Pas de dialyse pour notre cocker

Philippes

Je viens de perdre mon cocker anglais en seulement 4 jours. Il avait presque 12 ans, ayant été atteint soudainement par la leptospirose. Après qu’il ait développé une infection rénale aiguë, nous sommes allés en urgence dans un hôpital pour faire faire une dialyse afin de pouvoir débloquer les reins mais le responsable a refusé de faire ce traitement et d’utiliser sa machine prétextant des arguments de diagnostic et d’attente pour ne pas avoir à l’utiliser immédiatement en urgence alors même qu’il avait déjà été diagnostiqué par un veto, que nous avions fait une avance financière conséquente qui nous avait été demandée et que l’etat de notre chien était devenu sérieux car il n’urinait plus depuis 24h. Dans la nuit, le cas s’est ensuite aggravé, avec des complications cardiaques et pulmonaires, et le lendemain il nous fait savoir que ce n’est plus possible!

Nous avons alors traversé tout Paris et nous sommes alors venus récupérer notre chien a l'hôpital pour qu’il puisse ensuite mourir dans nos bras chez son veto familial dans les Yvelines. .

Nous sommes choqués, ce chien était au centre de notre vie. Il est mort hier et il nous manque déjà terriblement, le bonheur qu’il nous avait apporté n’est plus. C’est une perte terrible pour nous, c’est un vide effroyable et insoutenable, c’est une statistique de moins dans l’utilisation de la machine à dialyse.

Nous ne demandions pourtant que l’application de l’obligation de moyens pour guérir notre chien.

Vos réactions sont les bienvenues, nous sommes perdus et démunis face à cette souffrance terrible et inattendue et ce véritable sort du destin.

12 réponses
Philippes

Merci beaucoup pour vos réponses et vos soutiens.

Je vous renvoie à cet article publié aux États Unis sur la problématique du traitement de la leptospirose des chiens.

https://todaysveterinarypractice.com/diagnosis-and-

treatment-of-leptospirosis-in-dogs/

Le taux de guérison des chiens annoncé est de 80 à 90% avec « agressive therapy « la conclusion de l’article est positive et rassurante grâce à l’utilisation systématique de la dialyse pour les cas graves qui permet de gagner du temps et de faire agir les antibiotiques au bout de quelques jours.

En France, le taux de guérison figurant dans les revues et annoncé est de seulement 50%

Qui est donc moins performant?

est ce donc les chiens français si différents par rapport aux chiens américains? ou alors plutôt une autre raison?

L’exigence professionnelle s’applique à tout le monde y compris a ceux qui se complaisent a donner des leçons pour montrer qu’ils savent.

Vos témoignages sont les bienvenus

Tania28700

Oui une petite photo ? Et racontez nous ses bêtises, moments surprise... ça va vous faire du bien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "