On part pour une nouvelle aventure!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Alors voilà, c'est décidé, avec mon chéri nous avons l'intention d'adopter un deuxième chien! Idéalement ça serait fin septembre début octobre, que je puisse être très présente pour ce petit et veiller à ce que le nouveau s'adapte a ma boully actuelle... et inversement!

Seulement il y'a un Hic! ( si non c'est pas drole)

Maïa, dont certain ont déjà entendu parler ici =P, est dominante, massive et un peu brutale.

Malgré son appellation "bulldog", elle s'avère etre très active aussi^^'

Je vois des éducateurs pour m'aider à l'éduquer correctement depuis un moment déjà et j'ai évoqué le sujet d'un 2eme loulou avec eux. Ils m'ont tout les deux dit de prendre un chien rustique, massif, costaud... le soucis c'est que je ne suis pas ok pour prendre un chien encore plus gros que Maïa!

les deux races qu'ils m'ont proposées sont : rottweiler et beauceron.

Or le rott est catégorisé (2) donc c'est hors de question, et le beauceron je ne me sent pas de taille.

Mes souhaits étaient plutot vers le chien nu péruvien ou le smooth collie... rien à voir.

J'ai beaucoup lu que les chiens s'habituent ensemble etc mais un mauvais coup est si vite arrivé... et le chiot à son arrivée pèsera 10 fois moins que ma grosse ... ma crainte est que Maïa nous le traumatise sans le vouloir ...

qu'en pensez vous?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Personne pour me conseiller? =/

Kim1

Vous avez la chance d'avoir une chienne et peu importe la race que vous allez choisir, pour elle c'est un bébé qui va arriver !!! Quand il sera adulte elle s'y sera habitué. Une chienne accepte toute nouvelle arrivée mais il va falloir quelques jours pour faire connaissance. Evitez au début que le chiot soit trop envahissant avec elle et laissez des temps de tranquillité à votre grande !!

Une astuce avant de prendre le chiot, amenez à l'éleveur une couverture avec l'odeur de votre chienne et laissez-lui pour qu'elle prenne l'odeur du bébé et avant de rentrer avec le chiot présentez la couverture à votre chienne pour qu'elle puisse s'habituer à l'odeur du nouvel arrivant. Elle sera moins surprise.

Plein de bonheur à vous !

Utilisateur anonyme

Merci Kim1 pour votre réponse, en fait je pense que Maïa seras très contente d'avoir un nouveau copain le seule soucis c'est justement qu'elle serait peu etre "trop" contente et j'ai peur qu'elle soit un un peu brutale pendant le jeu. Elle s'emporte facilement... sauf qu'avec les chiens adultes c'est bon ils encaissent et lui montrent qu'elle a été rude, mais là avec un bébé j'ai peur de l'accident surtout...

Kim1

Au début, il va falloir surveiller et apprendre à la grande les limites.

J'ai ramené ma Kim en octobre à 2 mois et sa grande voisine (golden retriever d'un an) est venue lui dire un bonjour plutôt excessif, je l'ai laissée faire quelques instants puis j'ai récupéré ma KIm. Sa copine s'en est vite désintéressée et est passée à autre chose.

Il faut y aller à petites doses.

Utilisateur anonyme

oui de toute façon,je pensais les avoirs toujours à l’œil... après c'est le type de chiens que je peux prendre par rapport à Maïa qui m'interroge. Par exemple le couple d'éducateurs que je vois chaque semaine pour Maïa, m'a déconseillé tout chien plus petit qu'elle à l'age adulte et de prendre une race qui fait des chiots très robuste. Ils m'ont ensuite chacun proposé une race (rott et beauceron) seulement j'ai l'impression qu'ils ont réfléchis en fonction d'eux, de leurs gouts et n'ont pas vraiment été impartiaux sur ce coup là. En effet, la discution était ponctuée de : "si je devais reprendre un chien ça serait telle race" etc. ils ont plutot partagé leurs coups de coeur canin en fait...

Utilisateur anonyme

Essaie de canaliser la grande et surtout toujours surveiller les moments de jeux. Dès qu'elle est trop brusque, sépare les. Nous avons nous même accueilli un bébé avec 2 grosses brutes au grand coeur à la maison. Finalement, leur comportement vis à vis d'un bébé était totalement différente, les premiers jours ils étaient un peu brusques, puis ils ont très vite compris que c'était un bébé et qu'ils devaient y aller lentement. Après, chez nous, la petite se mettait toujours en position de soumission quand ça commençait à être trop brutal et ça stoppait tout de suite les 2 grands. Elle n'en n'ai pas du tout devenu traumatisée, elle est très sociable avec les autres chiens tout en sachant s'approcher calmement des plus gros qu'elle. Il faut toujours, toujours les surveiller pour pouvoir intervenir si elle un peu trop brute. C'est vrai que ça arrive vite, mais pas de raison que ça ne marche pas, la grande va s'adapter, le comportement des chiens face à un bébé chien est bien souvent très différente de sa réaction face à un chien adulte.

Pense à pas trop abuser au début et faire des petites séances de jeux, puis les séparer, un chiot reste quand même "fragile".

Et sinon petite question, par curiosité, pourquoi hors de question pour un rottweiler? C'est au niveau de la paperasse que vous dites ça ou au niveau du chien en lui même ?

Kim1

Je suis d'accord avec Thula et puis pour la race, il faut laisser parler ton coeur.

Le mieux serait que tu te mettes en rapport avec des éleveurs qui par expérience pourront t'aider.

Utilisateur anonyme

Bonjour Thula!

ça me rassure que tu parle de ton expérience, tes deux "brutes" sont de quelle race? et ton petit bout? Quand tu dis brute au grand coeur ça décris très bien maïa aussi 😌

Pour le rottweiler, je me sui peu etre mal exprimée, mais j'aime cette race je trouve que ce sont des chiens extra! La SPA de ma ville en est surpeuplée de type rott etc et ce sont tous de grosses boules d'amour ^^ En effet c'est tout le coté réglementation qui ne me plait pas, devoir le sortir muselé aussi (même si on en fait des confortables maintenant) ...

De plus, une brute c'est bien, deux je sais pas si je pourrais ^^

Utilisateur anonyme

Kim1, je suis en contact depuis un moment avec une éleveuse de nu péruviens je pensais lui demander son avis aussi mais j'aime bien avoir plein d'avis et de retour d’expériences pour faire mon choix ^^ je suis un peu perfectionniste et control freak 😝

Utilisateur anonyme

Mes brutes au grand coeur sont tous les 3 des eurasiers. :)

En tout cas, ne t'inquiète pas, ça va bien se passer, aucune raison que non. Puis si tu reste, que tu surveille, les chiens en général savent se débrouiller tout seul et faire leur hiérarchie. On est souvent intervenu pas parce que les 2 grands étaient trop brutes car ils se sont calmés d'eux même face à la petite mais plutôt parce que la petite en faisait un peu de trop parfois :P

Même que maintenant la petite sait s'imposer.

Je comprends pour tout ce qui est paperasse, c'est vrai. Oui c'est des grands amours les rottweiler. Comme tous les molosses, des nounours.

Pour la race, oui le mieux c'est d'écouter ton coeur. Sachant qu'un chiot, qu'importe la race sera plus petit que ta Maïa. Puis une hiérarchie se forme entre eux et Maïa va s'adapter et vite comprendre normal. Sinon il faut lui faire comprendre d'y aller plus doucement. :)