Où mettre son chien pendant les vacances ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors ma famille et moi avons une chatte de 7mois et nous voulons vraiment vraiment avoir un gros chien (style golden retriever, rottweiler, berger allemand..)surtout que l'on va bientôt prendre une grande maison avec très grand jardin et il y a un gros problème, nous ne savons vraiment pas ou mettre le chien pendant les vacances car nous partons tous les ans en vacances pendant 2mois ! Et nous ne pouvons pas l'emmener dans la voiture car il n'y a vraiment pas de place !.. Sachant qu'aucune personne de notre famille pourrait le garder et que le chat on peut le faire garder chez une dame qui a elle même des chats, mais pas de chiens..

Avez vous des solutions ? Comment faites-vous ?

Merci de me répondre :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ^^ Tu peux sois t'arranger avec ta familles pour faire garder tes animaux. Ou des pets sitters ainsi que des pensions canines et félines voilà ^^ .

Moi perso c'est un chat que j'ai et il part avec nous en vacances parce que c'est le mien et que je m'en sépare pas! Après si un jour j'aurais un chien je l'emmenerais quand même quitte à ne pas partir. Parce que dans mon sens j'ai accepté toutes les responsabilités d'avoir un animal se qui consiste aussi aux vacances voilà

Utilisateur anonyme

1 mois / 3 semaines et non 2mois je me suis trompée ! *

Utilisateur anonyme

Ok merci, on peut vraiment pas l'emmener pcq derrière il y a aucune place, surtout pour un gros chien. Ça coûte combien environ les petits sitter ou pension canine quand on le laisse 3semaines ?

Utilisateur anonyme

Alors la il faut voir près de chez toi :/. Sa dépend selon la tailles des animaux, si ils dorment labàs ou si les pets sitters viennent. Les pensions il faut que tu regardes les prix

Utilisateur anonyme

Ok merci :)

Le Saint-Paul

Tu peux aussi demander aux amis de tes parents pour voir si il y en a un qui pourrait garder ton chien en échange d'un peu d'argent , il faudra que ton chien soit bien éduqué .

Tu pars pendant 1 mois et 3 semaine à la suite ou répartit dans l'année ?

Chez moi pour un pension qui semble est de très bonne qualités c'est 570 euro pour 2 mois consécutif .

Utilisateur anonyme

Ok je pourrais voir avec les amis, ça serait 1moi ou 3 semaine consécutif

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Sinon tu peux voir du côté de l'échange de garde, cela te coûtera moins cher (A partir d'une dizaine d'euro l'adhésion). Par contre, cela va être difficile de trouver quelqu'un pour presque deux mois ...

Utilisateur anonyme

Oui mais si c'est un échange cela veut dire que l'on garde leur chien aussi un autre mois ? Et c'est pas 2mois je me suis trompé c'est 1moi ou 3semaines:).

Utilisateur anonyme

Renseigne-toi pour des Petsitters, c'est la meilleure solution mais ça va coûter cher : http://fr.holidog.com/

Puis bon, sans parler de ça, je trouve ça triste pour le chien de se retrouver sans sa famille 2 mois/an, c'est énorme.. Perso quand je pars je réserve le coffre pour les chiens, et puis nous on s'adapte. On est déjà partis plusieurs semaines à 5 avec 2 chiens et les bagages, simplement parce que pour moi il est hors de question de passer des vacances sans mes chiens ;)