Pensez aux associations de protection animale

Estelle56

Bonjour,

Lorsque vous souhaitez acquérir un chien, pensez aux associations de protection animale. En effet, beaucoup trop d'animaux sont en attentes d'une nouvelle famille.

Une association à vous recommander : Bêtes de scène.

Association de protection animale en Bretagne depuis 12 ans, elle récupère des animaux domestiques de toutes espèces (Chiens, chats, équidés, animaux de la ferme et NAC)

Alors n'hésitez pas à aller voir leur page et peut-être vous trouverez votre bonheur et sauverez par la même occasion 2 animaux (et oui un animal adopté permet de libérer la place pour un second) --> https://www.betesdescene.net/

" Estelle Ami des animaux Bénévole de l'association Bêtes de scène ( https://www.betesdescene.net/ ) "
25 réponses
Utilisateur anonyme

Kikaah je ne tourne absolument pas le dos au refuge que du contraire, Ulthia venait de la spa et mon prochain loulou viendra de là aussi donc voilà je reproche juste l'extrémisme et la mauvaise fois de certains car mon chat n'était pas abandonné, pas laissé pour compte et pourtant juste parcequ'il sort... J'aie dû repayer des frais d'adoption pour un chat qui était à moi ( j'aime pas ce terme) depuis 19 mois et pour laquelle j'avais fait toute les démarches là pour le coup c'est quand même un comble 😩

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui c’est clair que des fois on frôle la bêtise pure et dure, et c’est dommage car souvent ça cause du tort aux animaux.

Après je parlais pas particulièrement pour toi kodadou ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui c’est clair que des fois on frôle la bêtise pure et dure, et c’est dommage car souvent ça cause du tort aux animaux. Après je parlais pas particulièrement pour toi kodadou ;)

Mais je m'en doute Kikaah je voulais simplement te répondre 😊 je ne ferais pas de pub mais je suis aussi bénévole pour une super assoss qui ramène des chiens d'Espagne alors voilà tout n'est pas noir mais juste y à des cons comme un peu partout d'ailleurs 😂

Greylox

Bonjour

Certaines asso sont en effet très exigeantes mais il faut aussi regarder la manière dont les adoptants leurs répondent quand elles expriment ces exigences.

Dans le cas de nos loulous, on est passé par une dame qui a un réseau mais pas une association spécifique. Elles trappe, et fait stériliser les adultes féraux, trappe et fait adopter les chatons et adultes adoptables, les place en FA...

Les loulous étaient hébergés chez une autre dame qui était famille d'accueil pour la SPA et, à la base, intraitable sur la sécurisation des fenêtres, chose qu'il nous était impossible à faire dans notre appartement. Ma moitié a plaidé notre cause pendant 15 mn au téléphone et comme elle nous avait déjà rencontrés en amont et qu'elle avait compris que nous ne prenions (vraiment) pas nos responsabilités de maîtres à la légère, elle s'est laissée convaincre.

Il y a de tout avec les assos, comme avec les éleveurs mais j'aurais toujours plus de respect pour une asso même si elle casse les pieds (pour être poli) avec ses critères que pour un éleveur qui fait nawak. L'une sauve, l'autre s'enrichit.

Mel1

@Greylox c'est un peu facile aussi de dire que les associations sauvent et les éleveurs font nawak pour s'enrichir... C'est comme dire que toutes les associations sont mauvaise à cause d'une mauvaise expérience...

Il y a de très bons éleveurs pationnés. D'ailleurs à la base je voulais être éleveuse, j'avais fais les études pour (enfin commencé lol). Alors si j'avais été au bout de mon projet je ne pense pas que j'aurai été un éleveur qui fait n'importe quoi pour gagner du fric.

C'est juste que pour moi c'est une pation depuis toute petite. J'ai élevé aussi bien des poissons que des serpents, des poules et j'ai même eu une pouliche.