Os à ronger..

Kimko8618

Bonjour,

J'ai un nouveau boucher (bio) qui m'a donné un gros de boeuf (os de cote de boeuf).

Mon pépère de 40 kg était fou..

A quel rythme puis je lui en donner?.. , 1 par mois ou plus?

Faut il diminuer la ration de croquettes qui suit?

Merci

25 réponses
Tania28700

Oui pas d'os à moelle bien trop friables Mes louloups ont un pilon de poulet chaque matin ; c'est vrai j'ai des gros gabarits à la mâchoire bien puissante ! Oui tout comme les humains, on se rend compte que tout peut devenir allergène... d'où viennent toutes ses intolérances ? c'est un autre débat cela 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Les pilons avec chair?

On voit des chiens allergiques au poulet (Ma douce Volka), d'autres au boeuf...ils ne doivent pas assez "blindé" les animaux .

Mon boucher est un éleveur bio (plaisirs fermiers) et aucune réaction! Kimko a une machoire très puissante, mais sous surveillance!

Petyrlechon

@kimko8618 en parlant d'allergie, je me demandais est çe que ça pourrait être génétique ? J'ai remarquée avec le temps que mon chien était allergique au bœuf justement j'en ait parlée avec la dame qui a les Parent de mon chien et elle m'a dit que ses deux parent n'en mangeait jamais ni en croquette ni rien car ils étaient allergique aussi..hasard,spécificité de la race ou bien..? 😧

Bobkat

Salut je m'incruste au sujet du boeuf, ouais j'avais lu ca aussi quelque part que le boeuf c'était pas gégé. Je voulais savoir pour ceux dont les chiens sont allergiques, ils font quelles types de réactions, c'est digestif (diarrhées) ou cutanée? je lui en donne parfois, ma mère aussi quand elle fait des bouillons avec des bouts de boeuf, elle lui en donne, a part qu'elle surkiffe ma mère...je n'ai pas remarqué de réaction... Pour l'instant!!! J'ai remarqué par contre qu'elle me boudait le poisson, je suis dégoutée c'est bon le poisson!! rhooooo elle devient trop difficile, pourtant elle en mangeait avant, je comprends pas

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

moi je donne des os de buffle qui seffrite avec la salive, pas de morceaux au moins , puis c'est un de temp en temp

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Petyrlechon

@Bobkat pour mon chien le peu de fois où je lui est donner du bœuf il c'est mis à se gratter et mordiller la zone anal comme si qqchose le dérangeait sans parler des problèmes digestifs il ne le digère vraiment pas bien sa lui ait arrivé de le vomir mais généralement il a plutôt eu mal au ventre et eu la diahrée :(

Petyrlechon

Aaah j'avais pas vu c'est domage que menza n'aime pas le poisson Nelson lui adore il ne fait pas de différence entre viande et poisson il aime beaucoup les fruits de mer aussi (crevettes moules etc..) sa fait bien rire chez moi..mais bon comme tu as pu le remarquer Nelson est une vrai poubelle sur patte 😂

Kimko8618

Je lui ai acheté 2 fois des os de jambon de serrano mais j'ai peur que ce soit trop salé..

On en trouve ds toutes les jardineries, très appétant et pas malade

Petyrlechon

C'est çe que je donne à Nelson aussi il adore, effectivement c'est salé mais bon c'est pas tout les jours sinon je reste dans le porc je demande à mon boucher de gros os épais avec du croquelin au bout type os de jambon blanc

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

le sel pas bon oui effectivement

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "