Parc à chien

Willson

Bonjour,

Avant-hier soir je suis allé au parc à chien ( à une heure où il y a tous mes potes avec leur chien) et il faisait nuit, du coup je n'ai pas trop vu qui il y avait mais j'ai vu 2 de mes amis.

Je rentre donc sans me poser de questions et je lâche Nala ( ma chienne boxée) elle court vers ces copains comme d'habitude, et je vois un type qui tien son malinois en laisse ( c'est un gars que tout le monde connaît, sa chienne agresse toutes les femelles) et Nala va la voir (car elle est trop sociable) et la malinoise l'agresse sans somations. et le gars part tout de suite du parc dans rien dire.

Sur le coup (et avec la nuit) je n'ai vu aucune blessure, mais en sortant du parc 10 min après je caresse ma chienne et je sens une texture chaude et je me suis dit qu'en jouant les chiens lui avait bavé dessus.

Sauf qu'en regardant ma main elle était pleine de sang et enfaite la tête et le cou de Nala était imaculer de sang, il venait de son orreil qui a été sectionnée sur 3 cm environ.

J'ai donc appelé les urgences vétérinaires pour savoir quoi faire et ils m'ont conseillé de venir car la plaie pouvait s'infecter et surtout se nécroser rapidement.

Résultats : Anesthésie générale et 413 euros.

J'ai trouvé les lieux d'habitation du gars et il ne veut pas payer car sa chienne été en laisse dans le parc à chien...

Que puis-je faire ?

83 réponses
Utilisateur anonyme

Le mot troll a été écrit plus d'une fois pour moins que ça !

Utilisateur anonyme

Exactement, il aurait du le ballader ailleur sa aurait evite les problemes. De plus entre la loi et les chose juste il y a un univers

La dernière fois qu'un homme à voulu faire appliquer "sa loi" en Europe cela à donné les conséquences que nous connaissons tous effectivement pour lui aussi il y avait un univers entre justice et loi ... Parceque la justice est relative à chacun là où la loi est l'affaire de tous .

Un gars qui me sort c'est moi le chef de la récré j'ignore si je part en pouffant ou si je pleure sur la déliquescence de son intellect ... Chose qui semble atteindre une grosse majorité de nos concitoyens ( heureusement pas tous )

Willson

Bonjour, J'ai l'impression que l'homme est catalogué comme personna non grata et que du coup, il devrait forcément être interdit de parc avec sa chienne. Vous êtes vous demandez si votre chienne en se précipitant sur sa chienne en laisse n'a pas ruiné des mois de travail de resociabilisation? Connaissez-vous le passé de cette chienne? Vous êtes vous renseigner vu que tout le monde a l'air de connaître sa chienne agressive avec les femelles? Après tout, cet homme est peut-être venu au parc pendant qu'il faisait nuit (enfin nuit veut tout et rien dire car il fait nuit à 18h, en ce moment) pour laisser sa chienne renifler l'odeur des autres chiens pendant qu'il y a moins de chiens (peut-être pour ne pas embêter les autres chiens quand il fait jour, justement). Il profite peut-être juste du fait qu'il y est moins de chiens pour travailler sur sa chienne. Je ne sais pas où vous habitez mais peut-être que ce parc est un des rares endroits de verdure pour les chiens et qu'il veut aussi en profiter malgré sa chienne à problème. Je ne fais qu'exprimer des hypothèses pour vous faire comprendre qu'on ne peut pas diaboliser cet homme juste parce que sa chienne n'est pas sociable (en plus, il la tient en laisse). Je peux comprendre que de voir son chien en sang (et avoir une grosse facture) peut empêcher de rationaliser et de vouloir trouver un coupable. Mais pour le coup, si cela m'arrivait, j'enverrais paître la personne car ma chienne était en laisse et ce n'est pas elle qui s'est précipité sur l'autre chien en premier (même si la votre voulait juste jouer).

Ce n'est pas la premiére fois que sa chienne agresse un chien, je suis aller chez cette personne ce matin et il m'a expliqué qu'il avait sa chienne depuis qu'elle a 2 mois et qu'il a pas sociabiliser sa chienne (et qu'il avait abandonner tout essaie) et qu'il venais au parc pour qu'elle puisse "pisser" donc non je n'ai rien ruiner et ma chienne encore moin, Nala connais parfaitement le rappelle. et à ce parc à chien l'heure ou il y a le plus de monde c'est 17-18h et sa tout le monde le sais. Ma chienne n'a pas directement foncer sur la malinois elle est aller voir ces pote et elle est passer à cotée de la malinois qui l'a agrésser

Willson

Un chien doit TOUJOURS être sous le contrôle de l'humain qui l'accompagne , le chien de monsieur était en laisse certe non muselé mais le chien qui part comme un dingue saluer un autre chien sans répondre à son maître n'est donc pas sous son contrôle , alors oui il y à eu morsure ça ne devrait pas arriver mais dire que ce monsieur est un monstre parceque d'autre ne savent pas gérer leur chien c'est refuser qu'on est en partie responsable de ce qui est arrivé . Ce n'est pas contre le postant mais voilà

Je n'ai pas eu le temps de rapeller ma chienne ! elle connais PARFAITEMENT le rappelle. on ne viens pas au parc à chien avec une chienne qui attaque toutes les autres chiennes ! surtout à une heure de grande affluence.

Ce n'est pas que je trouve votre commentaire inutile mais voilà

Mel1

@Willson Votre 1ere version " sans me poser de questions et je lâche Nala ( ma chienne boxée) elle court vers ces copains comme d'habitude, et je vois un type qui tien son malinois en laisse ( c'est un gars que tout le monde connaît, sa chienne agresse toutes les femelles) et Nala va la voir (car elle est trop sociable) et la malinoise l'agresse sans somations."

Donc si on lit votre 1ere version, vous aviez vu ce type (que tout le monde connaît) avec sa chienne réactive.

"et Nala va la voir" alors que vous l'aviez vu et que vous saviez que sa chienne est réactive, pourquoi ne pas avoir rappelé votre chienne ? ^^

Enfin vous n'êtes pas très cohérent puisque maintenant votre chienne n'est pas allée voir la malinois, mais elle juste passée à côté...

J'y étais pas et je m'en tiendrai à ce que j'ai répondu avant. En n'ayant qu'une interprétation on ne saura pas, en tout cas moi dès que la version commence à changer...

Avatar21

J'y étais pas et je m'en tiendrai à ce que j'ai répondu avant. En n'ayant qu'une interprétation on ne saura pas, en tout cas moi dès que la version commence à changer...

Je vais faire exactement comme toi et pas perdre mon temps à insister car on va aller droit dans le mur.

La version qui change pour déculpabiliser sa chienne quand on souligne qu'elle a sa part de responsabilité dans l'histoire me fait doucement rire et pas envie de continuer à dialoguer.

Que ceux qui veulent diaboliser la malinoise se fasse plaisir mais ça ne changera pas la situation.

Allez bonne journée, je vais aller travailler ;)

Utilisateur anonyme

Je vais faire comme Avater et Mel . Je laisse ceux qui veulent étriper (image) ce malinois ce faire plaisir.

Bonne journée il est temps d'aller bosser .

Docline

Ca m'est arrivé il y a quelques années que ma chienne "casse la figure" à une jeune croisée boxer qui traversait le terrain de foot à 200 à l'heure pour trouver des copains de jeu. Les chiennes se connaissaient, la mienne a horreur des approches style voiture de course qui lui fonce dessus, elle n'était pas en laisse et je n'ai pas eu le temps de la rappeler. Bon, quand elle recadre elle se contente de coups latéraux avec le croc, ça fait mal mais ça ne blesse pas, c'est déjà ça. La propriétaire a refusé ma proposition de rassurance de la chienne (c'est assez facile à faire pourtant), et par la suite du plus loin qu'elle apercevait Elastic elle incitait sa chienne à fuir au loin - puis passait des heures à la chercher. J'étais complètement désolée. Mais sans me sentir coupable pour autant de l'incident. Tant mieux si sa chienne a appris à calmer ses approches avec ma spaniel acatriatre mais pas dangereuse, il y avait dans le parc une malinoise avec qui ça aurait fait bien plus mal.

Utilisateur anonyme

Peut-on espérer avoir dans la troisième version un boxer en laisse et un malinois en liberté ?

Utilisateur anonyme

S'il s'agit d'un véritable "parc à chiens" (à savoir un enclos prévu à cet effet, où les habitués viennent justement lâcher les chiens), alors on aura beau chercher 4 pattes à un canard, le maître du Mali à quand même loupé un épisode sur ce coup là...

Aucun maître correctement informé ne ferait le choix de se pointer dans un enclos au beau milieu d'un parc dédié aux lâchers de toutous, qui plus est de nuit/à faible visibilité, avec un Mali mordeur non muselé.

Et histoire de clarifier un peu les choses : aucun professionnel canin ne conseillerait cela non plus dans le cadre d'une quelconque resocialisation, gardons les pieds sur terre les copains ;-)

Puisqu'on en vient aux anecdotes personnelles, moi j'ai "juste" un chien réactif (non mordeur), et ce type de configuration est à peu près la pire qu'on puisse imaginer pour travailler sur les contacts congénères. Donc bien évidemment je n'aurais jamais choisi de me pointer au beau milieu d'un lâcher de chiens avec Buck attaché, du nuit et sans même annoncer la couleur aux autres usagers, c'est du bon sens.

(quand tu as un Mali susceptible de chopper un chien qui passe trop vite à sa portée, en général t'es un peu au courant, c'est pas un fonctionnement hyper compliqué à cerner ^^)

On en revient au même constat que sur le récent post de Petit ours, à savoir : la loi ne nous dispense pas de réfléchir un minimum et d'apprendre à communiquer avec les autres.

Après @Willson, effectivement d'un point de vue légal vous restez "en tort" du moment où c'est votre chienne libre qui a approché un chien attaché.

Essayez de tirer quelque chose de constructif de cet incident malgré tout. Peut-être est-ce l'occasion pour vous d'être un peu plus vigilant dorénavant, de renforcer la surveillance de votre chienne et de faire attention aux nouveaux usagers du parc dont les chiens ne réagiront pas forcément comme vos copains habituels, etc.

(C'est vrai que vous n'auriez pas du la laisser approcher ainsi un inconnu... mais bon, vous êtes habitué du parc et on n'y voyait pas grand chose, c'est comme ça, les accidents arrivent)