Oula, ça sonne effectivement bien film d'horreur ! Il aurait fallu être aussi sous stupéfiant pour rester zen et serein dans ce type de situation.
Pour peu que le chien dorme dehors, ça aurait été compliqué. Sous l'effet du produit que le monsieur avait consommé, il aurait peut être ignoré les mises en gardes du chien avant d'entrer.
Je me souviens avoir vu un type saoul se disputer avec un chien dans le métro. La dame ne savait pas trop où se placer avec son chien furax et le type qui répondait au chien comme si c'était un pote de beuverie.. L'insultant de tous les noms. J'hésitais entre rire de la situation vraiment cocasse ou être choquée.
Désolé pour le hors sujet ...
Solène je comprend parfaitement cette notion de responsabilité, peut importe le pourquoi du comment on reste responsable des actes de nos chiens. Enfin c'est ce que je pense et c'est ce que pense la loi dans tous les cas. Ça c'est plutôt notre responsabilité de citoyen, après il y a des choses qui se passent qui font que "moralement" on est pas responsable de la situation.
Désolé, j'ai du mal a retranscrire proprement le fond de ma pensée 😅 j'espère que c'est compréhensible