Nouvelles et éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de ma boxer de 2 ans, après une séparation de deux mois, je l'ai récupérée pour les vacances, elle voyage avec moi entre le nord et le sud... Toujours un bon comportement, sociable, joueuse, câline et aussi têtue ^^

Elle m'impressionne toujours quand elle laisse les enfants en vélo à qq mètres sans leur courir dessus comme quand elle était plus jeune.

J'aurais qq questions si vous avez des avis :

(sachant qu'il y aura encore une période de séparation entre elle et moi cependant j'essaierai de gérer qq visites ponctuelles).

1/ Par moment un peu de mal en laisse (harnais), 2m de laisse voire 1m50. Elle ne marche pas au pied (ce qui n'est pas vrmt un pb) mais voilà, la marche tranquille par moment peut être difficile (laisse tendue de tps en tps...) je repense à lui redonner son jouet en gueule pdt la marche...

En ville, c'est clairement la folie, elle tire et a bcp de mal à se calmer... Faut dire qu'elle était en campagne donc ça doit jouer.

2/ Hyper attachement ou hyper vigilance ?

Elle était pdt deux mois avec 2 york à domicile donc elle n'etait plus vrmt seule et elle semblait suivre partout la famille de ma soeur, se lever, les suivre... Bref je la laisse seule pdt les courses, elle dechire un magazine, rien de fou hein mais je me demande comment faire pour réduire subtilement ce besoin de suivre sans non plus l'envoyer 15 fois au panier... Disons qu'elle est aussi contente d'être avec moi je crois.

16 réponses
Utilisateur anonyme

3/ Une nouvelle manie super chiante !

Elle se met à bcp lecher les mains des gens (amis, invités, famille de ma soeur), elle a essayé avec moi mais le regard ou le "non" suffit, mais pas chez les autres. Des conseils m'aideraient car entre la fâcher pr ça et l'ignorer (ce qui ne marche pas vrmt avec cette têtue joueuse), bref j'ai pas envie de la fâcher 😅

Voilà pour les news, elle est vraiment top mais le calme qui était très présent en mai avant de la confier, semble s'être un peu perdu... J'ai qq peu peur que cet état devienne une habitude pour la suite bien que qq jours avec moi aient suffit à la rendre à nvo plus zen en intérieur, moins demandeuse à tt va et surtout le bon retour des siestes reposantes.

Et je ne veux pas la gaver pdt nos vacances, elle se comporte déjà très bien, et dehors aussi, elle respecte tjs le périmètre, ne cours pas sur les gens, bon rappel...)

Désolée du long message ! Je ne suis pas spécialement inquiète mais bon, juste des questions pour voir si je peux corriger certaines choses sans trop lui en demander ou encore s'il est préférable d'attendre notre installation prochaine ensemble.

Merci pour vos avis et conseils et je repense toujours à tout le soutien que nous avions eu, super communauté 👍

Hello je ne suis pas assez experte pour te donner des conseils mais ce que je lis ne me choque pas non plus si je compare aux pbs de comportements qu'on peut lire Ici...

Par contre moi je veux bien une jolie photo !!

" Junlo "

Hello je ne suis pas assez experte pour te donner des conseils mais ce que je lis ne me choque pas non plus si je compare aux pbs de comportements qu'on peut lire Ici...

Par contre moi je veux bien une jolie photo !!

" Junlo "
Utilisateur anonyme

Non rien de grave mais comme c'est ma 1ère chienne, je continue à m'informer et à apprendre.

J'adooore sa tête elle a beaucoup de prestance

" Junlo "

J'adooore sa tête elle a beaucoup de prestance

" Junlo "
Utilisateur anonyme

Joli muffle ! J'espère que tu vas bien ;-)

Je vois que tu utilises l'attache poitrine, ça peut être un bon "joker" quand tu n'as pas moyen de faire de la marche en laisse propre.

En dehors de ça, je t'encourage à rester intransigeante.

Je comprends bien qu'elle soit stimulée en ville (comme beaucoup de chiens) - et tu peux faire quelques bains de foule si tu le juges bénéfique - mais le principe de la marche en laisse, c'est que le chien puisse se contrôler en milieu stimulant justement, en toute circonstance.

Si on commence à chercher des excuses, on a pas fini, car un chien tire toujours pour une raison au fond (pour renifler, par frustration, parce qu'on a entendu un bruit, etc.) donc si on va par là, on laisse tout le monde tirer... non ?

Et un Boxer qui peut tirer, ça va tirer, tu t'en doutes ! 😁

Reste simplement juste et ferme avec ta - désormais grande - fifille, et elle continuera à évoluer tranquillement :-)

Vous avez déjà accompli l'essentiel, un chien fiable en liberté c'est énorme.

Utilisateur anonyme

Merci Rackham, elle fait la sérieuse quand elle veut frimer !

@ Lorna

Moi ça va, j'espère que chez toi aussi... Molène et Buck 😘

Je me dis pareil que toi d'où le post, j'hésitais à reprendre certaines choses étant donné que je ne passe que quelques semaines avec elle (pour après la remettre dans ma famille hyper stimulante et affective malgré des activités calmes aussi hein mais le manque de ville n'aide pas).

Je vais me relancer sur la marche en ville alors 😉 et un peu de réapprentissage à l'absence.

Merci pour ton avis !

Emla

Comme Lorna, je pense que tu ne dois rien lâcher.

La tentation est grande de se dire « je l’ai que pour quelques semaines, c’est pas grave...on verra après...»

Mais tu es sa maîtresse, c’est toi qui lui apporte le cadre nécessaire à son épanouissement et à son sentiment de sécurité /stabilité. Donc reprends son éducation comme si tu n’avais jamais été absente.

J’aurais même tendance à penser que ce lechouillage compulsif peut provenir de cet environnement un peu trop open et qui ne lui apporte pas assez de repère (ouais je suis toujours aussi rigide 😜).

Klarisse

Je ne suis pas experte mais j'observe beaucoup mon chien, ma chienne est tentée de lécher les mains attirée par l'odeur de certains gels hydro 'alcooliques...mais pas tous...Si votre chienne a cette manie depuis la Covid19, c'est peut-être cela aussi.