Ouverture salon de thé avec présence de chiens

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je souhaite réaliser une étude de marché pour un projet qui me tiens à coeur: ouvrir un salon de thé pour que des chiens de refuge trouve des adoptants et profite de chaleur humaine et pour que les Hommes en manque d'affection puisse partager cela avec des chiens.

Merci d'avance de répondre à mes différentes questions qui m'aideront beaucoup dans l'avancé de mon projet.

http://www.askabox.fr/repondre.php?s=156827&d=SPGmA2h9gixB

18 réponses
Utilisateur anonyme

Sympa comme projet 👍

Je vais remplir le questionnaire !

Utilisateur anonyme

Ce serait sur quel département ?

Utilisateur anonyme

Apparemment c'est sur Paris. Dommage. Je vous ai envoyé un MP Audrey.

Enicia

Très beau projet !!! J'adore 👍

Enicia

Questionnaire rempli

Utilisateur anonyme

C est top que les bars a chien commencent a ouvrir ! (Si en plus on peut emmener son toutou :D)

Utilisateur anonyme

J'ai également répondu. Il me semble possible de réussir le projet en fonctionnant comme une "famille d'accueil" (plein d'assos et de refuges en manquent). Rien ne vous empêche de tenir un salon de thé tout en étant famille d'accueil. Les refuges de ma région prennent toujours en charge les frais vétérinaires des chiens placés en familles d'accueil, et vous pouvez choisir de prendre en charge ou pas la nourriture. On peut aussi envisager de reverser un petit pourcentage des bénéfices au refuge ou à l'association en question. Si un café faisait ça près de chez moi, c'est clair qu'on m'y verrait très souvent !

Par contre quand vous parlez de 9 ou 10 chiens je ne pense pas que ce soit réaliste :-) Vous verrez selon votre structure mais 4 ou 5 c'est déjà énorme (inutile d'avoir un toutou par client). L'autre avantage du projet serait de donner une grande visibilité à ces chiens et de favoriser leur adoption (en gros ce serait "journée adoption" tous les jours chez vous).

Bonne chance donc, mais creusez bien tout ça avant de prendre contact avec une asso ou un refuge. On ne vous fera confiance que si votre projet tient debout.

Nessy59

J'adore l'idée ! On a un bar à chien sur Lille qui fonctionne exactement sur le même concept. En effet, ça risque d'être beaucoup de paperasse, de galères administratives... Mais c'est faisable et je t'encourage fois mille dans ta démarche !

Oui j'en ai entendu parler de ce bar à lille. Peut être qu'ils pourrait vous donner des conseils car C'est une belle idée pour aider ces chiens. S'entraider pour cette bonne cause. Pourquoi pas. Il faudrait les contacter. Vous verrez vite si ces personnes sont prêtent à vous aider pour cette belle cause.