Oublions le "non" !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oublions le "non" !

Article à lire :

http://stealthily.wordpress.com/2013/09/18/non-non-non/

Chaque fois que vous voulez dire «Non» à votre chien, demandez-vous ce que vous voulez qu’il fasse à la place !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Melly
Melly

Hum je sais que quand j'utilises le "non" c'est que je ne sais pas quoi faire d'autres, l'effet de surprise quoi, tant pour eux que pour moi :)

Lundi nous avons du laisser les chiens de 7h à 18h, en rentrant ben forcément comme on s'en doutait bêtises de partout... On les a ignoré quasi toute la totalité de la soirée, si bien que le lendemain nous les avons laissés 6h et il n'y avait aucun dégâts, la sa été la fiesta et gros câlinou :)

Hier ils jouaient sur le lit, je n'étais pas d'accord... et comme je ne peux pas élever la voix pour râler je leur ai gentiment demandé de descendre, ils m'ont regardés et sont descendus o_O Rien ne sert de râler et de vociférer parfois XD

J'aime beaucoup lire sur la méthode positive et j'aime aussi lire tes interventions Célineo et en essayant de le pratiquer au mieux chez moi (je ne suis pas parfaite) ben j'en vois vraiment les effets en ce moment même :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok mais si on leur dit non il peuvent apprendre aussi bien que si on ne leur dit pas?

Citer
Célineo
Célineo

Les propriétaires qui ne disent pas "non" sont forcés de comprendre les mécanismes d'apprentissage et de vrai méthode d'éducation, alors ça se traduit souvent par de meilleurs apprentissages. Mais ce n'est pas lié directement à l'absence de "non".

Je connais plusieurs chiens qui posent des tas de soucis à leurs propriétaires et qui sont grondés, qui se prennent des tonnes de "NON" dans la tête sans que rien ne changent. Ca ne veut pas dire que les propriétaires aiment gronder leurs chiens, juste qu'ils ne savent pas comment faire ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok si je comprent bien,les chiens des propriètaires qui ne dise pas non apprenne pas mieux ou plus vite c'est seulement que le propriètaire n'aine pas grondé son chien.

Citer
Colombe
Colombe

il faut laisser faire comme l'éducation de nos bambin puis après bonjour les dégâts!!!! alors se matin j'ai essayais la tactique de Célinéo pour voir comment ISA allée réagir (et bien sa marche très bien, enfin pour moi ,je l'essayerai encore pour voir!!! si sa marche je poursuivrais!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'utilise le NON de temps en temps mais quand je peux, je le remplace par des mots clés comme « attends », « laisse », « descends », etc.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heu, je suis de l'avis de Célineo !!!!

Le non ne peut pas fonctionner sans le OUI ...

et il faut toujours adapté la methode au chien

Citer
Wolfman
Wolfman

si on utilise plus le non , peut on encore utiliser le oui ???????????????????????????

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Posté par Sianaroche il y a 12 heures

Moi j'utilise le non et ca me dérange pas ^^

pareil:)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement quand je lui dis non, il trouve tout seul autre chose à faire, il a pas besoin de moi.

Quand il me suis dans la chambre alors qu'il n'a pas le droit d'y aller, un 'non' suffis, et il vas faire autre chose. Si il à la tête dans la litière, je lui dis non, et il vas aller faire autre chose.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?