Voici les quarantaines selon les pays:
http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/34/ordre/8.htm
Il y a le Mexique qui l'a pratique mais c'est pas comme on imagine, le chien n'est pas enfermé dans une pièce, mais est gardé au domicile. Mais je n'envisage pas le Mexique dans tous les cas.
Je trouve tes prix intéressant aussi, mais je n'envisage pas dans l’immédiat de voyager, mais bientôt quand j'aurai mon chien et que je devrai prendre l'avion cela pourrait m’intéresser vers février-avril de l'année prochaine, surtout dans les débuts, car les cages homologués coûtent très cher. Je suis sûre que cela aurait aussi intéressé mes parents mais ils vivent en martinique. Ils vont devoir acheté deux cages, cela vaudra dans les 400 euros les deux peut-être plus. Je crois que mon père avait eu une caisse à 180 euros, chien moyen quand mon chiot boxer est arrivé, on a pas put l'a garder, car il était chiot et allé grandir donc on l'a vendu 80 euros, dans un vide grenier, neuve quasiment, la dame était super contente, elle l'avait pris pour son caniche.
Dans tous les cas, pour rejoindre mes parents j'ai 7 ou 8 heures d'avion, j'ai des chiens chez moi (je vis encore en martinique) et j'ai un loulou réservé pour août (sur la métropole), mes parents ne viendront pas me voir sans mes chiens (qui vont resté avec mes parents) et moi je viendrai pas les voir sans mon nouveau chien. Donc en gros mes chiens seront obligé de voyager sinon je vois plus mes parents