Pattucure pour chien !

Aggie19

Je trouve que Norkham a maintenant les ongles trop longs. Au début je pouvais lui raccourcir assez facilement, mais depuis quelques mois mes tentatives échouent à chaque fois, même quand mon fiston lui fait un plaquage de rugby ! Remarquez j'aurais du mal à me blâmer, pour mon mari c'est pareil. Les ongles des doigts de pieds, c'est sacré, et ça fait mal quand il se les coupe !

Lors de ma dernière visite chez le véto, récemment, je lui ai demandé si elle pouvait lui couper (en suspendant le chien !) mais elle s'est défilé en me disant qu'ils étaient très bien... comme lors de notre première visite de contrôle après l'adoption.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je me fais des idées ?

pattes avant

pattes arrières

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
76 réponses
Utilisateur anonyme

Ahhh j'aurais pas dû recliquer ici !!! Bobkat, c'est terrible !!! Je croyais pas ça possible ! Je comptais ouvrir un post sur les déguisements chiens... , j'attendais qq jours pr pas épuiser mon quota et votre patience à tous... Mais là y'a urgence qd mm!!
HAHAHA lol Un jour je suis tombé sur un reportage, justement ca parlait de ces business autour du chien, la manucure les coloration, les fringues, robe a tutu etc... parfum pour chien!!!! OMG!! Bon on s'éloigne de la patticure tradi, juste coupe griffe et tronçonneuse

Bon OK alors faut ouvrir un sujet dessus ! Euh au moins pr les nouveaux maîtres et euh... Les fous!

J'y pensais l'autre jour qd on m'a envoyé une photo de son chien déguisé... Non pas de lol, pas de trop mimi... Comme un boxer je suis partie au quart de tour ! Donc me suis dite... Hummm faudrait poser la question aux autres ! Plutôt que de s'énerver autant comme ça 😅 "stop ! Pas sauter !"

Utilisateur anonyme

et oui la bêtise humaine n'a pas de limite

Bobkat

En même temps je vois mal Patou faire ca a Neige : $
Si, mais le résultat est différent :

Patou tiens v'la l'inverse

Manucure pour femme version Patou

Bobkat

et oui la bêtise humaine n'a pas de limite

C'est horrible

Mel1

Le chien violet c'est moche, c'est sûr. Mais bon est-ce que le chien en a conscience ?

Je veux dire quand je fais ses shampoings à Odin que je dois laisser poser 10 minutes, ça le gonfle (et moi aussi) mais ça serait une couleur ça serait pareil. Après est-ce qu'il serait triste ou perturbé d'être violet ?

Bon toute façon je vais pas le faire, mais je l'emmerde beaucoup avec les shampoings à répétition. C'est pas à but esthétique, mais est-ce que ça change quelque chose pour le chien ?

Mon pauvre nounou je dois le trainer pour aller à la douche maintenant :( il en a vraiment marre.

Le vernis sur les griffes, je pourrai faire plein de motifs avec les grosses griffes d'Odin. Et avec Moumouth, Misanthrope pourrait faire un tableau sur chaque griffe 😂

Mais blague à part c'est pas dangereux ça ? C'est plutôt toxique le vernis à ongles non ?

Damsdams

Je me souviens que mon Boxer ne supportait pas d'être manipulé, pattes ou dents même combat, il avait fallu l'endormir pour un ongle incarné alors qu'il avait déjà 10 ans. Alf se casse régulièrement les ongles des pattes avant (à droite) là le 2ème en partant de la droite repousse, mais c'est vrai que sans ce sujet j'aurais même pas fait attention, comme quoi. Bon par contre il a pas mal creusé un talus cet aprèm donc ils sont un peu crado 🤭

Utilisateur anonyme

Le chien violet c'est moche, c'est sûr. Mais bon est-ce que le chien en a conscience ? Je veux dire quand je fais ses shampoings à Odin que je dois laisser poser 10 minutes, ça le gonfle (et moi aussi) mais ça serait une couleur ça serait pareil. Après est-ce qu'il serait triste ou perturbé d'être violet ? Bon toute façon je vais pas le faire, mais je l'emmerde beaucoup avec les shampoings à répétition. C'est pas à but esthétique, mais est-ce que ça change quelque chose pour le chien ? Mon pauvre nounou je dois le trainer pour aller à la douche maintenant :( il en a vraiment marre. Le vernis sur les griffes, je pourrai faire plein de motifs avec les grosses griffes d'Odin. Et avec Moumouth, Misanthrope pourrait faire un tableau sur chaque griffe 😂 Mais blague à part c'est pas dangereux ça ? C'est plutôt toxique le vernis à ongles non ?

le souci supplémentaire des chiens peints c'est lors des rencontres avec des congénères, leurs odeurs corporels étant différentes , ils ont tendance a avoir des réactions agressives des autres chiens qui ne reconnaissent pas ce type d odeurs

Bobkat

Je retourne sur le sujet originel

J'ai essayer de raccourcir les griffes alors pour certaine griffe elle a commencer a couiner alors que j'ai pas ete pour couper beaucoup juste 1mm environ, du coup j'ai laisse car j'avais peur de toucher la pulpe et je pense que si elle couine c'est pour ca, c'est pas une douillette normalement...

 Sky

Et voici le pavé réflexif du jour! 😏

Oui, pour les teintures et vernis, il y a l'odeur, la peur d'un chien d'une couleur étrange (déjà entendu l'histoire d'un chien "raciste" qui ne supportait pas les chiens blancs), le risque toxique en cas de léchouilles...

Pour les boucles d'oreilles: la gêne du poids, le reflet du soleil qui peut surprendre les autres chiens, le risque de s'accrocher à une branche et d'avoir une oreille en moins...

Les tatouages, vaut mieux pas en parler... 😡

Quand il y a une nécessité ou une utilité: lutter contre le froid, un problème de peau, des os fragiles... OK.

Quand c'est bénin et temporaire, que ça reste bon enfant: mettre des lunettes de soleil, un bonnet de Père-Noël, un masque de Batman (😎)... juste le temps de la photo ou pour taquiner un peu la bestiole, OK.

Mais si c'est inutile, potentiellement dangereux, +/- permanent, touchant à l'intégrité physique ou psychologique du chien...NON!

Handicaper volontairement son chien (physiquement ou socialement), sans justification sanitaire, c'est criminel. 😠

Je vais donner volontairement des exemples à caractère anthropomorphique.

Des bons amis qui se taquinent ou se moquent gentiment d'eux-mêmes, en mode "tiens, on fait une photo avec toi qui porte mes lunettes pour voir la tête que ça te fait", il n'y a pas de mal, le respect est là.

Mais une b*te dessinée sur le visage à l'encre indélébile pendant une sieste la veille d'un entretien d'embauche, elles sont pour qui les conséquences? Peut-on appeler "ami" cette personne?!

Après, des fois, c'est innocent: on habille un bébé avec un pyjama abeille parce que c'est mignon et que c'est pas grave s'il nous le reproche dans quelques années... Mais dommage, on n'avait pas prévu que ça ferait peur aux autres enfants à la crèche qui le rejetteraient et qu'il en garderait un traumatisme en grandissant, c'est ballot. -_-

Bon, je vais occulter les petites filles qui se font percer les oreilles pour leur 1er anniversaire, parce que c'est encore une autre histoire... ^^'

En fait, ce qui me gêne, c'est quand il peut y avoir des conséquences, et que ce n'est pas la personne qui les impose qui les assume: le bébé traumatisé à cause du pyjama abeille, la personne violée qui tombe enceinte, le chien intoxiqué ou agressé par un autre qui a peur de la couleur violette et de l'odeur chimique qui se dégage, le mec qui se fait insulter et crever les pneus parce qu'un de ses potes a trouvé drôle de mettre un autocollant raciste-homophobe sur sa voiture...

Pour moi ce sont des règles de respect de base, et n'importe quel être innocent placé sous notre responsabilité ne devrait pas avoir à vivre avec quelque chose de potentiellement handicapant, qui touche à son intégrité, et qu'il n'a ni choisi ni accepté, c'est-à-dire sans son consentement.

" 色即是空 "
Aggie19

Je retourne sur le sujet originel J'ai essayer de raccourcir les griffes alors pour certaine griffe elle a commencer a couiner alors que j'ai pas ete pour couper beaucoup juste 1mm environ, du coup j'ai laisse car j'avais peur de toucher la pulpe et je pense que si elle couine c'est pour ca, c'est pas une douillette normalement...

Beaucoup de chien font du preventif ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "