Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pensez aux associations de protection animaleGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Jakeza a écrit:
« Bonjour, Voici mon expérience : En priorité j'ai cherché via le réseau officiel de la SPA où j'ai trouvé mon bonheur (à 4 heures de route de chez moi). Pour la minette, je voulais impérativement un chaton pour qu'elle s'habitue à mon gros chien. J'ai regardé plein d'associations de PA, c'était très compliqué : questionnaire très invasif je trouve, même si je peux comprendre leur souci de bien faire pour placer un animal, et une procédure qui promettait de durer dans le temps alors que j'étais en congés pour Noël et que j'avais 15 jours tranquille pour faire une adaptation douce et sereine. Au final, j'ai eu de la chance, j'ai de nouveau trouvé à la SPA (de ma région cette fois !). »

Oh génial un chaton! Ca se passe bien avec mage ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
@Lacurieuse : Mage est un chien très obéissant qui met un point d'honneur à jouer les premiers de la classe ! Il fait son maximum pour nous faire plaisir alors je n'étais pas très inquiète.

Au début il était très intéressé par cette petite chose donc on surveillait de près, d'autant qu'elle était OK chiens dans sa famille d'accueil alors elle ne se méfiait pas de lui...
Elle lui pique son lit, elle joue avec sa queue, elle lui met des petits coups de pattes sans sortir les griffes. Lui il me regarde d'un air de dire "pffff... mais pourquoi vous l'avez adoptée, celle-là ?".
On a passé 2 semaines d'observation et tout s'est mis en place. Il a compris que rien ne changeait pour lui dans ses rituels et horaires.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Jakeza a écrit:
« @Lacurieuse : Mage est un chien très obéissant qui met un point d'honneur à jouer les premiers de la classe ! Il fait son maximum pour nous faire plaisir alors je n'étais pas très inquiète. Au début il était très intéressé par cette petite chose donc on surveillait de près, d'autant qu'elle était OK chiens dans sa famille d'accueil alors elle ne se méfiait pas de lui... Elle lui pique son lit, elle joue avec sa queue, elle lui met des petits coups de pattes sans sortir les griffes. Lui il me regarde d'un air de dire "pffff... mais pourquoi vous l'avez adoptée, celle-là ?". On a passé 2 semaines d'observation et tout s'est mis en place. Il a compris que rien ne changeait pour lui dans ses rituels et horaires. »

Genial alors c'est top! C'est vrai que je ne vois pas souvent d'adoption de chien en premier puis le chat (surtout quand le premier n'a jamais vécu avec de chat) alors si ça se passe bien c'est une grande chance. On a en effet le même modèle à la maison, elle essaie de nous faire plaisir tout le temps, je crois que je pourrais même lui intégrer des rongeurs dans la maison même si elle les chasses dehors (les mulots elle les aime un peu trop)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je vais me faire l’avocat du diable mais pour moi, même si l’attitude de certains gérant de refuges est impardonnables (comme la furie de @patou) ou trop invasive, elle est quand même compréhensible.
Car à force de voir des animaux abandonnés pour des raisons futiles, attachés au portail de refuges, blessés...le moral des gérants et bénévoles prend un coup, et coup sur coup on met des barrières.
Je suis via le net un refuge (akita home), et des fois la gérante pousse des gueulantes, contre les gens qui abandonnent (on lui a déjà balancé une fois « c’est grace aux abandons que vous avez du travail ! ») contre les éleveurs (un en particulier) qui vendent des chiots sans conseiller et que au bout de quelques mois se retrouve au refuges, contre les adoptantes qui se croient au supermarché...bref des fois cette gérante paraît froide, pas sympathique, et pourtant elle fait tellement pour les chiens.

Du coup je pense que quand on tombe sur des bénévoles pas du tout sympathiques ni de bonne volonté, faut pas se fermer sois même, ni tourner totalement le dos aux refuges :)
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Kikaah je ne tourne absolument pas le dos au refuge que du contraire, Ulthia venait de la spa et mon prochain loulou viendra de là aussi donc voilà je reproche juste l'extrémisme et la mauvaise fois de certains car mon chat n'était pas abandonné, pas laissé pour compte et pourtant juste parcequ'il sort... J'aie dû repayer des frais d'adoption pour un chat qui était à moi ( j'aime pas ce terme) depuis 19 mois et pour laquelle j'avais fait toute les démarches là pour le coup c'est quand même un comble 😩
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Oui c’est clair que des fois on frôle la bêtise pure et dure, et c’est dommage car souvent ça cause du tort aux animaux.
Après je parlais pas particulièrement pour toi kodadou ;)
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Kikaah a écrit:
« Oui c’est clair que des fois on frôle la bêtise pure et dure, et c’est dommage car souvent ça cause du tort aux animaux. Après je parlais pas particulièrement pour toi kodadou ;) »

Mais je m'en doute Kikaah je voulais simplement te répondre 😊 je ne ferais pas de pub mais je suis aussi bénévole pour une super assoss qui ramène des chiens d'Espagne alors voilà tout n'est pas noir mais juste y à des c*** comme un peu partout d'ailleurs 😂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour

Certaines asso sont en effet très exigeantes mais il faut aussi regarder la manière dont les adoptants leurs répondent quand elles expriment ces exigences.

Dans le cas de nos loulous, on est passé par une dame qui a un réseau mais pas une association spécifique. Elles trappe, et fait stériliser les adultes féraux, trappe et fait adopter les chatons et adultes adoptables, les place en FA...
Les loulous étaient hébergés chez une autre dame qui était famille d'accueil pour la SPA et, à la base, intraitable sur la sécurisation des fenêtres, chose qu'il nous était impossible à faire dans notre appartement. Ma moitié a plaidé notre cause pendant 15 mn au téléphone et comme elle nous avait déjà rencontrés en amont et qu'elle avait compris que nous ne prenions (vraiment) pas nos responsabilités de maîtres à la légère, elle s'est laissée convaincre.

Il y a de tout avec les assos, comme avec les éleveurs mais j'aurais toujours plus de respect pour une asso même si elle casse les pieds (pour être poli) avec ses critères que pour un éleveur qui fait nawak. L'une sauve, l'autre s'enrichit.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
@Greylox c'est un peu facile aussi de dire que les associations sauvent et les éleveurs font nawak pour s'enrichir... C'est comme dire que toutes les associations sont mauvaise à cause d'une mauvaise expérience...

Il y a de très bons éleveurs pationnés. D'ailleurs à la base je voulais être éleveuse, j'avais fais les études pour (enfin commencé lol). Alors si j'avais été au bout de mon projet je ne pense pas que j'aurai été un éleveur qui fait n'importe quoi pour gagner du fric.
C'est juste que pour moi c'est une pation depuis toute petite. J'ai élevé aussi bien des poissons que des serpents, des poules et j'ai même eu une pouliche.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)