Nouveau chien

Milketzoé

Bonjour,

Je souhaite faire une formation dans la médiation canine et pour cela, avoir mon chien.

Après beaucoup de recherches et renseignements, je ne sais toujours pas quel chien choisir...

J'habite dans une maison avec terrain chez ma mère, le temps d'avoir un Cdi (car je suis en cdd, contrat renouvelé au mois). On a déjà 3 chiens, un beauceron de 5mois,une épagneul tibétain de 14ans et un lhassa apsot de 5ans.

Je me pose la question de quand je partirais si je dois emmenager en appartement sans terrain, pour le chien, sa serra sûrement un choque ...

Tout ça pour vous demander conseil sur une race de chien 😊

Merci

15 réponses
Jador

Pardon mais je ne comprends pas votre message...

Vous allez faire une formation, quand?

Il vous faut un chien mais que pour le temps de cette formation donc pour vous "entrainer" ? ou bien ce serait votre futur partenaire en médiation en tant que professionnel?

Vous avez un chiot de 5 mois, il ne pourrait pas être en éducation pour cela?

Je dis peut-être plein de bêtises...

Milketzoé

Oui, je suis sur que les animaux ont consciences des personnes qu ils rencontrent et de leurs handicaps, âges...

Milketzoé

Il serait mon partenaire pour la vie autant dans la médiation que dans mon quotidien, le chiot de 5mois est à ma mère

Lu12345

J'ai fait un sage avec une personne qui pratiquer déja et travaillant avec des personne en situation de handicape j'ai eu l'occasion dans rencontrer pas mal dont une personne qui travailler qu'avec des chiens de refuge justement. Et j'avais déjà emmené mon gros plusieurs fois au boulot avec moi. Et pour ma chienne je l'ai choisie seul et pas forcement dans ce but précis c'était mon coup de coeur aussi. Ce qui est compliquer dans les refuge c'est que les chien sont tous exité par les condition, mais le faite que je sois bénévole dans ce refuge ma aider a mieux les connaitre. Aprés en maison de retraite un chien qui bouge un peu sa peux apporter de la vie aprés il y a des régle a respecter (pas sauter ni bousculer) .Et avec des pesonne en situation de hadicape qui n'ont pas peur des chien je trouve que sa peux etre meme bénéfique suivant le but rechercher ,de meme qu'un chien qui "ce laisse pas faire" pour conprendre les regle ils conprennent beaucoup plus vite lorsque 'est le chien qui fait passé le message que nos grand discour. Mon gros par exemple endure tout sans rien dire donc je sais que pour certaine personne il faut mieux pas que je travaille avec lui. Et j'ai rencontrer beaucoup de personne qui travailler avec plusieur chien justement pour pouvoir varié.

Milketzoé

J'irais voir en refuge avec un éducateur ou médiateur pour m'aider à choisir. Merci pour vos réponses :)