Je vais me faire l’avocat du diable mais pour moi, même si l’attitude de certains gérant de refuges est impardonnables (comme la furie de @patou) ou trop invasive, elle est quand même compréhensible.
Car à force de voir des animaux abandonnés pour des raisons futiles, attachés au portail de refuges, blessés...le moral des gérants et bénévoles prend un coup, et coup sur coup on met des barrières.
Je suis via le net un refuge (akita home), et des fois la gérante pousse des gueulantes, contre les gens qui abandonnent (on lui a déjà balancé une fois « c’est grace aux abandons que vous avez du travail ! ») contre les éleveurs (un en particulier) qui vendent des chiots sans conseiller et que au bout de quelques mois se retrouve au refuges, contre les adoptantes qui se croient au supermarché...bref des fois cette gérante paraît froide, pas sympathique, et pourtant elle fait tellement pour les chiens.
Du coup je pense que quand on tombe sur des bénévoles pas du tout sympathiques ni de bonne volonté, faut pas se fermer sois même, ni tourner totalement le dos aux refuges :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "