Os de buffles

Piotr06

Voilà qui laisse songeur:

https://www.chassepassion.net/dossier-chasse/periscope/os-peau-de-buffle-poison-chien/

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
12 réponses
Tania28700

Bonjour

Je dis toujours que ce produit ne fond pas et peut se coincer dans la gorge de l'animal

A bannir effectivement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Oui et puis il y a aussi et peut-être surtout le fait que le processus de fabrication implique des bains dans des produits chimiques nocifs...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Tout à fait d'accord avec toi Aggie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

(désolée, je l'ai pas en français ^^')

" 色即是空 "
Aggie19

Je ne comprends pas que ces produits ne soient pas interdits, c'est scandaleux ! 😈

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Merci pour l'info,

Mes chien ne consomme plus de trucs en peau de ce style car ils s'etouffent avec. Mais enfin, ils consomment des oreilles de porcs séché, de la panse séchée, poumons séchés, et ça laisse à penser à ce qu'il y a dedans aussi... 😥

Mais alors on ne peut plus rien leur donner 😥

Aggie19

Pas sûr que ce que tu cites (oreilles, poumons, panse) soit aussi nocif déja car il n'y a pas de transformation de la matière première pour lui donner une forme d'os (ou d'autre chose d'ailleurs !). Il s'agit peut-être que d'un processus de désydratation et de séchage (on peut toujours y croire !). Il faudrait approfondir la question.

Moi je suis plutôt adepte du bois de cerf et j'ai du bol, celui de Norkham est 100 % naturel, car une amie en a trouvé 2 dans les bois et m'en a donné 1. Il faisait plus de 30 cm à l'origine, mais 3 ans après, il a bien diminué !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

Normalement, tous ces trucs séchés, ça va... Un petit coup d'oeil à la composition pour confirmer: ils peuvent ne pas tout mettre, mais ils ne peuvent pas mentir sur ce qu'ils mettent, donc s'ils mettent "100% viande", c'est que ça doit le faire. 😉

@Bangdji, si tu aimes bien leur donner des trucs séchés, tu peux aussi investir dans un petit déshydrateur et leur faire tes propres lamelles de poulet séché, etc. ^^ On en trouve à tous les prix, mais en fonction de l'utilisation, même un petit à 50 euros comme le mien peut suffire et est vite rentabilisé. 😌

" 色即是空 "
Aggie19

C'est bien le poulet déshydraté comme friandise ? ça dessèche bien un déshydrateur ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Mon chien n'a jamais mangé un de ces trucs en peau de bœuf.

Il a déjà été dit plusieurs fois sur le forum que ces trucs sont mauvais, mais c'est bien de le rappeler de en temps. C'est vraiment pas bon ces trucs et pourtant beaucoup en donne.