On a tapé mon chien que faire maintenant?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lors d’une balade hier soir mon chien jouait avec un chien qu’il connaît depuis bébé, mon mini bull-terrier à 1 ans. Et lors du jeu, un autre chien est venu attaqué mon chien et le mien s’est défendu en lui chopant l’oreille mais il ne voulait plus lâcher. Le propriétaire de l’autre chien a foutu 3 coup de poing sur la tête à mon chien, et dont une fille un coup de pied au niveau des côtes de mon chien. Il est traumatisé maintenant je peux a peine le toucher, il a toujours la queue entre les jambes, mon homme a voulu lui faire un câlin aujourd’hui mais il l’a montré les dents alors que jamais il a eu un comportement comme ça…. Je ne sais pas quoi faire 😞

96 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je cherche pas du tout qu’on cherche un coupable… c’est du 50/50… A la base suis venue demander comment réagir suite au coup que mon chien a reçu et j’ai quand même expliqué pourquoi il y a eut des coups sur mon chien… Je ne tolère pas du tout ce que mon chien a fait ! et j’en suis consciente de ça, je suis ouverte aux conseils que vous me donnez.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part je trouve ça trop farfelu comme histoire que pour y prêter foi . Alors se prendre le chou pour quelque chose dont je doute sincèrement de la véracité je sait que c’est le week end mais quand même 😂🤣

Je vous donnes volontiers mon numéro afin que je vous partage les vocaux et le messages dont lui même s’excuse des coups de poing sur mon chien et le fait qu’il aille mordu mon chien à la nuque avec le propriétaire du beagle. Et je vous partages aussi volontiers les photos des dégâts sur mon chien avec. Je vois pas en quoi ça vous fait rire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Partagez tout ce que vous voulez 😊

Mais je suis curieuse vous faisiez quoi pendant que le hobbit il mordait votre chien ?

Boxy
Boxy

Bonjour, il est collé à moi mais tout le temps ce qu’il ne faisait pas avant, partout où je bouge même quand il dort et que je me lève du canapé il se réveille pour me suivre. J’ai remarqué que c’est que les hommes qui pose soucis. Mon frère est venue à la maison d’habitude il le colle tout le temps bah rien du tout il est resté à l’écarts. J’ai un comportementaliste qui va venir demain à la maison. J’espère que ça va bien se passer 😁

J'espère que ça ira mieux après la visite du comportementaliste. Il pourra mieux observer votre chien, vos propres actions et réactions face à la crainte de votre chien, et vous guider en fonction de tout ça.

S'il se méfie des hommes pour l'instant, que ceux ci l'ignorent un peu et circulent sans solliciter votre chien. Il peuvent aussi s'assoir au sol avec une friandise ou un jouet (en jouant seul par ex) et attendre sans regarder le chien pour voir s'il vient.

C'est juste un conseil pour créer une ambiance détendue et joyeuse (sans sollicitation de la part des hommes envers le chien).

Le professionnel vous aidera bien d'avantage.

Courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi dites vous que c'est du 50/50 ? Ca me surprend un peu je dois dire.

Jusqu'à maintenant, rien n'indique de façon certaine que la/les prises du beagle précède.nt celle du votre.

Votre chien est jeune, ca reste sa première expérience de ce type, je ne suis pas étonnée que sa prise soit ce qu'elle est et puis elle n'est pas sans rapport avec le fait qu'un autre chien est à son cou (pendu ou pas encore pendu). Il choppe ce qu'il peut, ce qui vient en premier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Partagez tout ce que vous voulez 😊 Mais je suis curieuse vous faisiez quoi pendant que le hobbit il mordait votre chien ?

j’étais entrain de siroter sur un tranzate au milieu d’un champs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi dites vous que c'est du 50/50 ? Ca me surprend un peu je dois dire. Jusqu'à maintenant, rien n'indique de façon certaine que la/les prises du beagle précède.nt celle du votre. Votre chien est jeune, ca reste sa première expérience de ce type, je ne suis pas étonnée que sa prise soit ce qu'elle est et puis elle n'est pas sans rapport avec le fait qu'un autre chien est à son cou (pendu ou pas encore pendu). Il choppe ce qu'il peut, ce qui vient en premier

Je dis 50/50, du sens pour son chien est mon chien qui a pris son oreille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le soir même je le promène il joue avec un autre chien, le maître détache son chien la première chose que fais le beagle c’est de venir s’attaquer au cou à mon chien. Donc forcément le mien qui juste choper l’oreille. Donc oui la première chose que j’ai fais c’est essayer d’ouvrir la mâchoire de mon chien. J’ai appelé le comportementaliste, il m’a dit que avec les cries d’a côté, les coups qu’il a reçu, ça le drill encore plus à ne plus lâcher.

Tout ce que vous décrirez ensuite se passe après.

Mais dans ce que vous dites là, vous ne parlez pas de morsure mais d'attaque, ce qui est une interprétation plus qu'un fait.

Je ne cherche pas du tout à vous accabler, comprenez moi bien.

Jusque que depuis le début, je garde à l'esprit cette description...floue.

Un chien fonce sur le mien pour le mordre, je dirais 'il a foncé dessus et l'a de suite mordu'.

Je ne dirai pas il l'a attaqué (mot qu'emploi tellement de gens sans que ca soit une attaque mais ça bien sûr vous n'en etes pas responsable) et puis, rien d'autre. Si encore vous aviez dit "il l'a de suite attaqué'' en enchainant pour dire" il l'a mordu, sans relache" mais ça n'est pas ce que vous dites.

Vous parlez de ses morsures bien plus tard. Ca m'étonne un peu (sans vous accablez encore une fois, comme je le dis, les émotions dans l'instant nous font manquer de recul parfois mais à distance, ca peut l'etre tout autant, vous pouvez oublier de dire des choses ou penser "attaque" quand il s'agit bien de morsure.. Mais en tant que lectrice, je ne sais pas quoi en penser c'est tout).

J'ai peur qu'il y a trop de place laissé à l'imagination du lecteur pour comprendre ce que chacun a envie de comprendre.

Ca reste étonnant de la part d'un beagle et ce qui est étonnant aussi, c'est que le maitre semble l'avoir laché sans crainte, comme s'il ne le pensait pas capable de ca, comme beaucoup d'autres maitres font confiance à leur chien finalement. Ce qui voudrait dire qu'un coup de folie lui aurait pris comme ca d'un coup ? sans raison ? et ca, c'est extremement rare. Les bagarres arrivent, elles sont rares, mais encore plus rares quand un chien arrive de nulle part par derrière ou par surprise pour s'en prendre immédiatement à un autre... en train de jouer.

Il y a vraiment beaucoup d'éléments étranges dans cette histoire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l’ai cité dans un de mes messages, le matin même mon copain la croisé le beagle ( je l’ai su en rentrant quand mon copain est rentré du travail) il habite dans le même quartier. Le beagle grogner déjà contre mon chien. Je suis partie en balade comme tout les soirs, je le promène tout les jours avec les mêmes chiens, je le détache comme tout les soirs parce que il connaît le retour. Il jouait avec un chien, le beagle arrive en courant et il s’en ai pris à mon chien alors qu’il jouait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'était le message que j'ai cité, dont j'ai retiré la partie 'il lui a grogné dessus le matin même".

Il lui a grogné dessus quand comment ? moi par exemple j'ai d'abord imaginé qu'ils s'étaient croisé dans une rue, chacun en laisse.

Il est impossible de comprendre avec si peu d'éléments. Trop de place laissé à l'imagination.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?