Mais le plus plus agréable. C,est c't'histoire de vous regarder.
Ça, ça se travaille à la maison, à tête reposée, pendant que le chien est calme, donc disposé à demeurer couché près de vous. Vous regarde-t-il, ne vous regarde-t-il pas. Aucune espèce d'importance.
Vous avez des saucisses prêtes. Ou du fromage (mieux que les saucisses, car les diarhées je vous dis pas..). Vous dites rien. Et dès qu'il vous regarde vous marquez-doucement et récompensez. Vous faites juste ça. Très agraéble. Y a pas de désobéissance possible. Il finira bien par regarder par hasard. Marque récompense. Trop drôle, il ne comprend pas pourquoi.
Mais bien plus tôt que tard, il comprendra. Il sentira que regarder est une bonne chose. Et à un certain moment, le déclic se fait, et là il pige. Punaise, tout ce que j'ai à faire c'est la regarder?? What??? Si facile que ça.
Et là c'Est terminé. Votre chien passera plein de temps à vous regarder.
Si vous faites ça dynamiquement, pendant la marche. Il vous regarde par hasard WOW marque récompense sort le jouet sort la bouffe. Et plus ça va aller, plus vous allez avoir un chien qui vous regarde en marchant. L'essentiel, c'est de ne jamais dire quoi que ce soit.
Ensuite, vous pouvez optionnellement, de temps à autre, prononcer son nom au moment où vous marquez. De là, vous pouvez prononcer son nom avant qu'il vous regarde. Si il vous regarde WOW marque récompense. C'est comme ça qu'on apprend son noom à un chien. Et il devrait être prononcé pour cette raison surtout, pour avoir son attention. Donc ne jamais prononcer son nom en le blâmant. Idéalement, si vous êtes du genre à toujours jacasser et à lui parler, sans un embargo total, trouvez vous un sobriquet pour pas trop polluer son nom.
Son nom devrait être une demande d'attention. Et cette attention bien souvent, selon si vous voulez un chien toujours à vous regarder, vous lui enseignez en ne disant rien du tout. Des récompenses gratuites, seulement si il regarde.