On part pour une nouvelle aventure!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Alors voilà, c'est décidé, avec mon chéri nous avons l'intention d'adopter un deuxième chien! Idéalement ça serait fin septembre début octobre, que je puisse être très présente pour ce petit et veiller à ce que le nouveau s'adapte a ma boully actuelle... et inversement!

Seulement il y'a un Hic! ( si non c'est pas drole)

Maïa, dont certain ont déjà entendu parler ici =P, est dominante, massive et un peu brutale.

Malgré son appellation "bulldog", elle s'avère etre très active aussi^^'

Je vois des éducateurs pour m'aider à l'éduquer correctement depuis un moment déjà et j'ai évoqué le sujet d'un 2eme loulou avec eux. Ils m'ont tout les deux dit de prendre un chien rustique, massif, costaud... le soucis c'est que je ne suis pas ok pour prendre un chien encore plus gros que Maïa!

les deux races qu'ils m'ont proposées sont : rottweiler et beauceron.

Or le rott est catégorisé (2) donc c'est hors de question, et le beauceron je ne me sent pas de taille.

Mes souhaits étaient plutot vers le chien nu péruvien ou le smooth collie... rien à voir.

J'ai beaucoup lu que les chiens s'habituent ensemble etc mais un mauvais coup est si vite arrivé... et le chiot à son arrivée pèsera 10 fois moins que ma grosse ... ma crainte est que Maïa nous le traumatise sans le vouloir ...

qu'en pensez vous?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je sent que ça va être sportif au début ^^ Elle est du genre têtue (c'est un bulldog après tout) et elle toujours tellement contente de voir d'autres chiens ! E tous cas merci pour ton partage d'expériences ça me rassure un peu. Je devrais avoir plus confiance en elle après tout. Aux cours collectifs elle est en contact avec un chiot dogue allemand (donc grand pour un chiot) au début elle a essayé de jouer comme avec les autres, et après elle s'est adaptée a la petite et ses coups de pattes ressemblaient plus a des caresses appuyées XD

Utilisateur anonyme

Je reviens sur le sujet, j'ai quelques questions !

vous qui travaillez, comment avez vous fait pour votre chiot? j'ai eu Maïa sur une période de chômage alors ça a été facile de la sortir toute les deux heures et de me lever à 5h pour la première sortie, mais là la donne à changé et j'ai repris une activité pro et donc je me lève a 6h, mon copain revient le midi et finis le soir à 17h (il est a la maison a 17h) ... comment avez vous fait pour gérer les sorties ?