Bonjour à tous,
J'ai adopté mon petit Nelson il y a une semaine et je commence à me demander si je ne suis pas un peu gauche 😒
Je m'explique.
Il y a bien entendu des accidents pipi caca dedans mais concernant les ordres et tout cela je me demande si je m'y prend bien.
J'ai énormément lu et regardé des vidéos. Je procède avec des friandises ou des félicitations excessives mais je me demande si je le fais bien. J'ai comme l'impression qu'il trouve ca normal les friandises et du coup elles n'ont quasi pas d'impact.
Lorsque je lui parle il ne me regarde pas. Quand on se promène il fait un pipi et hop demi tour devant le porte de l'immeuble. J'essaye de le promener apres le pipi ou caca mais c'est lui qui veut rentrer directement après. Il n aime pas la laisse donc je lui fous la paix pour le moment.
Après mon roman la question est... est ce que tout ceci est normal ? Je n ai jamais eu de chien, que des chats, et j aimerai vraiment l élever correctement pour qu il soit heureux (déjà qu il n a pas envie de jouer mais juste faire des calins 🙄)
Merci à tous 😁