Salut !
j'adore ton post ! je me pose les mêmes questions genre 10 fois par jour, j'ai même l'impression qu'il ne m'aime pas ! Lol
Chaque petit problème qui se résout va en créer un nouveau, les premiers mois sont jamais simples.
Mais tu as l'air d'être une parfaite maîtresse alors tout va bien se passer :)
Pour les promenades, j'ai été confronté à la même chose avec mon Niki il y a encore 1 semaine.
Au final, en suivant plusieurs conseils et mon instinct ça s'est résolu.
Surtout laisse le faire, dans le sens où s'il a juste envie de s'allonger et de regarder les gens passer, et bien c'est pas grave. (ça va lui passer ne t'inquiète pas, c'est juste le temps qu'il s'habitue à tout ça)
Ecoute ton chien, alors oui, sur le papier on dit "5 min par mois du chien" et ça aide énormément de savoir ça, mais avant tout écoute ton chien.
S'il est fatigué, n'hésite pas à le porter pour pouvoir l'amener à des endroits qui vont lui plaire.
Beaucoup de mes proches me critiquaient en me disant que mon chien ne marcherait pas si je le portais à chaque fois. Résultat : je le forçais à marcher et c'était de pire en pire. Quand j'ai repris MES habitudes à moi, ce que je pensais le mieux pour lui : tout est rentré dans l'ordre. Résultat ? en 1 semaine Monsieur tire sur sa laisse pour aller se balader.
Et inversement, quand petit bout sera fan des balades, s'il pète la forme et se régale, n'hésite à le laisser un peu plus s'amuser dehors (dans la mesure ou tu y reste pas 1h, après épuisement = énervement et galère).
Bon courage à toi :)
" "Le chat est d'une honnêteté absolue : les être humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "