Je trouve que Norkham a maintenant les ongles trop longs. Au début je pouvais lui raccourcir assez facilement, mais depuis quelques mois mes tentatives échouent à chaque fois, même quand mon fiston lui fait un plaquage de rugby ! Remarquez j'aurais du mal à me blâmer, pour mon mari c'est pareil. Les ongles des doigts de pieds, c'est sacré, et ça fait mal quand il se les coupe !
Lors de ma dernière visite chez le véto, récemment, je lui ai demandé si elle pouvait lui couper (en suspendant le chien !) mais elle s'est défilé en me disant qu'ils étaient très bien... comme lors de notre première visite de contrôle après l'adoption.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je me fais des idées ?
pattes avant
pattes arrières
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je me souviens que mon Boxer ne supportait pas d'être manipulé, pattes ou dents même combat, il avait fallu l'endormir pour un ongle incarné alors qu'il avait déjà 10 ans. Alf se casse régulièrement les ongles des pattes avant (à droite) là le 2ème en partant de la droite repousse, mais c'est vrai que sans ce sujet j'aurais même pas fait attention, comme quoi. Bon par contre il a pas mal creusé un talus cet aprèm donc ils sont un peu crado 🤭
Le chien violet c'est moche, c'est sûr. Mais bon est-ce que le chien en a conscience ?
Je veux dire quand je fais ses shampoings à Odin que je dois laisser poser 10 minutes, ça le gonfle (et moi aussi) mais ça serait une couleur ça serait pareil. Après est-ce qu'il serait triste ou perturbé d'être violet ?
Bon toute façon je vais pas le faire, mais je l'emmerde beaucoup avec les shampoings à répétition. C'est pas à but esthétique, mais est-ce que ça change quelque chose pour le chien ?
Mon pauvre nounou je dois le trainer pour aller à la douche maintenant :( il en a vraiment marre.
Le vernis sur les griffes, je pourrai faire plein de motifs avec les grosses griffes d'Odin. Et avec Moumouth, Misanthrope pourrait faire un tableau sur chaque griffe 😂
Mais blague à part c'est pas dangereux ça ? C'est plutôt toxique le vernis à ongles non ?
Ahhh j'aurais pas dû recliquer ici !!! Bobkat, c'est terrible !!! Je croyais pas ça possible ! Je comptais ouvrir un post sur les déguisements chiens... , j'attendais qq jours pr pas épuiser mon quota et votre patience à tous... Mais là y'a urgence qd mm!!
HAHAHA lol Un jour je suis tombé sur un reportage, justement ca parlait de ces business autour du chien, la manucure les coloration, les fringues, robe a tutu etc... parfum pour chien!!!! OMG!! Bon on s'éloigne de la patticure tradi, juste coupe griffe et tronçonneuse
Bon OK alors faut ouvrir un sujet dessus ! Euh au moins pr les nouveaux maîtres et euh... Les fous!
J'y pensais l'autre jour qd on m'a envoyé une photo de son chien déguisé... Non pas de lol, pas de trop mimi... Comme un boxer je suis partie au quart de tour ! Donc me suis dite... Hummm faudrait poser la question aux autres ! Plutôt que de s'énerver autant comme ça 😅 "stop ! Pas sauter !"
Ne rigolez pas, je l'ai fais des dizaines de fois ! J'ai aussi teint des chiens de toutes les couleurs, fais des pochoirs en formes d'étoiles, poser des boucles d'oreilles, pourquoi croyez-vous que j'ai arrêté le métier malgré que je gagnais une fortune? Dégoutée !
C'est vrai, tu as fait ce genre de trucs ? Je suis naïve, je ne savais pas que c'était un métier !
😯
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ne rigolez pas, je l'ai fais des dizaines de fois ! J'ai aussi teint des chiens de toutes les couleurs, fais des pochoirs en formes d'étoiles, poser des boucles d'oreilles, pourquoi croyez-vous que j'ai arrêté le métier malgré que je gagnais une fortune? Dégoutée !