Pattucure pour chien !

Aggie19
Aggie19

Je trouve que Norkham a maintenant les ongles trop longs. Au début je pouvais lui raccourcir assez facilement, mais depuis quelques mois mes tentatives échouent à chaque fois, même quand mon fiston lui fait un plaquage de rugby ! Remarquez j'aurais du mal à me blâmer, pour mon mari c'est pareil. Les ongles des doigts de pieds, c'est sacré, et ça fait mal quand il se les coupe !

Lors de ma dernière visite chez le véto, récemment, je lui ai demandé si elle pouvait lui couper (en suspendant le chien !) mais elle s'est défilé en me disant qu'ils étaient très bien... comme lors de notre première visite de contrôle après l'adoption.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je me fais des idées ?

pattes avant

pattes arrières

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
76 réponses
 Sky
Sky

Je veux bien le tuto de Misanthrope aussi. ^^

D'habitude, les balades suffisent à user les griffes de Gandy, mais avec le repos forcé qu'il a eu pendant quelques temps, je crois que ça a trop poussé... (ou c'est un effet d'optique parce qu'il n'a pas encore récupéré sa longueur de poil habituelle? 🤷)

Mais j'ai peur de lui couper les griffes (un peu comme Mel ^^'), je suis vraiment pas à l'aise avec cette idée, trop peur de lui faire mal... 😳

Je fais les ergots, parce qu'ils ne s'usent pas tout seuls, mais déjà je suis pas sereine; alors les griffes des "vrais" doigts, olala... 🥷

" 色即是空 "
Aggie19
Aggie19

Le coupe-ongles de Patou:

😏

Ah oui ! Il va falloir que je m'équipe ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky
Sky

Le coupe-ongles de Patou:

😏

" 色即是空 "
Bobkat
Bobkat

Ca me taraudait l'esprit cet histoire d'ongle

Je regardais ce matin quand mamzelle est debout

Pour les pattes arrieres les griffes ne touche pas le sol par contre celle de devant oui....

Bon on va remédier

Je veux bien une video Misanthrope ^^

Ca aiderait vachement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est frai que certains chiens ont une pousse des griffes plus importantes que chez d'autres et même en les sortant, ça ne s'use pas correctement. À toi le coupe griffure et la pédicure canine en ce cas !

Jamais eu ce soucis, Berger ne clic pas au sol et si Sirius le fait, c'est surtout qu'il traîne de la galoche car quant il est d'aplomb, ses griffes ne touchent même pas le sol... Il a d'énormes pieds ronds et charnus !

Aggie19
Aggie19

@Aggie tu devrais peut-être tenter de l'emmener chez la toiletteuse. Ma tante a un teckel, il voit la pince il commence déjà son cinéma. Avec elle impossible de lui couper les griffes ! Mais chez le véto, hop hop en 2 minutes c'est fait et le chien ne bouge pas ! Si vraiment ça devient un calvaire, ma tante c'est vraiment ça avec ce teckel, ben autant que quelqu'un d'autre le fasse si ça se passe mieux.

Oui tu as raison !

Mel1
Mel1

@Aggie tu devrais peut-être tenter de l'emmener chez la toiletteuse. Ma tante a un teckel, il voit la pince il commence déjà son cinéma. Avec elle impossible de lui couper les griffes !

Mais chez le véto, hop hop en 2 minutes c'est fait et le chien ne bouge pas !

Si vraiment ça devient un calvaire, ma tante c'est vraiment ça avec ce teckel, ben autant que quelqu'un d'autre le fasse si ça se passe mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai essayé à différents endroits dont plusieurs fois sur le lit de mon fils. Comme je l'ai expliqué dans un autre post, Norkham n'a pas le droit de monter sur les lits, sauf le matin pendant 5/10 mn pour réveiller mon fiston. Nous avons essayé de profiter de ce moment où il est affalé et détendu pour tenter plusieurs tactiques. En plus c'est plus pratique pour moi car avec mon problème de hanche (je suis bonne pour une prothèse prochainement), ça m'évite de me mettre à 4 pattes par terre. J'ai essayé aussi de le familiariser avec la pince, ou d'éviter de lui montrer avant... mais il ne peut s'empêcher de gigoter. Du coup, avec les griffes noires je n'ose pas trop insister car s'il bouge au moment que je coupe, je risque de couper trop loin et de le faire saigner. Pour le coup il voudrait encore moins se laisser faire. Une fois j'ai réussi à couper 4 griffes des pattes arrières pendant que mon fils le distrayait... quelle victoire ! 👏

Bah c'est bien 4 déjà ! Faut continuer ! Oui quitte à être deux 😉 bon comme je redis faut pas se forcer à s'en rendre malade hein !

Il n'est pas habitué, tout comme toi, c'est tout...

Alors non je déconseille de "cacher" le coupe griffe, faut justement qu'il soit habitué à le voir pdt un moment agréable

Bon après si ton chien pour les griffes, c'est comme les oreilles de la mienne... Toiletteuse 1 fois de tps à autre voilà.

Pour les oreilles je peux pas, c'est tous les 5-8 jours pr l'instant ! Donc profitez les amis !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Mel1,

Si c'est insurmontable, faut laisser faire les pros... Même si on se contient... Le chien ressent le stress... Donc à toi de voir. Essaie juste une griffe en te disant que tu feras le reste qq heures après... Ou enchaîner tt direct... Chacun sa manière de faire ! Ou même devant le tuto pk pas ! Ou en musique ! Pas du hard Rock ça rendrait trop audacieux... Euh faut qd mm se focus!

Je pense que le stress vient aussi du fait que c'est un soin qu'on ne fait qu'à intervalle d'un mois ou plus... Donc pr prendre la main et être à l'aise !

Pr les griffes noires, se dire au début qu'il vaut mieux couper moins que trop c'est déjà plus securisant et plus détente !

Un ami avait très peur de prendre la température à son chien, et comme je demandais à chaque fois qu'elle avait qqch, température ? On en a parlé et au bout d'un moment il a dépassé cette peur...

Faut pas se forcer si c'est trop stressant encore ! Après j'encourage car c'est mon point de vue, l'autonomie ds les soins et le dépassement de soi (on demande bien à nos chiens de contrôler instinct et autre, pourquoi ne pas apprendre à gérer nos émotions et dépasser nos peurs ? Ah le chien apporte plus au maître ...)

Et puis si je me rate je me pardonnerai mais si la toiletteuse rate, je lui en voudrai à mort ! 😂

Aggie19
Aggie19

J'ai essayé à différents endroits dont plusieurs fois sur le lit de mon fils. Comme je l'ai expliqué dans un autre post, Norkham n'a pas le droit de monter sur les lits, sauf le matin pendant 5/10 mn pour réveiller mon fiston. Nous avons essayé de profiter de ce moment où il est affalé et détendu pour tenter plusieurs tactiques. En plus c'est plus pratique pour moi car avec mon problème de hanche (je suis bonne pour une prothèse prochainement), ça m'évite de me mettre à 4 pattes par terre. J'ai essayé aussi de le familiariser avec la pince, ou d'éviter de lui montrer avant... mais il ne peut s'empêcher de gigoter. Du coup, avec les griffes noires je n'ose pas trop insister car s'il bouge au moment que je coupe, je risque de couper trop loin et de le faire saigner. Pour le coup il voudrait encore moins se laisser faire. Une fois j'ai réussi à couper 4 griffes des pattes arrières pendant que mon fils le distrayait... quelle victoire ! 👏

60 commentaires sur 76

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?