Et voici LA faignasse du forum qui se pointe mouahaha 😈
J'ai aussi la vision de ces chiens H24 au jardin ou au chenil ... ( Et qui ne rentre jamais dans la maison .... Donc zéro interactions )
Je suis l'une des rares imbéciles du hameau à sortir mes deux nazes en dehors de mon terrain. Pas tout les jours , certes ... Et quant on sort, c'est pour 30 minutes , 45, parfois plus d'une heure ... C'est variable et ce qui intéresse le plus mes chiens , ça n'est pas la durée mais la qualité de la sortie. Ils s'en battent les steaks de faire 30 minutes de marche ou plus tant qu'il y a l'intérêt de sniffer , faire pipi aux endroits clés, que je fasse l'imbécile avec où même que je les caresse quant ils passent à portée de main .
En dehors de ces balades , le jardin est en perpétuel terrassement, c'est leur aire de jeux, l'étage leur sers de tanière/ refuge, sous l'escalier, c'est le royaume de Berger et il y a toujours matière à être dans mes jambes si je cuisine où glande au rez de chaussé.
J'admire les gens qui prennent des heures et des heures entières pour se balader chaque jour , c'est chouette .
Je l'ai fait également. Et j'ai remarqué le point faible de ces balades rodées du quotidien. Il suffit d'une journée sans sorties pour que le chien devienne dingue lol . La frustration, le stress , l'incompréhension de ne pas vivre le rituel de la promenade est une plaie à gérer ... certains chiens réagissent très mal, d'autres comme les miens ont appris que rien n'était joué par avance OUF . Si mon planning ne le permet pas de sortir avec eux , ils acceptent cette petite frustration sans faire 10 fois le tour de la maison où d'être intenables ...
Parce que je ne suis pas à l'abri de choper la gastro , d'avoir un impératif pro , une urgence etc, je sors mes chiens de manière aléatoire ( heures / jours / parcours/ durées ) . Je ne les laisserai pas sans bouger du jardin plus de 2 jours de suite , ce serait indécent , pour autant je ne vais pas me stresser le ciboulot si je loupe une sortie extérieure.
Le seul bémol, c'est Berger ! Le jardin est nettoyé des crottes plusieurs fois dans la semaine mais elle a horreur de souiller son terrain ... Pipi ok, mais la grosse commission , elle préfère la faire " dehors " .... Rien que pour lui éviter de se traumatiser chaque jour, ces balades aléatoires mais régulières restent un impératif . Sirius , c'est l'inverse , il pose sa pêche n'importe où sauf si il est tenu en laisse .