@Yann-shadow, "lieux publics interdits aux chiens mal élevés / pas sociables"?! Vraiment?!?!
Parce qu'un chien qui a des problèmes de sociabilité, c'est forcément un chien délinquant dont le maître est irresponsable?!
Ok, et qu'est-ce qu'on fait des chiens qu'on sort de refuge après des années de galère et de maltraitance, à qui le nouveau maître très responsable et impliqué essaie de réapprendre à vivre normalement? Interdit de contacts sociaux à vie, aussi, pour pas choquer les petits chiens mignons sans code canin?
Bravo l'amalgame et le délit de faciès!
Et si on trouve que toi t'es pas très sociable et que tu es mauvais pour l'ambiance du forum, on t'éjecte de wamiz ou on te met une muselière? -_-
(non c'est pas pour t'agresser, c'est juste tes propos discriminatoires qui m'ont un peu remontée, alors j'essaie d'illustrer mon propos pour le faire un peu mieux comprendre; à voir si tu comprends l'image, qui du coup se teinte d'un soupçon de la même violence que tes déclarations, désolée si ça te heurte... mais tu ne pourras pas non plus me demander de dédommagement 🥷 au pire, t'avais qu'à aller te balader sur une autre forum XD)
Je dis pas que c'est la faute du chien trop sociable, ni du chien pas assez sociable, c'est clairement la faute des 2 maîtres (le 1er qui - en + de ne pas trop respecter les règles de confinement*, au passage - laisse son chien aller en voir un qu'il sait ne pas être commode, et l'autre qui ne pense pas à prendre la muselière au cas où il croiserait un autre chien malgré la nuit et qu'il faudrait assurer le coup).
Mais de là à interdire les lieux public en fonction d'une appréciation subjective de sociabilité (et qui délivre le permis d'entrée? Toi?!), c'est juste n'importe quoi...
Alors quoi, parce que machin n'a pas pu apprendre correctement le français à l'école il est interdit de bibliothèque? parce que bidule a l'alcool mauvais il est interdit d'aller boire une bière avec ses potes après le boulot? et parce que truc est intolérant avec les chiens qui ne sont pas comme le sien, on le bannit des forums canins? 😈
C'est pas cool pour la chienne blessée, et c'est pas cool pour la ruine du potentiel boulot de sociabilisation de la chienne sensible, mais tout ce que ça fait, c'est que les 2 maîtres sont en torts (et que Willson ne peut pas demander de dédommagement au maître de la malinois ^^'); à part ça aucun chien ne mérite d'être privé de parc à chien à cause de c*uillons d'humains...
(*: confinement qui fait aussi que non, justement, même s'il le voulait, le maître du chien "sensible" ne peut pas faire 30min de voiture pour aller le promener dans un endroit désert, tout comme nous autres ne pouvons pas non plus aller promener nos chiens +/- sociaux où on veut le temps qu'on veut -_-)