Bonjour à tous!
Alors voilà, c'est décidé, avec mon chéri nous avons l'intention d'adopter un deuxième chien! Idéalement ça serait fin septembre début octobre, que je puisse être très présente pour ce petit et veiller à ce que le nouveau s'adapte a ma boully actuelle... et inversement!
Seulement il y'a un Hic! ( si non c'est pas drole)
Maïa, dont certain ont déjà entendu parler ici =P, est dominante, massive et un peu brutale.
Malgré son appellation "bulldog", elle s'avère etre très active aussi^^'
Je vois des éducateurs pour m'aider à l'éduquer correctement depuis un moment déjà et j'ai évoqué le sujet d'un 2eme loulou avec eux. Ils m'ont tout les deux dit de prendre un chien rustique, massif, costaud... le soucis c'est que je ne suis pas ok pour prendre un chien encore plus gros que Maïa!
les deux races qu'ils m'ont proposées sont : rottweiler et beauceron.
Or le rott est catégorisé (2) donc c'est hors de question, et le beauceron je ne me sent pas de taille.
Mes souhaits étaient plutot vers le chien nu péruvien ou le smooth collie... rien à voir.
J'ai beaucoup lu que les chiens s'habituent ensemble etc mais un mauvais coup est si vite arrivé... et le chiot à son arrivée pèsera 10 fois moins que ma grosse ... ma crainte est que Maïa nous le traumatise sans le vouloir ...
qu'en pensez vous?