On a tapé mon chien que faire maintenant?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lors d’une balade hier soir mon chien jouait avec un chien qu’il connaît depuis bébé, mon mini bull-terrier à 1 ans. Et lors du jeu, un autre chien est venu attaqué mon chien et le mien s’est défendu en lui chopant l’oreille mais il ne voulait plus lâcher. Le propriétaire de l’autre chien a foutu 3 coup de poing sur la tête à mon chien, et dont une fille un coup de pied au niveau des côtes de mon chien. Il est traumatisé maintenant je peux a peine le toucher, il a toujours la queue entre les jambes, mon homme a voulu lui faire un câlin aujourd’hui mais il l’a montré les dents alors que jamais il a eu un comportement comme ça…. Je ne sais pas quoi faire 😞

96 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais où voyez vous quelle est pointée du doigt comme unique responsable ?

C'est ça que je ne comprends pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et puis please svp n'entremelez pas vos propres histoires comme si on vous répondez a vous

Chaque situation est unique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Évidement que c'est un problème qu'un chien libre foncé sur le sien pour l'attaquer

En ce qui me concerne la première chose que j'ai demandé, c'est a savoir si c'était bien une attaque (car il y avait aucune description)

Personne n'ignore je pense que beaucoup de gens parlent d'attaque alors que ça n'en est pas toujours

D'où ma question qui en était vraiment une et sur laquelle vous répondez comme si je laccusais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et puis, elle est venue poster en terminant sur "je ne sais pas quoi faire "

Et non pas "qui est responsable"

Je ne suis pas choquee de lire qu'il lui soit conseillée d'apprendre a faire lâcher son chien

Honnêtement je ne comprends pas ce qui choque

Mais bon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans cette situation, un chien qui débarque pour attaquer (je suppose que les gens ne l'ont pas vu venir ?) c'est normal que le chien se défendre selon son tempérament. On ne peut pas être tenu responsable des actions des autres, nos chiens sont vivants et ont aussi des émotions. Ce qui est moins normal c'est qu'il ne lâche pas et c'est là que notre responsabilité entre en compte : on intervient, on limite les dégâts, on répare ce qu'il faut, on essaye de voir ce qui a cloché pour tenter de faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas pointer du doigt uniquement le maître du chien en disant "ton chien est méchant, mauvais maître !". Pour moi, dans ce genre de situation, chacun a sa part de responsabilité. On ne peut pas demander a un chien d'accepter sans jamais broncher de se faire attaquer, frapper, embêté quoi et de sortir l'excuse du mal dressé dès qu'il répond. C'est cette distinction que je fait. Tout ne s'applique pas forcément a cette situation bien précise, c'est plutôt général 😅
Oui bien sûr il ne lâcher pas parce que une stupide personne a mit 3 coup de poing sur la tête de mon chien + un coup de pied du coup pour lui ça le drill à ne plus lâcher. Donc pour un beagle qui s’attaque au cou de mon chien là y a aucun soucis par contre ????
Vous n'aviez pas donné tous les détails, du calme Karzaï. Faites la différence entre des questionnements et des accusations
Non je sais très bien mais j’en ai marre qu’on catégorise mon chien aussi même dans mon entourage à voila il a plus lâché l’oreille c’est un chien dangereux.
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça n'est pas faux a mes yeux Karza si c'est un chien qui quand il mord, ne lâche pas ou s'acharne

Vous ne le saviez pas, il lâche facilement les pompes qu'il vous chourre :-)

Maintenant vous savez

Bon, j'ai bien entendu qu'il a renforcé sa prise en recevant des coups

Dans le feu de l'action on peut aussi penser qu'on ne voit pas tout etc

En tous cas ne pas lâcher reste une problématique qu'on ne rencontre pas forcément avec tous les chiens

Il "suffit" (sans dire que c'est facile) d'en tenir compte pour bosser ce point a fond avec le votre ;-)

Comment il va maintenant ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça n'est pas faux a mes yeux Karza si c'est un chien qui quand il mord, ne lâche pas ou s'acharne Vous ne le saviez pas, il lâche facilement les pompes qu'il vous chourre :-) Maintenant vous savez Bon, j'ai bien entendu qu'il a renforcé sa prise en recevant des coups Dans le feu de l'action on peut aussi penser qu'on ne voit pas tout etc En tous cas ne pas lâcher reste une problématique qu'on ne rencontre pas forcément avec tous les chiens Il "suffit" (sans dire que c'est facile) d'en tenir compte pour bosser ce point a fond avec le votre ;-) Comment il va maintenant ?

Comment le travailler le lâcher quand il me lâche l’objet ou même son jouet quand je lui demande. Après encore une fois je ne tolère aucun cas que mon chien n’aille pas lâcher tout de suite son oreille et même moi me suis excusée au propriétaire.

Il a un l’œil enflé et rouge à cause des coups de poings qu’il a reçu sur la tête, une boule aussi sur le corps du au coup de pied. Je dois quand même surveiller à ce qu’il m’a dit le veto s’il fait pas un traumatisme crânien. Le mec a tapé carrément comme si c’était un punching-ball. Son comportement avec mon homme a changé, il le veut pas qu’il le touche. Concernant les chiens il veut qu’aucun chien l’approche parce qu’il grogne… il a l’air éteint à la maison…

Emla
Emla

Ne vous inquiétez pas trop pour le trauma, nos chiens ont la tête dure.

Il vous a déjà été suggéré de ne pas trop vous apitoyez sur lui, il vous faut reprendre un rythme tout ce qu’il y a de plus normal, ne pas lui transmettre plus d’incertitudes que ce qu’il n’a déjà.

Pour les sorties, vous pouvez essayer de refaire des sorties uniquement avec des chiens potes du votre. Sans forcément attendre qu’ils jouent ensemble, mais simplement marcher ensemble. Le statique ne sera pas une bonne chose pendant un petit moment, essayez de rester en mouvement quand vous êtes en extérieur (même si ça vous rend un peu impoli aux yeux de certains).

Pour Monsieur, qu’il lui laisse du temps, qu’il ne cherche pas à aller vers lui. Il peut donner la gamelle ou laisser tomber quelques friandises mais sans regarder ou insister auprès de votre chien.

Il lui faut du temps, mais ça va revenir.

Vous ne changerez pas ce qui s’est passé, avec des si on pourrait mettre paris en bouteille, mais on arriverait pas à rendre les c*ns intelligents, donc allez de l’avant.

Tania28700
Tania28700

Un conseil, malgré tout, l'attaque peut être un traumatisme quelque temps ; lors de rencontre avec d'autres chiens, il pourrait avoir cet instinct de défense et attaquer

Ayez l'œil

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment le travailler le lâcher quand il me lâche l’objet ou même son jouet quand je lui demande. Après encore une fois je ne tolère aucun cas que mon chien n’aille pas lâcher tout de suite son oreille et même moi me suis excusée au propriétaire. Il a un l’œil enflé et rouge à cause des coups de poings qu’il a reçu sur la tête, une boule aussi sur le corps du au coup de pied. Je dois quand même surveiller à ce qu’il m’a dit le veto s’il fait pas un traumatisme crânien. Le mec a tapé carrément comme si c’était un punching-ball. Son comportement avec mon homme a changé, il le veut pas qu’il le touche. Concernant les chiens il veut qu’aucun chien l’approche parce qu’il grogne… il a l’air éteint à la maison…

Une des premières chose à faire serait de l'habituer à vous écouter en toutes circonstances et même quand les émotions(+et-) sont fortes (mais attention il ne s'agit pas de saisir toutes les occasions pour ça, seulement a bon escient)

Ensuite, pas de secret, travailler le 'donne' ou 'lache' progressivement jusqu'à ce qu'il soit mis, à terme, sous tension/excitation/+++ et qu'il vous écoute quand même

Et enfin, apprendre à anticiper, superviser, si nécessaire.

Parlez-en au professionnel que vous consulterez ;-)

C'était quand la bagarre ?

Pour le traumatisme cranien, si c'est comme pour nous, n'est-ce pas à surveiller surtout les 24h premières heures (mais je dis peut-être une bêtise).

Vous serez amené à le revoir ce chien ? Faudrait éviter les premiers temps au moins ;-)

Es-ce qu'il est joueur ? Vous pourriez essayer de jouer tous les trois ensemble, enfin seulement vous deux (vous et votre ami) d'abord et peut-être aura t il envie de vous rejoindre. Mais ne forcez rien, ne l'appelez pas. S'il vient, félicitez le comme d'habitude et continuez a jouer, ne créez pas de cassure nette parce qu'il arrive...

Un jeu doux, si nécessaire, enfin pas trop violent si besoin.

Essayez de le divertir tranquillement pour que le "trauma" laisse place à du positif, faites lui rechercher ses croquettes en vous impliquant (préalablement cachées par ci par là les croquettes...) et s'il se prend au jeu, votre ami pourra se joindre à la partie, l'air de rien, d'abord de loin, puis s'impliquer plus si le chien accepte...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?