Le soir même je le promène il joue avec un autre chien, le maître détache son chien la première chose que fais le beagle c’est de venir s’attaquer au cou à mon chien. Donc forcément le mien qui juste choper l’oreille. Donc oui la première chose que j’ai fais c’est essayer d’ouvrir la mâchoire de mon chien. J’ai appelé le comportementaliste, il m’a dit que avec les cries d’a côté, les coups qu’il a reçu, ça le drill encore plus à ne plus lâcher.
Tout ce que vous décrirez ensuite se passe après.
Mais dans ce que vous dites là, vous ne parlez pas de morsure mais d'attaque, ce qui est une interprétation plus qu'un fait.
Je ne cherche pas du tout à vous accabler, comprenez moi bien.
Jusque que depuis le début, je garde à l'esprit cette description...floue.
Un chien fonce sur le mien pour le mordre, je dirais 'il a foncé dessus et l'a de suite mordu'.
Je ne dirai pas il l'a attaqué (mot qu'emploi tellement de gens sans que ca soit une attaque mais ça bien sûr vous n'en etes pas responsable) et puis, rien d'autre. Si encore vous aviez dit "il l'a de suite attaqué'' en enchainant pour dire" il l'a mordu, sans relache" mais ça n'est pas ce que vous dites.
Vous parlez de ses morsures bien plus tard. Ca m'étonne un peu (sans vous accablez encore une fois, comme je le dis, les émotions dans l'instant nous font manquer de recul parfois mais à distance, ca peut l'etre tout autant, vous pouvez oublier de dire des choses ou penser "attaque" quand il s'agit bien de morsure.. Mais en tant que lectrice, je ne sais pas quoi en penser c'est tout).
J'ai peur qu'il y a trop de place laissé à l'imagination du lecteur pour comprendre ce que chacun a envie de comprendre.
Ca reste étonnant de la part d'un beagle et ce qui est étonnant aussi, c'est que le maitre semble l'avoir laché sans crainte, comme s'il ne le pensait pas capable de ca, comme beaucoup d'autres maitres font confiance à leur chien finalement. Ce qui voudrait dire qu'un coup de folie lui aurait pris comme ca d'un coup ? sans raison ? et ca, c'est extremement rare. Les bagarres arrivent, elles sont rares, mais encore plus rares quand un chien arrive de nulle part par derrière ou par surprise pour s'en prendre immédiatement à un autre... en train de jouer.
Il y a vraiment beaucoup d'éléments étranges dans cette histoire.