Il est sevré en termes alimentaires, mais malheureusement pas pour les autres aspects : mordillements, propreté etc. Sa mère aurait dû lui apprendre tout ça jusqu'à ses 3 mois. Le problème de beaucoup d'élevages, c'est qu'ils veulent économiser des frais sur les petits et les placent trop tôt.
Sachant cela, c'est vous qui allez devoir lui apprendre pas mal de choses. Ca vous oblige à vous investir un peu plus, mais c'est pour la bonne cause. Votre chiot ne peut pas deviner tout ça, c'est pas de sa faute.
Il est très jeune, donc pour les pipis cacas, vous devez l'orienter avec bienveillance et patience vers le lieu que vous souhaitez. Il ne maîtrisera pas ses organes avant l'âge de 4 mois. C'est physiologique. Donc il ne faut pas punir s'il y a des accidents.
Il est très jeune, donc pas encore tout à fait capable de focaliser son attention sur vous. Mais capter son attention, c'est la clé pour tout. Vous devez essayer plusieurs fois par jour, tous les jours, de faire en sorte que le chiot entre en interaction avec vous. Vous, pas des jouets ou de la nourriture.
Quand vous aurez tous les deux réussi cela, vous pourrez commencer à l'éduquer. Mais là il est tout jeune, alors il faut lui laisser un peu de temps, tout en le stimulant.