partir en avion avec son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Je me permet de poster ce msg après avoir vu le sondage de ce site sur les départs en vacances...

69% emmène leur chien ! Très bonne nouvelle !

Je suis une jeune auto-entrepreneuse spécialisé dans la location de cage de transport. Je suis avant tout une globe trotteuse compulsionnelle ^^ et mon chien me suis partout.

Gédéon, malinois, 2 ans et pas loin de 80cm au garrot. (belle bête)

Voici mon site : www.ksloc.com

Les prix vont de 1 euro à 4 euros pour les plus grosses cages, eh oui je cherche avant tout à lutter contre les abandons saisonnier des gens incapables de voyager avec leur chien parce que trop naïf et paresseux..

Deuxième point : Mes cages sont passés entre les mains de street artiste donc c'est plutôt sympa à voir, je posterai des photos par la suite :)

Bon j'ouvre avant tout ce sujet car je suis curieuse de connaître vos expériences avec votre chien dans les aéroports, si parmi vous il y a des gens qui on rencontré des problèmes ou autre je serai heureuse de les lires !

Bon vent :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon cas à moi, c'est que 4 gros loulous, et bien pas de vacance donc pas d'avion...mais super comme idée ces cages de transport, merci de penser au confort des chiens qui ont la chance de voyager.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben moi il n'est pas question que je voyage avec ma petite en avion je préféré ne pas partir loin et la prendre avec moi. Je ne vais que dans les Ardennes Belges et en Normandie en vacances car c'est pas loin de chez moi et on peut y aller en voiture ( je vis en Hollande). Bien entendu j'aimerais partir en vacances sur un autre continent a des milliers de km mais j'abandonne cette idée pour ma petite chienne. Le plus moins que nous soyons partis c'est en Normandie (700 km). De plus nous choisissons les endroits où les chiens sont acceptés sur les plages ou il y a des forêts pour faire de belles promenades. Nous ne la confions jamais à un chenil si on ne peut pas la prendre ben on ne part pas c'est aussi simple que ça

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai déjà pris plusieurs fois l'avion avec mes chiens.

Trois fois avec un chien (à chaque fois différent) en cabine, ils ont très bien supporté le voyage, et ce, sans aucun calmant. Ils ont dormi tout le long du vol.

Une autre fois avec des chiens en soute, qui n'ont pas eu l'air traumatisés lorsque je les ai récupérés aux bagages spéciaux. Seul reproche, les cages ont été amenées assez brutalement sur le tapis. Une cage s'était renversée, heureusement sans conséquence pour mes toutous :)

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Nous voyagions par Roissy pour l'Afrique Centrale et là quelqu'un vient s'occuper du chien lorsqu'il est dans la cage : un tapis de sol, un vêtement avec nos odeurs, plein de bisous et de câlins et notre compagnon est accompagnée par une personne jusque dans l'avion.

Pour le retour nous le récupérions à part des valises.

Nos chats ont toujours voyagé en cabine avec nous.

Et comme le dit Caroline, un animal bien dans ses patounes et dans sa tête voyage aussi bien et dans les mêmes conditions que son maître.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Sur ce site certaines réponses répondent et elles donnent de mauvaises informations.....lorsque je ne sais pas moi je préfère ne rien dire.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Les voyages en avion ne posent pas trop de problème au chien, j'ai eu une chienne qui était habitué à prendre l'avion, au début on lui donné un caché prescrit par le véto, et au bout de 2 ou 3 voyages plus de stress, donc on ne donné plus de cachet. Elle supporté très bien l'avion, on n'avait pas l'impression qu'elle était stressée de rentrer dans sa cage ou autre. Beaucoup on des préjugés sur l'avion avec les animaux, mais les animaux ne vivent pas l'enfer. Il suffit juste d'une bonne cage ou le chien puisse idéalement se mettre debout et se retourner, une couette, ou un tapis absorbant pour les besoins. J'ai aussi eu 2 chiots qui sont arrivés par avion, et aucun problème. Je reproche juste à Orly de déposer les chiens sur le tapis roulant ou on récupère ses valises, pour moi c'est source de stress, en martinique les chiens sont déposés bien à part des valises. Et sont les premiers sortis, pendant qu'une personne s'occupe des valises, une autre s'occupe des chiens, moi ça reste ma priorité, j'en ai rien à faire des valises, j'attend le chien ^^ J'ai aussi eu un chat qui a pris l'avion, mais en voiture ou en avion il stressait.

En tout cas même si j'en ai pas besoins pour l'instant, les prix sont intéressants quand on sait qu'une caisse de transport homologuée coûte pour les plus gros chiens 120 euros, voir peut-être plus, j'imagine pas si on doit transporté un St-bernard ou un dogue allemand. Sachant qu'on ne voyage pas tout le temps, je trouve que ça revient cher.

Si tu as un chien bien éduqué et bien dans ses pattes, il n'est pas une contrainte pour tes voyages. Moi j'envisage de prendre un chien l'année prochaine et je fais une licence de langue, mes parents vivent aux antilles (comme moi actuellement), j'envisage de voyager partout avec mon chien, même partir aux States etc.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou les animaux sont bien traites pendantnle voyage en avion

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans quel cas Selena? :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahnalors dans ce cas la c different

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien vu petite fleur, effectivement les chiens sont dans des compartiments pressurisés et climatisés il voyage exactement dans les mm condition que vous ;)

Après l'idée qu'il soit traité comme une valise est encore une fois fausse ;) j'ai suivit le cheminement de la cage jusqu'à dans l'avion et je vous garantie que la cage avec votre loulou dedans est loin de faire le mm voyage qu'une simple valise. Tout d'abord il est pris en charge par un homme qui va le mettre sur chariot et va descendre avec lui via un ascenseur, ensuite la cage est contrôlée et directement placé dans l'avion, votre loulou tout au pire fera un tour de voiture.

En ce qui concerne le stress il existe des moyens naturels comme les fleur de bach ;) renseigné vous. Et puis par la suite votre chien verra qu'aucun mal ne lui a été fait il a voyagé à l'abris avec sa couverture son joué préféré et votre odeur sur un vêtement.

Alors pour les petits curieux avides de savoir comment je m'y prend pour les musées c'est simple on ne le prend pas ! On le laisse chez les personnes qui nous accueil ou dans la chambre qu'on aura prise. Tout en favorisant une bonne balade le soir ou le reste de la journée. Après j'ai pour habitude de sillonner les rues et checker les monuments dans les quels je rentrerai plus tard sans mon chien. Rien de plus agréable et ludique que de se perdre pour mieux découvrir de plus avec un garde du corps comme le mien je peux tout me permettre

Mon dernier voyage en date était l'Irlande, j'ai campé, j'ai dormis dans un Bed and Breakfast et encore une fois pas eu de problème. Il faut savoir demander avec un grand sourire !

N'aller surtout pas imaginer que je laisse mon chien enfermer le reste de la journée, non il suffit de s'organiser.

D'autre question??

Y'aurait il du monde ayant voyagé en avion pour me raconter leur voyage aérien?

Citer

30 commentaires sur 35

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?