Os à ronger..

Kimko8618

Bonjour,

J'ai un nouveau boucher (bio) qui m'a donné un gros de boeuf (os de cote de boeuf).

Mon pépère de 40 kg était fou..

A quel rythme puis je lui en donner?.. , 1 par mois ou plus?

Faut il diminuer la ration de croquettes qui suit?

Merci

25 réponses
Petyrlechon

Salut mon pépére (lui fait 27kg) a le droit à de beaux gros os de mon boucher aussi, il adore aussi je lui en donne une fois tout les 3 semaines à peu près mais je ne lui laisse pas les manger en entier il ronge le plus gros pour ses dents Apres je retire contre une friandise en échange, en revanche je ne diminu pas la ration de croquette mais j'ai peut être tord en tout cas je lui en donne depuis chiot et pas de pbm de poid bien qu il soit castré 🙂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Attention avec les gros os ,même en cru ,tous ne sont pas ,pour nos carnivores .. Attention surtout avec les os à moelle .. En alimentation : Barf ,pour des chiens bien habitués aux os charnus .. A lire sur ces excellents blogs /site une liste de ceux qui conviennent à nos chiens , et à choisir en fonction de la taille de la mâchoire de vos chiens ..de leur âge .. http://barf-asso.fr/wp-content/uploads/2014/05/charnu-393x1024.jpg http://barf-raw-feeding.fr/wp-content/uploads/2017/02/2017-02-04-22_48_01-Tableau-os-charnus.ods-OpenOffice-Calc-1.png http://le-barf-pour-mes-chiens.e-monsite.com/pages/le-barf-en-pratique/os-charnus-quoi-donner-et-comment-calculer.html attention même chez le boucher ou grande surface à la tailles des os et à la dureté des os pour l'âge et tailles de vos chiens .. si l'os est trop petit , selon taille de la mâchoire il y a risque que celui-ci soit avalé ,gobé ..sans être croqué ..

et pour un os donné , je vous conseille de toujours surveiller votre chien quand il s'en régale !

même avec mes barfeuses, je surveille de loin ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'avais bien aimé la réponse de Sofi 771

https://wamiz.com/chiens/berger-australien-23/forum/type-d-os-pour-chien-52414.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kimko8618

Merci beaucoup!

De toutes façons, on ne le laisse pas seul..

Je tenterai de demander des cous de poulet,ça devrait lui plaire!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai arrêté de lui en donner quand elle s’est cassée deux dents -_-

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mince !! elle s'est pas cassée deux dents avec des cous de poulet ? les cous de poulet ou les petits pilons de poulet ou cou de canard , en faisant doucement pour ceux qui sont aux croquettes pour la digestion , car la flore n'est pas celle des chiens qui sont au Barf ..et les temps de digestion pour le sec des croquette (étant beaucoup plus long ) que pour les viandes .. il ne faut pas risquer de déranger ,d'avoir des troubles digestifs pour ceux qui sont en alimentation croquettes 😔 La durée de digestion du chien varie entre 4 et 15 heures en moyenne. L'alimentation sèche (à savoir les croquettes pour chien) met généralement plus de temps à être digérée que l'alimentation maison du chien en BARF .. d'où la différence du poids , mauvaises odeurs et apparences des selles entres les Croquettivores et les carnivores .. ;-)

sans parler du tartre qui ne se retrouve ou presque pas chez les chiens Barfeurs ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Moi mes chiens loups sont aux croquettes et ont os parfois, pas de dérangements ; tout dépend des chiens en fait

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌oui et aussi des races ..du moins c'est mon avis ;-) de l'âge ,sans parler des soucis éventuels de santé ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Quand je vois mes chiennes guetter les cuisses de poulet et ensuite les déguster , c'est clair que nos patounes sont fait pour avoir des bon os charnus et toujours crus ..

Peu de gens savent que les os doivent toujours êtes crus et entourés de chair ..

l'autre jour j'ai vu des gens après un barbecue donner les os ... sans avoir conscience des risques ..

Pour les os à moelle,je vais radoter ;-)

Trop durs et effectivement un chien trop gourmand pourra s'y casser les dents ..surtout si pas habitués à rogner .

Souvent des pattes ou morceaux de bœuf qu’un canidé ne trouvera pas dans la nature , qu'il laisserait ..car trop durs ..

sans parler du risque qu'un chien pas habitué avale des morceaux ..digestion difficile ,avec vomissements et morceaux pouvant restés coincés ..

Pire , le chien peut engager sa mâchoire inférieur dans le cylindre que forme l’os pour attraper la moelle avec sa langue et rester coincé…

urgences véto ....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

et attention car le bœuf est allergene

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "