Plutôt que de prendre l'histoire par la fin, je crois qu'il vaut mieux regarder ce qu'il s'est passé au début et voir que son chien de un an, quoi qu'on en dise, n'a pas lâché de lui-même bien avant de recevoir des coups, n'a pas laché quand sa maitresse est intervenue oralement ni en y mettant les mains, ce n'est qu'après ca que le type a frappé.
D'ailleurs, qu'elle agisse ainsi a pu donner l'impression au maitre du beagle que le chien de Karza etait fautif.
Aussi, elle a dit, il me semble, que son chien a eu plusieurs morsures, ca veut dire que le beagle, lui, a laché plusieurs fois, pour se reprendre peut-être parce que pris à l'oreille, la ténacité me semble donc moindre (c'est une interpretation je sais bien qu'il peut y en avoir d'autre) et une issue autre aurait pu arriver s'il n'avait pas été pris à l'oreille.
On peut donc penser qu'il y aurait peut-être eu une seule morsure (avec saignement? ou pas?) et fin de l'histoire, si son chien ne l'avait pas (immédiatement?) pris à l'oreille.
Rien n'indique que la réponse du chien de Karza n'a pas été trop forte, rien n'indique qu'elle n'était pas adaptée, elle l'était peut-être mais difficile de vraiment évaluer pour accabler un chien ou un autre.
Il est seulement évident que le beagle fonçant sur son chien pour le prendre à la gorge est une approche inadaptée et posant problème. Ensuite, qui a vraiment mordu en premier ? des fois beaucoup ont l'impression de morsure alors qu'il n'y a rien, par contre ca peut tout aussi bien être la morsure a l'oreille, plus évidente à voir car prise par le haut, qui a entrainer des morsures plus franches par le bas.
La notion de durée avant les coups, elle dit cinq secondes, ce qui ajoute un peu à l’invraisemblance de la scène (bien que je crois à ce qu'elle raconte, ça ne m'empêche pas de garder à l'esprit que des fois sous le coup des émotions on ne sait pas tout bien évaluer).
Je me dis aussi que Karza aurait pu (je sais, facile à dire quand on n'y est pas) intervenir auprès du chien ayant la meilleure prise, celle qui handicape plus l'autre d'après ce qu'elle raconte, à savoir le beagle.
Je me demande pourquoi son instinct l'a amené à controler son chien pourtant en difficulté d'après ce qu'elle dit ? tout en se mettant en danger ?
Et après ça, il faudrait lui dire 't'inquiète, ton chien n'a fait que se défendre, il passera à autre chose avec ton aide, ca ira"( ce qui est probablement vrai, en tout cas tout a fait possible mais, rien d'autre ne vous surprend dans cette histoire ? moi j'ai bien peur qu'elle ait d'autres bagarres plus ou moins sévères à gérer, comme ca arrive à peu près à tous les chiens, que va t elle faire ? surtout avec ce précédent... il me semble important d'en parler mais bon. J'ai l'impression d'être un peu la seule à le penser.
Elle aurait pu appeler son maitre pour lui demander de maitriser son chien également (ce qu'elle n'a pas dit, il me semble)