Ostéopathie, Fleurs de Bach, Homéopathie

Aussie63

Bonsoir,

la semaine dernière une ostéo est venue à la maison pour faire un petit bilan à Oslo suite à sa castration dont la cicatrisation a été compliquée.

Avez-vous eu déjà recours à des ostéopathes, aux Fleurs de Bach, Homéo, bref tout ce qui est médecine douce ?

Merci

24 réponses
Beaujabote

Bonsoir Aussie,

Pour avoir eu recours à un ostéo qui m'a débloqué une sciatique (bon après, il a fallu que j'explique à chou-chéri pourquoi j'avais des bleus sur les piriformes), je suis convaincue que l’ostéopathie est bénéfique non seulement aux humains mais aussi pour les animaux ainsi que l'acupuncture.

Tiens d'ailleurs, on entend souvent parler d' ostéo pour les chiens et les chevaux - ça existe pour les chats ?

Pour le reste, je n'ai jamais testé mais d'autres participants vont certainement te répondre

Darkounet

Coucou

Night est sous phytotherapie depuis près d un an et ça marche vraiment

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme

Un chien ou un cheval tout comme nous devrions voir un osthéo une fois par an comme le dentiste à titre de dépistage! On éviterait ainsi toute une série de complications!

Aussie63

Bonjour Beaujabote,

celle qui est venue à la maison fait tous les animaux de compagnie + animaux de la ferme.

Elle a travaillé sur une cervicale, elle pense qu'il ne tire pas assez en laisse 😁 et elle a regardé si les antibios, cortisone, antiinflammatoires et autres saloperies avaient bien été éliminés.

Il lui reste juste une petite inflammation au niveau des omoplates due à toutes les piqûres qu'il a eu.

Sinon comme neuf !! A revoir dans un an !

Darkounet, pour quelles raisons Night est sous phytothérapie ?

Darkounet

Night à été battue et denutrie bébé. Elle a gardé de lourdes séquelles psychologique dont u. Stress et une peur panique de l humain et des chiens qu elle connaît pas. Elle souffrait aussi d hyper attachemznt et ne pouvait pas rester dans une pièce si nous 'y étions pas. Le vétérinaire a proposé du Prozac j ai refusé. Sa remplaçante est venu me voir alors que j attendais et m à dit avoir peut être u' e solution des plantes. Elle a donc commencé son traitement. Au bout d une semaine elle pouvait sortir en balade sans être sur le qui vive. Ça fait un an maintenant night ne tente plus de mordre elle est zen. Bon OK si quelque chose ou quelqu un arrive vite près d elle et la prend par surprise elle grogne encore. Mais pour 30 euros par mois ma loulou te va beaucoup mieux

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Bessiere

moi je soigne mon chat avec des fleurs de bach et du gelsenium 9ch il est hyperactif et depuis 11jours il est plus calme et me laisse dormir la nuit, alors que pendant 1mois et demi je ne dormais que 2 h par nuit

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous Aussie,Darkounet,beaujabote,Misanthrope.

Suite a une attaque de berger belge,Champagne (mon bichon maltais)n osait plus aller sur la grande pelouse qu il adore,meme plus sur l avenue,uniquement sur la grande propiété du bulding ou j habite.Il tremble beaucoup aussi de peur non seulement des humains mais des chiens qu il ne connait pas.Sur les conseils d une Wamizienne,j ai fait appel a un expert en fleurs de Bach aussi bien pour humain que pour animaux.Il a fait une composition de plantes avec les fleurs de Bach.Depuis qu il le prend(2 semaines),il y a déjà un leger mieux.Il fait lui meme un travailsur lui sans le savoir.C est un petit amour tetu.Et,il y a pas longtemps ,il a voulu retourner sur les lieux ou ca s est passé mais restait tres méfiant,le temps d un pipi et il a voulu aller ailleurs.C est déja un grand pas,mais avec son petit frere de cœur,il y va volontiers car il sait qu il va courir et bien s amuser.Il tremble toujours un peu et c est pas de froid.Si quelqu un veut le site de cet expert,mp,pas de problèmes.Le véto voulait lui donner des anxiolytiques,ca non.

Bisous gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

J'avais tester la fleur de Bach sur mon premier Dobermann et sur Berger , des changements minime mais appréciables , chaque animal est plus où moins réceptif je pense et puis il existe de multitudes de composés selon le problème donc c'est très personnalisé. C'est une excellente alternative aux médicaments traditionnels quant on les couple avec de la rééducation.

Quant à l' ostéopathie, c'est royal avec un bon pro. Une amie à testée avec deux vieux pépères de 14 ans qui peinaient dans certains mouvements . En une séance , grosse amélioration depuis, le pépère restant ( car l'autre hélas est partit à presque 16 ans ) à régulièrement des séances . En prime, ça apaise et relaxe beaucoup de chiens très tendus. Je pense que au besoin, c'est une solution que je n'aurais pas peur de tester chez les miens , et en effet l'ostéopathie s'adresse à n'importe quelle espèces de vertébrés, du chien au chat en passant par les chevaux et les bovins !

Tania28700

Oui moi je suis certaine (si le chien est réceptif, tout comme l'humain, ca marche ou pas) que les plantes peuvent aider... génésys a phyto si grossesse nerveuse, et ca marche super bien.

Je connais aussi une clt qui flippait et ne voulait plus sortir de chez elle, de peur de voir surgir une montgolfière au dessus de la maison (chose qui l'avais traumatisée) ; les fleurs de bach lui ont été bénéfiques ; et là on ne peut pas dire que c'est l'effet placebo !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aussie63

Effectivement, je pense qu'il faut être réceptif et si on tombe sur quelqu'un qui connait bien les combinaisons à apporter à chaque problème, ça peut faire des petits miracles à plus ou moins long terme.

Au printemps, je vais me pencher aussi sur les huiles essentielles anti puces, tiques... j'ai lu qu'on pouvait en déposer sur le collier en préventif. Quelqu'un a déjà essayé ?