chienne, vous ne l'avez pas abandonnée, au contraire vous avez abrégé ses souffrances

et cette décision aura été une délivrance pour elle. Avec le temps, vous ne retiendrez que les bons moments que vous avez partagés. Mes meilleures pensées vous accompagnent

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Virginie et bienvenue parmi nous

je compatis très sincèrement pour le deuil de vos enfants et de vous ..C'est très dur à vivre cette souffrance est trop douloureuse ..Je le sais .

je suis arrivée sur Wamiz pour la perte de notre chienne adorée ..complètement effondrée ( limite dépression) c'était comme ma première fille ( mon bébé choco Labrador) arrivée ,avant ma fille humaine .

Même en sachant que la décision de laisser partir était celle qu'il fallait , le manque est "atroce"

et les remords peuvent rester ,même si c'est un grand geste d'amour qui a été fait envers votre louloute ..

ne plus laisser en souffrance .

Comment " vivre" après sans ..Montrer la douleur ..je sais pas du tout ..le cœur est si oppressé ..

j'y suis pas arrivée pour la mienne ..Volka n'était pas la première que je perdais , mais j'ai plus mal "acceptée " sa perte " et ma famille a dû attendre que je remonte très difficilement ..j'ai perdu plus qu'eux ..

Ma fille ado avait 12 ans et avec mon mari , ils se sont beaucoup inquiétés pour moi ..

ils ont un deuil différent ..Moins long ..

j'étais même en colère contre eux quand ils ne comprenaient pas mes larmes et l'abandon de la maison ..

avec le recul , j'ai été égoïste dans mon chagrin ..Mais heureusement qu'ils étaient là ..car la dépression m'aurait coulée .

un deuil bien plus difficile que pour mon frère ,mes grands mères ..

ça peut paraître bizarre ..

c'est compter les jours ..de notre séparation ,chez nous il n'y a pas de photos de famille ,il y a juste Volka ..

des conseils , c'est de verser les larmes ( quitte à vous cacher ) mais surtout de pas les retenir ..

de faire si vous en avez la force un album photo ( vidéos) d'essayer de trouver tous les bons moments ,de tout faire pour pas rester sur les derniers jours ..

pour vos enfants , la légende du pont de l'arc en ciel ..

si ça peut aider à alléger un peu ..

https://www.dailymotion.com/video/xm1x4a

vous ne l'avez pas abandonnée , elle a eu ,une vie avec votre Amour ..d'être le bonheur de votre famille

et elle savait que vous l'aimiez .

j'espère que vous trouverez la force de surmonter avec du temps .

elle est dans votre cœur .

Courage ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Virginie34

Merci de vos réponses, de savoir que je ne suis pas la seule à souffrir d'une telle perte me fait un peu de bien. J'ai peur de la dépression, j'essaie de me changer les idées, de jouer avec mes enfants mais à chaque fois je me dis ben tiens là elle aurait fait ça, elle serait venue sur mes jambes. Je vois que mon mari et ma plus grande fille (8 ans) essaient de me remonter le moral et le fait de me voir comme ça leur fait mal. J'ai l'impression que ma fille cache ses sentiments. Elle n'a pas pleuré, elle a repris a jouer à la poupée, mais son bébé est toujours malade, elle lui fait beaucoup de piqûre. L'avenir me fait peur. J'ai peur de ne pas réussir à me révéler, je sais que je suis égoïste je me plains d'avoir mal au cœur mais ma chienne, elle, elle avait une véritable douleur et elle ne disait rien. J'aurais tellement voulu la reprendre une dernière fois dans mes bras. Elle me manque terriblement

Jazz17

Vous avez raison : votre fille cache ses sentiments parce qu'elle ne s'autorise pas à être triste et comme je l'ai dit précédemment, c'est en montrant votre propre tristesse qu'elle va s'"autoriser" à être triste aussi et à exprimer cette tristesse...Bon courage à vous

Virginie34

J'ai l'impression que les minutes sont des heures. On a demandé à la faire incinérer et à récupérer ses cendres, mais on pourra la récupérer que dans 1 mois. Elle me paraît tellement loin, j'ai l'impression de la voir de partout.

Emla

On comprends bien votre chagrin...

Ça fera 1 an mercredi que j’aurai perdu mon Loulou... depuis un autre est arrivé.

J’ai une amie qui a perdu son chien jeudi dernier, et j’avoue quand cette période de confinement, devoir rester à la maison avec ce vide laissé .... ça doit vraiment être dur à vivre.

Il n’y a pas vraiment de conseil pour passer cette épreuve, chacun fait son deuil comme il le peut... laisser couler son chagrin jusqu’à qu’il passe...

Comme Doudou229, j’avais fait le tri des photos, un petit album spécial pour mon Loulou avec une lettre.

La peine s’apaise avec le temps, tout mon soutien dans cette épreuve.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Sur Wamiz , nous sommes beaucoup à avoir eu cette douleur ..

Oui comme Jazz , la tristesse il est préférable de la laisser sortir ..

je sais pas si ça peut aider votre fille ..

Nous avions cherché une étoile , la plus brillante ,pour nous c'était Volka

et avec ma fille nous avions fait un cadre ( avec des photos d'imprimante ,petit regret de belles photos auraient été mieux ) des petits messages ) au dos ,il y a un message de notre Amour ,du bonheur plus secret qui n'est que pour Volka ..

son cadre est dans notre bureau .

Écrire une lettre d'Amour , faire un cadre ou une boite décorée ( avec ses petites affaires ) ça peut aider ..

La voir de partout ( ou l'entendre ) ça le faisait les premières semaines ,( les nuits surtout)

Nous c'était le 22 Avril 2018 pour Volka et elle est toujours là avec nous ,nous en parlons ..très souvent

nous avons accueilli Oxane ,une seconde Labrador qui jamais ne remplacera Volka , mais Oxane a pris une autre place dans nos cœurs que nous avons agrandi pour la laisser prendre sa place ..

ça n'empêche en rien notre chagrin pour Volka ..

le confinement pour ce fichu virus , vous empêche de l'avoir près de vous ..pour le moment ..

Mais elle reste auprès de vous quand même ..

tous les matins en me levant ( j'ai une pensée pour Volka ,elle est mon premier Hello )

c'est un peu dingue d' écrire ça ..pour moi elle est toujours ici , près de nous ..

Courage du fond du cœur

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

nous avions cherché l'inspiration sur Pinterest

https://www.instagram.com/p/Bd1tm0MDki0/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Emla

pour Virginie et sa famille ,comme pour ton amie ,le confinement rend encore plus difficile , cette douloureuse épreuve .

pour ton amie ,ne pouvoir la soutenir que par téléphone ou Skype ou ...A distance c'est triste ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Oui on prend l’apéro ensemble le soir par sms...

Virginie34

Ça me fait du bien de vous lire. C'est vrai avec le confinement ce n'est pas simple et c'est là qu'on reconnait les vrais amis qui vous soutiennent et malheureusement c'est là que j'ai vu que je n'en avais pas véritablement, c'est pour ça que je me suis réfugiée sur ce forum et des fois c'est plus simple de parler avec des inconnus qui ont vécu la même douleur. Ma Dory restera à jamais dans mon cœur 💖