Objectifs et méthodes

Célineo

Bonjour,

Petit sujet pour discuter de nos objectifs en éducation canine et des méthodes que nous employons.

De mon côté, je tente d'apprendre la marche au pied à la façon de S. Trkman, au clicker en shaping. J'y intègre une part de leurre et de mimétisme pour essayer de débloquer les choses quand sa coince... Ça marche très bien avec Haï Olly qui a réussit les premières étapes mais c'est plus compliqué avec Fenris. Il faut avouer que c'est toujours un peu (beaucoup, passionnément, à la folie ...) plus difficile avec lui.

A votre tour ! Que travaillez-vous et comment le faites vous ? 😁

Qu'avez-vous travaillé et comment l'avez-vous fait ? Des regrets ? Des envies de fignolage ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
37 réponses
Célineo

J'ai commencé à filmer nos séances, encore quelques passages et je pourrais vous montrer ça :)

Haï Olly est super motivée !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Avec ma chienne les ordres "assis" "couché" "pas bougé" sont venu rapidement avec en récompense des caresses et des friandises. En ce moment on travaille la marche au pied car elle tirait beaucoup en laisse et la miracle le collier licol !!! ca marche très bien résultats garanties !

Utilisateur anonyme

Ca y-est !!!! Je viens d'acheter un clicker pour mon chien 😁

J'ai commencé ce matin par une séance pour charger le clicker. Là pas de problème ça marche super bien... un clic => un bonbon , il a très vite enregistré ;)

Je ne sais pas par quoi commencer... le assis et le couché il connaît déjà... je pensais faire la première séance soit sur le "regarde moi" soit sur le "touche" avec la méthode shaping.

Et vous comment avez vous commencé ?

C'est sympa ce partage d'expériences, car on se sens un peu seule le clicker en main face à son chien, surtout si on a peur de commettre une erreur ;)

Utilisateur anonyme

Je bosse Jack au clicker la plupart du temps et je trouve vraiment ça super! Il maitrise les ordres de bases assis et coucher sans clicker maintenant. Depuis quelques jours il a appris le "roule" et ce matin j'ai commencé l'initiation pour allumer la lumière avec sa patte. Il comprend super vite et adore ça!

C'est sûr ça sert à rien mais ça lui permet de se fatiguer mentalement et de construire un peu plus notre relation :-)

En parrallèle je bosse la marche au pied avec et sans laisse (sans clicker pour le moment) et le rappel. Il fait des progrès tous les jours le petiot ;)

Célinéo t'en es où de tes vidéos? Je veux voir ça :-)

Sharkim125

Perso pour le moment je n'ai toujours pas de clicker, et j'ai réussi à lui apprendre le " assis " , " couché ", et pour le rappel, j'ai remarqué qu'il réagit hyper bien au sifflement, il revient tout de suite peut importe les circonstances :) ce matin j'ai commencé à lui apprendre le " lâche ", et je pense qu'il comprend ce que j'attend de lui. C'est fou comme un chiot apprend vite :) Et pour le clicker, je pense que je n'en aurais pas besoin car si il effectue une bonne action je dis " c'est bien " et il a compris ce que ça signifiait. Après, est-ce que cet outil est indispensable pour les ordres les plus complexes ( fais le beau, le mort, etc...) ?

Célineo

Je filme, je filme ... On a fait un cours pour débloquer Fenris au shaping. Ca m'a rassuré, ça ressemble vraiment à ce que je fais, il faut juste que je sois un peu plus exigeante avec lui. Il a tendance à réduire son geste au fur et à mesure au lieu de l'accentuer ... Ce n'est pas évident.

En soit, on peut tout faire sans clicker Sharkim ... c'est juste un indicateur très précis, qui permet de bosser avec des techniques comme le shaping (chemin d'indices). Pour apprendre à fermer un tiroir par exemple, c'est très compliqué et avec du shaping, quand le chien a comprit le principe, ça devient relativement simple.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Des nouvelles d'Image : Finit les balades ou elle a peur des gens où elle leur gueule dessus . Maintenant c'est balades au calme mais elle reste tout de même méfiante .

Par contre jai acheter un Clicker afin de lui apprendre a ne plus aboyer sur les propriétaire au parc canin . Donc dés qu'elle aboie je lui dit "non" et dés qu'elle s'arrète d'aboyer je clic et lui donne sa friandise . Et je peut vous dire que sa marche très bien . Elle comprend très vite et commence a ne plus aboyer sur les gens au parc ( sauf avec les personnes agée ou sa malheureusement impossible de la faire s'arreter ) .