On a tapé mon chien que faire maintenant?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lors d’une balade hier soir mon chien jouait avec un chien qu’il connaît depuis bébé, mon mini bull-terrier à 1 ans. Et lors du jeu, un autre chien est venu attaqué mon chien et le mien s’est défendu en lui chopant l’oreille mais il ne voulait plus lâcher. Le propriétaire de l’autre chien a foutu 3 coup de poing sur la tête à mon chien, et dont une fille un coup de pied au niveau des côtes de mon chien. Il est traumatisé maintenant je peux a peine le toucher, il a toujours la queue entre les jambes, mon homme a voulu lui faire un câlin aujourd’hui mais il l’a montré les dents alors que jamais il a eu un comportement comme ça…. Je ne sais pas quoi faire 😞

96 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce que tu n'as pas compris exactement mais faisons simple : continue sur ta lancée Karza (éduc, sorties, obéissance, socia...) si tout se passe pour le mieux ainsi hormis cette histoire dont il se remettra très certainement :-)

Guillaumefr
Guillaumefr

Bonjour . Je suis peut être à côté de la plaque (sûrement même) mais on est sur un petit chien quand même (9kilos environs pour un mini bull terrier je crois ?) Qui s’est fait 1 attaquer par un autre chien , frapper à coup de poing et de pied … puis mordre par l’humain (vu la taille de chien et le contexte j’imagine difficilement la scène) mais là n’est pas la question. Ce qui m’interroge c’est où étiez vous , que faisiez vous durant tout ce temps ? Peut être que ce chien a juste pour le moment associé son maître à un événement ultra traumatisant . Je dit bien peut être mais on pourrait pas penser que le chien n’a tout simplement plus confiance « momentanément » en son humain et le garde à distance ?

Je suis comme vous et je me demande si ce témoignage est réel. On parle d'un chiot, une attaque, un humain qui mort un chien, une visite chez le vétérinaire, un autre propriétaire qui accuse l'autre....Tout cela en 1 jour?

Boxy
Boxy

Bonsoir, Lors d’une balade hier soir mon chien jouait avec un chien qu’il connaît depuis bébé, mon mini bull-terrier à 1 ans. Et lors du jeu, un autre chien est venu attaqué mon chien et le mien s’est défendu en lui chopant l’oreille mais il ne voulait plus lâcher. Le propriétaire de l’autre chien a foutu 3 coup de poing sur la tête à mon chien, et dont une fille un coup de pied au niveau des côtes de mon chien. Il est traumatisé maintenant je peux a peine le toucher, il a toujours la queue entre les jambes, mon homme a voulu lui faire un câlin aujourd’hui mais il l’a montré les dents alors que jamais il a eu un comportement comme ça…. Je ne sais pas quoi faire 😞

Bonjour

Est ce qu'il va un peu mieux ? Toujours des douleurs ? Et niveau confiance vis à vis de votre conjoint et vous, est il toujours méfiant ?

Dans l'ensemble, je pense qu'il faut se concentrer sur les soins, l'apaisement et le regain de confiance en douceur chez lui comme chez vous.

Là, il est blessé, faut soigner et lui permettre de surmonter tout ça. Passez du temps au calme, en balade avec quelques chiens calmes qu'il connaît déjà (si son état lui permet de jouer un peu) sinon au calme avec vous les premiers temps. Le reste faites comme d'habitude (en vous adaptant à son état de santé) pour maintenir les repères habituels.

Bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour . Je suis peut être à côté de la plaque (sûrement même) mais on est sur un petit chien quand même (9kilos environs pour un mini bull terrier je crois ?) Qui s’est fait 1 attaquer par un autre chien , frapper à coup de poing et de pied … puis mordre par l’humain (vu la taille de chien et le contexte j’imagine difficilement la scène) mais là n’est pas la question. Ce qui m’interroge c’est où étiez vous , que faisiez vous durant tout ce temps ? Peut être que ce chien a juste pour le moment associé son maître à un événement ultra traumatisant . Je dit bien peut être mais on pourrait pas penser que le chien n’a tout simplement plus confiance « momentanément » en son humain et le garde à distance ?
Je suis comme vous et je me demande si ce témoignage est réel. On parle d'un chiot, une attaque, un humain qui mort un chien, une visite chez le vétérinaire, un autre propriétaire qui accuse l'autre....Tout cela en 1 jour?
Ah je vous assure que c’est bien réelle j’ai encore tout les vocaux et message du propriétaire qui affirme bien d’avoir donner des coups à mon chien et qu’il a en plus mordu mon chien à la nuque en pleine bagarre. Pour moi l’histoire qu’il y a eu c’est du 50/50. Ce qui m’énerve un peu c’est que des personnes me dise que je suis l’unique responsable de cette histoire et que limite j’ai un chien méchant.
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne ne vous a dit ici que vous étiez responsable à 100 %

Je ne sais pas ce qu'il en est de votre entourage plus ou moins proche, mais c'est compréhensible que des remarques de ce type vous blesse ou plus.

Passé l'age chiot, des réflexions il se pourrait fort que vous en entendiez d'autres pour à peu près n'importe quel motif (ou même sans motif des fois ^^), il serait mieux d’apprendre à faire la part des choses (comprendre par exemple quand c'est la peur qui parle chez autrui, ou leur connerie/bêtise/méchanceté, tout cela ne s'aborde pas exactement de la même manière), apprendre à vous blinder aussi plutôt que de lutter contre les autres ou de s'énerver contre eux ou dans votre coin, ca ne vous fera aucun bien c'est certain.👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, Lors d’une balade hier soir mon chien jouait avec un chien qu’il connaît depuis bébé, mon mini bull-terrier à 1 ans. Et lors du jeu, un autre chien est venu attaqué mon chien et le mien s’est défendu en lui chopant l’oreille mais il ne voulait plus lâcher. Le propriétaire de l’autre chien a foutu 3 coup de poing sur la tête à mon chien, et dont une fille un coup de pied au niveau des côtes de mon chien. Il est traumatisé maintenant je peux a peine le toucher, il a toujours la queue entre les jambes, mon homme a voulu lui faire un câlin aujourd’hui mais il l’a montré les dents alors que jamais il a eu un comportement comme ça…. Je ne sais pas quoi faire 😞
Bonjour Est ce qu'il va un peu mieux ? Toujours des douleurs ? Et niveau confiance vis à vis de votre conjoint et vous, est il toujours méfiant ? Dans l'ensemble, je pense qu'il faut se concentrer sur les soins, l'apaisement et le regain de confiance en douceur chez lui comme chez vous. Là, il est blessé, faut soigner et lui permettre de surmonter tout ça. Passez du temps au calme, en balade avec quelques chiens calmes qu'il connaît déjà (si son état lui permet de jouer un peu) sinon au calme avec vous les premiers temps. Le reste faites comme d'habitude (en vous adaptant à son état de santé) pour maintenir les repères habituels. Bon courage

Bonjour, il est collé à moi mais tout le temps ce qu’il ne faisait pas avant, partout où je bouge même quand il dort et que je me lève du canapé il se réveille pour me suivre. J’ai remarqué que c’est que les hommes qui pose soucis. Mon frère est venue à la maison d’habitude il le colle tout le temps bah rien du tout il est resté à l’écarts. J’ai un comportementaliste qui va venir demain à la maison. J’espère que ça va bien se passer 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne ne vous a dit ici que vous étiez responsable à 100 % Je ne sais pas ce qu'il en est de votre entourage plus ou moins proche, mais c'est compréhensible que des remarques de ce type vous blesse ou plus. Passé l'age chiot, des réflexions il se pourrait fort que vous en entendiez d'autres pour à peu près n'importe quel motif (ou même sans motif des fois ^^), il serait mieux d’apprendre à faire la part des choses (comprendre par exemple quand c'est la peur qui parle chez autrui, ou leur connerie/bêtise/méchanceté, tout cela ne s'aborde pas exactement de la même manière), apprendre à vous blinder aussi plutôt que de lutter contre les autres ou de s'énerver contre eux ou dans votre coin, ca ne vous fera aucun bien c'est certain.👌
Ah non je sais très bien, du sens qu’il dise que mon chien est méchant ça me blesse parce que c’est vraiment un amour ce chien. Il a jamais fait de mal à une mouche depuis qu’il est avec nous. Jamais rien fais à mes deux chats, même quand il joue avec des enfants son comportement il change il est pas du tout brusque comme quand il joue avec un adulte. Je lui ai toujours appris depuis petit le doucement quand il prend quelque chose.
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les gens font probablement des raccourcis "chien capable de mordre sans lâcher" = "Chien méchant" plutôt que "chien tenace en cas de prise uniquement alors qu'à côté de ça il peut être un amour". Vous pouvez tout à fait leur expliquer les distinctions à faire, peut-être les comprendront-ils et vous pourrez ajouter qu'un chien gentil ou méchant ne veut pas dire grand chose au fond, comme nous, nous ne sommes pas "que gentil tout le temps"...On peut également blesser sans le vouloir, comme un chien qui se défend, peut envoyer des coups de dents sans vraie prise et finir par faire saigner un chien à la peau un peu fragile par exemple. Bref, il y a des nuances à faire et qu'il peut être bénéfique de rappeler.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des personnes qui trouvent des défauts aux chiens des autres, il y en a toujours.

On m'en a sorti des pas mal style, elle est dominante avec toi (WTF ?), Elle s'éloigne pas assez en balade, elle sait même pas faire ci et ça, 4 mois pas propre c'est pas bien.

Attardez vous sur ce qui est constructif, ce qui n'est pas complétement gratuit. La critique pour critiquer c'est très facile.

VOUS connaissez votre chien et puis de toutes manières, c'est vous qui en avez la responsabilité pas eux donc s'ils veulent faire les choses autrement qu'ils le fassent avec leurs chiens.

Après il y a des avis qui sont constructif qui sont bon à prendre parce que le regarde neutre extérieur aide. On est libre de prendre ou de ne pas prendre mais c'est toujours bon de remettre certaines choses en question. Nous n'avons jamais fini d'apprendre, nos chiens non plus surtout les jeunes fougueux.

On parle d'un terrier (oui oui), on vante leurs témérité depuis je ne sais combien de temps. Au début j'ai cru qu'il ne lâchait pas sa prise sans qu'il y ai tous ces facteurs. Maintenant que les détails sont clair, je me demande sincèrement quel chien aurait accepté d'en lâcher un autre qui est accroché a son cou et sous les coups d'un inconnu.

Soufflez, essayez de mettre de côté (facile à dire) cet incident, observer le (sans le scruter non plus). Vous aviserez la tête reposée.

Dans tous les cas, renforcer le contrôle des émotions est toujours bénéfique

Lorna
Lorna

On "éduque" pas un chien à rester inerte pendant qu'un autre lui déchire le cou, c'est aussi simple que ça. lol

Cela n'existe pas ^^

(Circuit de la survie, commun aux mammifères, donc pas trop dur de vérifier, vous en êtes un aussi)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?