Ouverture salon de thé avec présence de chiens

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je souhaite réaliser une étude de marché pour un projet qui me tiens à coeur: ouvrir un salon de thé pour que des chiens de refuge trouve des adoptants et profite de chaleur humaine et pour que les Hommes en manque d'affection puisse partager cela avec des chiens.

Merci d'avance de répondre à mes différentes questions qui m'aideront beaucoup dans l'avancé de mon projet.

http://www.askabox.fr/repondre.php?s=156827&d=SPGmA2h9gixB

18 réponses
Utilisateur anonyme

Jolie initiative, mais je pense que ce sera plus que compliqué à mettre en oeuvre (réglementations sanitaires, responsabilité des chiens en garde dans le salon, difficulté à faire cohabiter plusieurs individus sortis de boxes)...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos encouragements! Il n y aurait pas plus de 10 chiens car sinon réglementation trop lourde. Je pense que ce concept pourrait donner une seconde chance à certains chiens qui ne sont pas forcément à leur avantage derriere les barreaux d un refuge?. J espere avoir des réponses mon questionnaire qui me permettrai d affiner mon projet

Utilisateur anonyme

Petite precision be cool car j ai vu vos reponses à mon questionnaire ( d ailleurs merci d y avoir repondu) il y aurait uniquement les 9 chiens du cafe qui auraient acces au salon et non les chiens venants de l exterieur car sinon comme vous l expliquiez trop de risques sur pleins de niveaux. Les chiens du salon serait sociabilisés +++ et d ailleurs les clients aussi

Tania28700

Ok ca serait comme les bars à chats, finalement mais avec des canins : pourquoi pas !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Les bars à chats vous avez ça dans la capitale? Je croyais que c'était surtout japonais comme concept, faut que je sorte de ma cambrousse...

Tu as déjà trouvé un refuge qui te suivrait dans ton idée? Parce comme je te dis, au niveau de la responsabilité en cas de dommage causé par le chien ils sont hyper tatillon ceux que je connais. Rien que pour avoir le droit de promener les chiens en extérieur une fois par semaine c'est la croix et la bannière.

Pareil sur le côté sanitaire : tu seras soumise à un certain niveau d'exigences si tu vends de l'alimentaire à consommer sur place, renseigne-toi auprès de la DDPP.

Aussi et toujours sur le sanitaire, fais attention si tu travailles avec une grande structure qui est un terrain plus favorable pour les maladies de collectivité : une toux du chenil, des puces, une parvo, ça se transmet d'un animal à l'autre même s'ils n'ont pas été en contact, par véhicule humain.

Et côté pratique, un local spacieux avec éventuellement un petit espace extérieur serait sûrement préférable, mais ça doit coûter la peau des yeux en intramuros.

Bref, plein de contraintes qui me font dire que de but en blanc c'est compliqué, mais j'espère pour toi et pour les loulous que tu arriveras à quelque chose.

Utilisateur anonyme

J'ai répondu à votre questionnaire. Bon courage!

Utilisateur anonyme

J'adore l'idée ! On a un bar à chien sur Lille qui fonctionne exactement sur le même concept. En effet, ça risque d'être beaucoup de paperasse, de galères administratives... Mais c'est faisable et je t'encourage fois mille dans ta démarche !

Utilisateur anonyme

Merci à vous en tout cas!?

Utilisateur anonyme

questionnaire rempli, bonne chance...👋

Utilisateur anonyme

J'adore l'idée ! On a un bar à chien sur Lille qui fonctionne exactement sur le même concept. En effet, ça risque d'être beaucoup de paperasse, de galères administratives... Mais c'est faisable et je t'encourage fois mille dans ta démarche !

Balance le nom du bar à la postante en MP Jupi, ça pourrait être intéressant pour elle de savoir comment ils ont démarré 😉