Nouvelles et éducation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de ma boxer de 2 ans, après une séparation de deux mois, je l'ai récupérée pour les vacances, elle voyage avec moi entre le nord et le sud... Toujours un bon comportement, sociable, joueuse, câline et aussi têtue ^^

Elle m'impressionne toujours quand elle laisse les enfants en vélo à qq mètres sans leur courir dessus comme quand elle était plus jeune.

J'aurais qq questions si vous avez des avis :

(sachant qu'il y aura encore une période de séparation entre elle et moi cependant j'essaierai de gérer qq visites ponctuelles).

1/ Par moment un peu de mal en laisse (harnais), 2m de laisse voire 1m50. Elle ne marche pas au pied (ce qui n'est pas vrmt un pb) mais voilà, la marche tranquille par moment peut être difficile (laisse tendue de tps en tps...) je repense à lui redonner son jouet en gueule pdt la marche...

En ville, c'est clairement la folie, elle tire et a bcp de mal à se calmer... Faut dire qu'elle était en campagne donc ça doit jouer.

2/ Hyper attachement ou hyper vigilance ?

Elle était pdt deux mois avec 2 york à domicile donc elle n'etait plus vrmt seule et elle semblait suivre partout la famille de ma soeur, se lever, les suivre... Bref je la laisse seule pdt les courses, elle dechire un magazine, rien de fou hein mais je me demande comment faire pour réduire subtilement ce besoin de suivre sans non plus l'envoyer 15 fois au panier... Disons qu'elle est aussi contente d'être avec moi je crois.

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous fais un ptit retour pour vous remercier des conseils :

- Elle ne lechouille plus les mains des autres, je pense qu'en installant à nouveau les mêmes règles qu'avant, ça l'a aidée à canaliser son besoin d'attention qui était devenu constant. (Mais tjs droit de jouer en interieur, comme avant, ça dure max 10 min selon elle, sur ses jouets et après câlins calmes)

- Quand on quitte la pièce, elle peut vouloir suivre mais moins de surveillance qu'avant.

- Bcp de siestes aussi.

Et en laisse ça va bcp mieux avec son jouet en gueule. Elle est davantage focalisée dessus et depuis qq sorties, pas forcément besoin de cette mission "port de jouet".

Merci pour vos conseils 😉

Emla
Emla

Coucou Rose...👋

Alfredw
Alfredw

Non rien de grave mais comme c'est ma 1ère chienne, je continue à m'informer et à apprendre.

Salut Orphée et Amie_des_boxers !

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah grillées par la photo 😅 (j'avais changé de pseudo pour certaines raisons...)

La p'tite va bien, de plus en plus detendue comme avant, de bonnes balades, du pistage de flemmard et de bonnes roulades dans l'herbe !

Qq exo vite fait de rappel au pied, des jeux dits intelligents (non, elle n'y comprend tjs rien mais s'amuse follement).

Je la laisse à nouveau demain pour qq tps (la dernière séparation) mais dans un environnement beaucoup plus calme où elle s'est habituée pendant ces dernières semaines avec moi.

On reprendra un peu de marche au pied peut être plus tard et un peu plus de sorties en ville. Le calme est bien revenu (dans le sens : pas d'état d'alerte ni de demande constante d'attention) et l'écoute toujours présente. Ça me rassure bcp.

À bientôt les copaings!

Bangdji
Bangdji

Super pour ses nouvelles Rose, et la dernière ligne droite avant les retrouvailles définitives alors 😁

Bon courage pour ce dernier moment à passer 😉

Emla
Emla

Allez dernière ligne droite et après tout sera bien 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?