On a tapé mon chien que faire maintenant?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lors d’une balade hier soir mon chien jouait avec un chien qu’il connaît depuis bébé, mon mini bull-terrier à 1 ans. Et lors du jeu, un autre chien est venu attaqué mon chien et le mien s’est défendu en lui chopant l’oreille mais il ne voulait plus lâcher. Le propriétaire de l’autre chien a foutu 3 coup de poing sur la tête à mon chien, et dont une fille un coup de pied au niveau des côtes de mon chien. Il est traumatisé maintenant je peux a peine le toucher, il a toujours la queue entre les jambes, mon homme a voulu lui faire un câlin aujourd’hui mais il l’a montré les dents alors que jamais il a eu un comportement comme ça…. Je ne sais pas quoi faire 😞

96 réponses
Ushigatana
Ushigatana

Je comprend mal le problème avec ce chien (celui du postant) il n’a causé aucune blessure , par contre lui en a reçu et c’est lui qu’on accable ?

La victime est coupable ? C’est quans même spécial. Encore une fois si toute cette histoire est bien vraie on est sur un chien qui s’est fait déchirer la peau par un autre , a reçu des coups de pieds , de poings et a juste légèrement entaillé une oreille … même s’il a verrouillé je pense qu’on a vite oublié qu’il n’avait causé aucun dégât mais que lui en avait subi .

Alors plutôt que d’accabler le maître et le chien on pourrait essayer de le rassurer non ?

Ou simplement on est dans le cas précis bull toujours méchant et autre chien toujours gentil ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'en remettre à son maître en cas de conflit, oui. Mais avoir un chien pendu a son cou, je n'appelle plus ça un conflit personnellement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plutôt que de prendre l'histoire par la fin, je crois qu'il vaut mieux regarder ce qu'il s'est passé au début et voir que son chien de un an, quoi qu'on en dise, n'a pas lâché de lui-même bien avant de recevoir des coups, n'a pas laché quand sa maitresse est intervenue oralement ni en y mettant les mains, ce n'est qu'après ca que le type a frappé.

D'ailleurs, qu'elle agisse ainsi a pu donner l'impression au maitre du beagle que le chien de Karza etait fautif.

Aussi, elle a dit, il me semble, que son chien a eu plusieurs morsures, ca veut dire que le beagle, lui, a laché plusieurs fois, pour se reprendre peut-être parce que pris à l'oreille, la ténacité me semble donc moindre (c'est une interpretation je sais bien qu'il peut y en avoir d'autre) et une issue autre aurait pu arriver s'il n'avait pas été pris à l'oreille.

On peut donc penser qu'il y aurait peut-être eu une seule morsure (avec saignement? ou pas?) et fin de l'histoire, si son chien ne l'avait pas (immédiatement?) pris à l'oreille.

Rien n'indique que la réponse du chien de Karza n'a pas été trop forte, rien n'indique qu'elle n'était pas adaptée, elle l'était peut-être mais difficile de vraiment évaluer pour accabler un chien ou un autre.

Il est seulement évident que le beagle fonçant sur son chien pour le prendre à la gorge est une approche inadaptée et posant problème. Ensuite, qui a vraiment mordu en premier ? des fois beaucoup ont l'impression de morsure alors qu'il n'y a rien, par contre ca peut tout aussi bien être la morsure a l'oreille, plus évidente à voir car prise par le haut, qui a entrainer des morsures plus franches par le bas.

La notion de durée avant les coups, elle dit cinq secondes, ce qui ajoute un peu à l’invraisemblance de la scène (bien que je crois à ce qu'elle raconte, ça ne m'empêche pas de garder à l'esprit que des fois sous le coup des émotions on ne sait pas tout bien évaluer).

Je me dis aussi que Karza aurait pu (je sais, facile à dire quand on n'y est pas) intervenir auprès du chien ayant la meilleure prise, celle qui handicape plus l'autre d'après ce qu'elle raconte, à savoir le beagle.

Je me demande pourquoi son instinct l'a amené à controler son chien pourtant en difficulté d'après ce qu'elle dit ? tout en se mettant en danger ?

Et après ça, il faudrait lui dire 't'inquiète, ton chien n'a fait que se défendre, il passera à autre chose avec ton aide, ca ira"( ce qui est probablement vrai, en tout cas tout a fait possible mais, rien d'autre ne vous surprend dans cette histoire ? moi j'ai bien peur qu'elle ait d'autres bagarres plus ou moins sévères à gérer, comme ca arrive à peu près à tous les chiens, que va t elle faire ? surtout avec ce précédent... il me semble important d'en parler mais bon. J'ai l'impression d'être un peu la seule à le penser.

Elle aurait pu appeler son maitre pour lui demander de maitriser son chien également (ce qu'elle n'a pas dit, il me semble)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense encore une fois qu'il est plus intéressant pour elle de regarder les choses sous tous les angles (si ca devait arriver de nouveau,comment faire lacher le chien en travaillant en amont (travailler la ténacité surtout pour essayer d'en avoir une certaine maitrise, ca peut toujours servir ), ensuite comment apprendre à anticiper, lire les chiens, comment superviser sans stress, comment gérer les situations, comment prioriser etc) plutôt que d'essayer de diminuer la portée des actes de son chien au risque de se retrouver dans une situation similaire et de ne toujours pas savoir quoi faire et peut-etre se reprendra t il encore des coups...

Il ne s'agit pas du tout de rendre son chien coupable mais plutôt de se questionner sur la position des maitres, en l’occurrence le type on ne le verra pas ici, il ne reste plus que Karza (ce qui peut donner l'impression d'un focus sur elle pour l'accabler mais c'est la situation qui veut ça, et il s'agit plutôt de l'amener à s'interroger.. mais bon, on peut aussi compter sur le fait que tout s'arrangera et qu'une situation délicate comme celle ne se reproduira pas ou alors Karza saura bien agir (et non, je ne dis pas qu'elle a mal agis, j'ai bien compris qu'elle a fait ce qu'elle a pu)).

Ushigatana
Ushigatana

Ce que je n’aime pas c’est qu’on matraque le bull , je ne trouve pas les interventions de tous très mesurées .

Si cette histoire est réelle il y a des choses qui me gêne le chien a verrouillé mais il n’y a qu’une égratignure ? C’est quand même peu courant non ?

Parceque que ce type de mâchoire encore une fois c’est quand même pas de la gnognote ? Et il a juste « gentiment » pris l’oreille dans sa gueule n’a fait qu’un petit accrocs alors que la maîtresse tente d’ouvrir sa gueule , que l’autre chien le chope au cou , que l’autre humain inconnu arrive et le frappe à plusieurs reprise avant de le mordre au cou lui même pendant que son beagle mord le cou du chien ???

Désolée mais dans ce contexte(si véridique) je trouve que ce chien a fait preuve d’un stoïcisme remarquable

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, je n'accable pas son chien une seule seconde, ca n'est pas du tout ma démarche

Lorna
Lorna

Par contre on peut très bien éduquer un chien à s'en remettre à son maître en cas de conflit, ça aussi c'est très évident. Se sortir d'un mauvais pas, oui, mordre et verrouiller, c'est interdit, c'est aussi simple que ça. Au même titre que la légitime défense n'excuse pas tout dans notre société.

S'en remettre à son maître, oui, mais il y a des limites...

Je ne pense pas connaître de chien qui serait resté impassible avec un congénère pendu à la gorge.

En cas d'attentat je ne pense pas que vous aurez la même réaction que si on vous pique une frite dans l'assiette :-)

Le chien c'est pareil, il y a des verrous qui peuvent sauter quand la situation dérape.

Ushigatana
Ushigatana

Personnellement, je n'accable pas son chien une seule seconde, ca n'est pas du tout ma démarche

Ce n’est pas vous que je vise Solene46 , je sais que vous êtes bienveillant(e) et dans l’optique d’aider

Ushigatana
Ushigatana

Donc dans la situation telle que décrite le fautif c’est le chien de Karza ? Avec tout ce qui est arrivé ??? Je suis la seule à trouver ça plutôt incroyable comme situation ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part je trouve ça trop farfelu comme histoire que pour y prêter foi .

Alors se prendre le chou pour quelque chose dont je doute sincèrement de la véracité je sait que c’est le week end mais quand même 😂🤣

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?