Os à ronger..

Kimko8618
Kimko8618

Bonjour,

J'ai un nouveau boucher (bio) qui m'a donné un gros de boeuf (os de cote de boeuf).

Mon pépère de 40 kg était fou..

A quel rythme puis je lui en donner?.. , 1 par mois ou plus?

Faut il diminuer la ration de croquettes qui suit?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

moi je donne des os de buffle qui seffrite avec la salive, pas de morceaux au moins , puis c'est un de temp en temp

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Bobkat
Bobkat

Salut je m'incruste au sujet du boeuf, ouais j'avais lu ca aussi quelque part que le boeuf c'était pas gégé. Je voulais savoir pour ceux dont les chiens sont allergiques, ils font quelles types de réactions, c'est digestif (diarrhées) ou cutanée? je lui en donne parfois, ma mère aussi quand elle fait des bouillons avec des bouts de boeuf, elle lui en donne, a part qu'elle surkiffe ma mère...je n'ai pas remarqué de réaction... Pour l'instant!!! J'ai remarqué par contre qu'elle me boudait le poisson, je suis dégoutée c'est bon le poisson!! rhooooo elle devient trop difficile, pourtant elle en mangeait avant, je comprends pas

Petyrlechon
Petyrlechon

@kimko8618 en parlant d'allergie, je me demandais est çe que ça pourrait être génétique ? J'ai remarquée avec le temps que mon chien était allergique au bœuf justement j'en ait parlée avec la dame qui a les Parent de mon chien et elle m'a dit que ses deux parent n'en mangeait jamais ni en croquette ni rien car ils étaient allergique aussi..hasard,spécificité de la race ou bien..? 😧

Kimko8618
Kimko8618

Les pilons avec chair?

On voit des chiens allergiques au poulet (Ma douce Volka), d'autres au boeuf...ils ne doivent pas assez "blindé" les animaux .

Mon boucher est un éleveur bio (plaisirs fermiers) et aucune réaction! Kimko a une machoire très puissante, mais sous surveillance!

Tania28
Tania28

Oui pas d'os à moelle bien trop friables Mes louloups ont un pilon de poulet chaque matin ; c'est vrai j'ai des gros gabarits à la mâchoire bien puissante ! Oui tout comme les humains, on se rend compte que tout peut devenir allergène... d'où viennent toutes ses intolérances ? c'est un autre débat cela 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

et attention car le bœuf est allergene

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Quand je vois mes chiennes guetter les cuisses de poulet et ensuite les déguster , c'est clair que nos patounes sont fait pour avoir des bon os charnus et toujours crus ..

Peu de gens savent que les os doivent toujours êtes crus et entourés de chair ..

l'autre jour j'ai vu des gens après un barbecue donner les os ... sans avoir conscience des risques ..

Pour les os à moelle,je vais radoter ;-)

Trop durs et effectivement un chien trop gourmand pourra s'y casser les dents ..surtout si pas habitués à rogner .

Souvent des pattes ou morceaux de bœuf qu’un canidé ne trouvera pas dans la nature , qu'il laisserait ..car trop durs ..

sans parler du risque qu'un chien pas habitué avale des morceaux ..digestion difficile ,avec vomissements et morceaux pouvant restés coincés ..

Pire , le chien peut engager sa mâchoire inférieur dans le cylindre que forme l’os pour attraper la moelle avec sa langue et rester coincé…

urgences véto ....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌oui et aussi des races ..du moins c'est mon avis ;-) de l'âge ,sans parler des soucis éventuels de santé ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28
Tania28

Moi mes chiens loups sont aux croquettes et ont os parfois, pas de dérangements ; tout dépend des chiens en fait

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
Doudou229

Mince !! elle s'est pas cassée deux dents avec des cous de poulet ? les cous de poulet ou les petits pilons de poulet ou cou de canard , en faisant doucement pour ceux qui sont aux croquettes pour la digestion , car la flore n'est pas celle des chiens qui sont au Barf ..et les temps de digestion pour le sec des croquette (étant beaucoup plus long ) que pour les viandes .. il ne faut pas risquer de déranger ,d'avoir des troubles digestifs pour ceux qui sont en alimentation croquettes 😔 La durée de digestion du chien varie entre 4 et 15 heures en moyenne. L'alimentation sèche (à savoir les croquettes pour chien) met généralement plus de temps à être digérée que l'alimentation maison du chien en BARF .. d'où la différence du poids , mauvaises odeurs et apparences des selles entres les Croquettivores et les carnivores .. ;-)

sans parler du tartre qui ne se retrouve ou presque pas chez les chiens Barfeurs ..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?