Dans cette situation, un chien qui débarque pour attaquer (je suppose que les gens ne l'ont pas vu venir ?) c'est normal que le chien se défendre selon son tempérament. On ne peut pas être tenu responsable des actions des autres, nos chiens sont vivants et ont aussi des émotions. Ce qui est moins normal c'est qu'il ne lâche pas et c'est là que notre responsabilité entre en compte : on intervient, on limite les dégâts, on répare ce qu'il faut, on essaye de voir ce qui a cloché pour tenter de faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas pointer du doigt uniquement le maître du chien en disant "ton chien est méchant, mauvais maître !". Pour moi, dans ce genre de situation, chacun a sa part de responsabilité. On ne peut pas demander a un chien d'accepter sans jamais broncher de se faire attaquer, frapper, embêté quoi et de sortir l'excuse du mal dressé dès qu'il répond. C'est cette distinction que je fait. Tout ne s'applique pas forcément a cette situation bien précise, c'est plutôt général 😅
Oui bien sûr il ne lâcher pas parce que une stupide personne a mit 3 coup de poing sur la tête de mon chien + un coup de pied du coup pour lui ça le drill à ne plus lâcher. Donc pour un beagle qui s’attaque au cou de mon chien là y a aucun soucis par contre ????
Vous n'aviez pas donné tous les détails, du calme Karzaï. Faites la différence entre des questionnements et des accusations