Pas de dialyse pour notre cocker

Philippes
Philippes

Je viens de perdre mon cocker anglais en seulement 4 jours. Il avait presque 12 ans, ayant été atteint soudainement par la leptospirose. Après qu’il ait développé une infection rénale aiguë, nous sommes allés en urgence dans un hôpital pour faire faire une dialyse afin de pouvoir débloquer les reins mais le responsable a refusé de faire ce traitement et d’utiliser sa machine prétextant des arguments de diagnostic et d’attente pour ne pas avoir à l’utiliser immédiatement en urgence alors même qu’il avait déjà été diagnostiqué par un veto, que nous avions fait une avance financière conséquente qui nous avait été demandée et que l’etat de notre chien était devenu sérieux car il n’urinait plus depuis 24h. Dans la nuit, le cas s’est ensuite aggravé, avec des complications cardiaques et pulmonaires, et le lendemain il nous fait savoir que ce n’est plus possible!

Nous avons alors traversé tout Paris et nous sommes alors venus récupérer notre chien a l'hôpital pour qu’il puisse ensuite mourir dans nos bras chez son veto familial dans les Yvelines. .

Nous sommes choqués, ce chien était au centre de notre vie. Il est mort hier et il nous manque déjà terriblement, le bonheur qu’il nous avait apporté n’est plus. C’est une perte terrible pour nous, c’est un vide effroyable et insoutenable, c’est une statistique de moins dans l’utilisation de la machine à dialyse.

Nous ne demandions pourtant que l’application de l’obligation de moyens pour guérir notre chien.

Vos réactions sont les bienvenues, nous sommes perdus et démunis face à cette souffrance terrible et inattendue et ce véritable sort du destin.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Docline
Docline

Je vous présente mes condoléances, ce fut une mort très brutale oui.

Il y a 9 ou 10 ans, ma scottish de 9 ans, qui sortait de sa visite annuelle où tout était impeccable, est morte en quelques jours: pendant une semaine que je passais à l'hôpital, elle restait (avec Elastic) à plein temps chez sa nounou habituelle depuis quelques années. Qui me dit quand je récupère les chiennes qu'elle la trouve fatiguée depuis 2 jours. Quelques jours plus tard, même impression chez moi, véto, analyse: une bactérie e coli était montée dans les reins et les détruisant. Selon mes vétos, la dépression de ne plus me voir revenir le soir aurait provoqué une baisse des défenses immunitaires, dont aurait profité cette bactérie banale. Bref, elles me disent qu'une dialyse ne servirait à rien. Elles acceptent (tout en me disant que c'était inutile) de la prendre tous les matins pour la laisser sous perf en journée, je la récupérais après le boulot. J'ai mis du temps à accepter de la laisser partir. De toutes les morts de mes chiens c'est celle qui m'a le plus choquée, pourtant ça avait pris plus de deux semaines, alors 4 jours, je n'ose même pas imaginer. Heureusement pour moi que j'avais ma spaniel de 2,5 ans à l'époque.( Elle avait d'ailleurs changé complètement de personnalité suite à ce décès.)

Kelinda
Kelinda

bon courage , 12 AN C EST une belle vie deja mais jamais assez pour le maitre , avoir avec votre veterinaire pourquoi la dialise n a pas etait fait si c etait justifier ou non et si ca aurait pu changer quelque chose pour avoir des reponse et pouvoir accepter le deuil bon courage

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?