Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nouveau maitre cherche conseils :)Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 jours
Et ben et ben... voilà une affaire qui roule GENIAL

Bon pour le côté gauche c'est surtout pour les droitiers loll enfin c plus pratique d'avoir la "fin de laisse" dans la main droite en cas de "démarrage au grand galop après un lièvre" loll et puis chacun sa façon de faire.. normalement quand il filera droit, d'un coté comme de l'autre il ira droit car "saura" qu'il ne doit pas vous biaiser les jambes

Pour le moment, oui seul avec lui pour les apprentissage c'est le top mais rien ne vous empêche d'expliquer à votre fils quoi dire et quoi faire...
Et puis un chien il lui faut des semaines d'apprentissage pour tout… En tout cas pour tout retenir et tout faire sans attendre 30 secondes lol ^^

Si le chien est à votre gauche et le coin pipi à droite soit vous avez la marge de vous même, aller un peu plus vers la droite de manière à ce que ce "spot pipi" soit au final au bon endroit ( chien tjs a gauche ) sinon simulez un stop je cherche un truc dans ma poche, vous tournicotez un peu vers la droite en bricolant.. style YA PAS D'ORDRE LA ;) et il va le faire "en douce" sur la droite.. pis hop vous repartez..
Comme ça c'est pas INCLUS dans son educ de vous biaiser pour faire pipi de l'autre côté et ensuite il trouvera lui même une parade ( faire plus loin .. ou sur le trajet retour.. ou autre )

En tout cas CHAPEAU !!!
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Amie Des Boxers a écrit:
« Moi qui ai une meilleure vision d'ensemble sur ma droite, la notre marche au pied à droite, et qd elle doit marcher à gauche pr x raison, on lui dit "à ta place". »

Marrant comme on a chacun nos "bidouilles" et astuces ^^, perso je le fais passer par derrière moi ( enfin d'abord on lui apprend le AU PIED avec ce demi tour arrière, ça, ça se fait en amont à ce que j'ai appris en ts les cas ) et je le redirige tout doux de l'autre côté.
Au fil du temps je suis passée du au pied en montrant l'autre côté et en guidant la laisse, à juste le faire passer derrière sans le stopper.. ca se fait dans la lancée quoi

Papayou, vous en faites pas, vous trouverez vous aussi, et puis le chien aussi trouvera, comment se dépatouiller avec le changement de côté.
Vous le "sentirez" .. vous vous rendrez vite compte ce qui est le plus pratique pour vous 2...
Ca coule souvent de source après qq temps
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Merline a écrit:
« perso je le fais passer par derrière moi »

LOL instant anecdote: tout petit j'ai appris à Gandy à passer derrière moi pour se remettre à ma gauche au lieu de zigzaguer devant moi parce que j'avais peur de lui marcher sur les pattes...
Ben en grandissant, il a tellement pris le coup que c'est en passant derrière moi qu'il risque le + de me faire casser la margoulette (oui, j'aime cette expression désuète ^^)!
Donc depuis "un certain temps" j'essaie de lui "désapprendre" de passer derrière moi, mais je lui ai tellement bien appris et on l'a appliqué depuis tellement longtemps que même si c'est de mieux en mieux, il a encore le réflexe et si je ne l'empêche pas il le fait naturellement.

-> faut se méfier des stratégies qu'on met en place sans trop y penser quand ils sont petits: des fois elles marchent TROP bien!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Merci pour vos réactions :)

Pour l'instant ca se passe bien. Bon ce soir il m'a encore un peu fait peur en choppant au sol un os grand comme un petit doigt, il aurait pu l'avaler. Il m'a choppé deux bouts de verre aussi depuis qu'on l'a, que j'ai sorti in extremis de sa petite gueule. J'espère qu'en grandissant ca lui passera, je me vois pas avoir les yeux constamments rivés sur ce qu'il fait, que ce soit a la maison ou en promenade c'est pas gérable ^^

A part ca il est cool. Aujourd'hui on a été a la campagne, dans une maison ou les voisins des deux côtés possèdent des animaux, et il est assez expressif. J'arrive plus ou moins à le canaliser, mais il n'est en tout cas pas insensible a moi quand je lui dis "non" ou "tais toi". Et puis il finit par revenir au calme. Bon d'un côté c'était des chiens, de l'autre des chèvres et des poules.
Autant vous dire que les 3 chiens n'ont pas manqué de répondre a ses vocalises, et papayou s'est bien calmé quand il a rencontré un impressionnant golden, une grosse gueule bien imposante, face a lui derrière le grillage xD

Il est surtout curieux ! On a aussi été se promener sur des sentiers, sans laisse, et il a un bon rappel. Il me suffit de siffler a 50 mètres pour qu'il rapplique au trot ^^' (bon sans distraction m'enfin c'est bien déjà )

Et il est fun, quand il veut quelquechose style ses croquettes, une friandise ou quoi, il se met tout de suite assis + couché, genre comme si il anticipait la demande ! lol étant donné que jusque la je lui fais faire que ca, ca me surprendrait pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours

Oui, là il découvre, petit à petit il mettra moins tout en bouche... en tout cas les trucs pas comestibles genre cailloux et bouts de verre. Certains gourmands sont à surveiller toujours car choppent tous les restes de sandwich ou autres qui traînent dans la rue à défaut d'avoir été mis dans une poubelle.

En tout cas, n'hésite pas à nous abreuver de photos du loustic.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Ok, bon ca me rassure lol

Il m'a fait rire hier soir après une journée en plein air qui l'a bien fatigué, pépère ne voulait même plus sortir !
Il mettait ses pattes sur ses yeux du style "laisse moi dormir", il l'a fait trois fois j'étais mort

J'ai un peu insisté mais bichette il tenait même plus sur ses jambes^^

Quand on le balade en ville je sais pas ce qui lui prend mais parfois il a des coups de speed il part après je sais pas quoi (me demande si les chiens partent après le vent?) il est tout excité.

Je pense qu'il a besoin de ça en fait, d'être lâché et de faire à sa guise, au moins une fois par jour. En ville avec les bagnoles c'est pas jouable mais ya pas mal de petits coins pas loin de chez moi =)

Peinard à la campagne !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)