Ostéopathie, Fleurs de Bach, Homéopathie

Aussie63
Aussie63

Bonsoir,

la semaine dernière une ostéo est venue à la maison pour faire un petit bilan à Oslo suite à sa castration dont la cicatrisation a été compliquée.

Avez-vous eu déjà recours à des ostéopathes, aux Fleurs de Bach, Homéo, bref tout ce qui est médecine douce ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Aussie63
Aussie63

Oui rester prudent, bien respecter les doses et ne pas jouer les apprentis chimistes.

Au printemps, en préventif, j'essaierai les HE contre les puces, tiques... Je verrai comment réagi Oslo et si c'est efficace.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouai c'est ultra-puissant, perso sur un bébé c'est niet. Leur organisme réagit +++ à toute agression et on peut pas se permettre d'expérimenter avec ça.

Même moi j'utilise souvent des demi-doses dans mes préparations, et j'obtiens quand même les effets recherchés. Je suis une adepte de la demi-dose pour beaucoup de choses, même en cuisine je ne respecte jamais les doses indiquées dans la recette :-)

Citer
Docline
Docline

Les huiles essentielles sont très délicates à manier, il faut vraiment s'y connaitre

J'ai une amie qui a failli cuire son bébé pour 3 gouttes dans une grande baignoire, instantanément sa peau est devenue rouge vif, très impressionnant ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh mais moi aussi je suis très brouillon par ailleurs 😁

Les huiles essentielles pour le moment je n'ai jamais testé sur mes animaux, surtout à cause de l'odeur extrême qu'elles dégagent, généralement très incommodante pour un animal à l'odorat sensible.

Mes chats par exemple, il suffit que j'ouvre un flacon d'HE et ciao, ya plus personne, ils fuient dans une autre pièce. Donc en mettre directement sur eux, c'est quasi exclu.

En revanche ma chienne aurait tendance à subir sans rien dire, mais bon je vois bien que ça l'incommode quand même. Ce serait d'ailleurs un bon répulsif en fait.

Citer
Aussie63
Aussie63

Merci Lorna pour ces précisions.

J'ai effectivement le don d'être très souvent brouillon ✌

Bien sûr qu'il faut être prudent et ne pas tout mélanger. Mais je trouve que l'un et l'autre peuvent être de bons compléments si utilisés correctement.

Sur Oslo j'ai juste essayé l'ostéopathie mais en qui me concerne, je trouve de réels bienfaits dans les fleurs de Bach et les huiles essentielles. La phytothérapie je ne connais pas ou peu.

Je bouquine en ce moment un livre sur les HE où on trouve qqs solutions pour les chiens. Je testerai sur mon petit gros, voir si ça lui correspond.

Citer
Tania28
Tania28

👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et Tania, si j'accepte que tu n'as pas d'action chez fleurs de Bach, tu voudra bien accepter aussi que je n'ai pas d'action chez Sanofi ? 😁

En fait c'est juste le flou artistique autour des plantes et des médecines douces que je trouve trompeur et limite dangereux d'ailleurs. Avec le boom des huiles essentielles par exemple, on a plein de gens qui se sont intoxiqués en mode "c'est des plantes, c'est cool".

Tu parles des "punaises de molécules qui détraquent" nos organismes, mais c'est un peu cliché tu sais. Une molécule c'est juste une molécule, c'est pas satan. Pour bien l'utiliser il faut savoir ce qu'on fait, comme avec n'importe quel principe actif, végétal ou non.

Citer
Tania28
Tania28

je n'ai jamais dit cela !

C'est bon, moi j'ai dit ce que j'avais à dire, pour le moment, sur le sujet ; toi aussi, donc tout est parfait 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis la première à m'intéresser à la santé de façon holistique et à préférer l'hygiène de vie et la prévention au bête traitement des symptômes par des molécules de synthèse, donc n'allez pas croire que je cherche à défendre l'industrie pharmaceutique ou quelque forme de médecine aux dépens dune autre :-)

Je me contente de lire et d'apprendre par mes moyens et je trouve important de pas rejeter en bloc ou adhérer en bloc à un courant plutôt qu'à un autre justement. la médecine est riche, à nous d'y piocher selon nos besoins.

Citer
Tania28
Tania28

Bref : toi et les fleurs de bach ca ne sera jamais le grand amour ! mais il ne faut pas mettre en doute qu'on peut trouver des effets positifs, et cela est l'essentiel (non non je n'ai pas d'actions pour les fleurs de bach)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?