Nouveau chien

Milketzoé
Milketzoé

Bonjour,

Je souhaite faire une formation dans la médiation canine et pour cela, avoir mon chien.

Après beaucoup de recherches et renseignements, je ne sais toujours pas quel chien choisir...

J'habite dans une maison avec terrain chez ma mère, le temps d'avoir un Cdi (car je suis en cdd, contrat renouvelé au mois). On a déjà 3 chiens, un beauceron de 5mois,une épagneul tibétain de 14ans et un lhassa apsot de 5ans.

Je me pose la question de quand je partirais si je dois emmenager en appartement sans terrain, pour le chien, sa serra sûrement un choque ...

Tout ça pour vous demander conseil sur une race de chien 😊

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Milketzoé
Milketzoé

J'irais voir en refuge avec un éducateur ou médiateur pour m'aider à choisir. Merci pour vos réponses :)

Citer
Lu12345
Lu12345

J'ai fait un sage avec une personne qui pratiquer déja et travaillant avec des personne en situation de handicape j'ai eu l'occasion dans rencontrer pas mal dont une personne qui travailler qu'avec des chiens de refuge justement. Et j'avais déjà emmené mon gros plusieurs fois au boulot avec moi. Et pour ma chienne je l'ai choisie seul et pas forcement dans ce but précis c'était mon coup de coeur aussi. Ce qui est compliquer dans les refuge c'est que les chien sont tous exité par les condition, mais le faite que je sois bénévole dans ce refuge ma aider a mieux les connaitre. Aprés en maison de retraite un chien qui bouge un peu sa peux apporter de la vie aprés il y a des régle a respecter (pas sauter ni bousculer) .Et avec des pesonne en situation de hadicape qui n'ont pas peur des chien je trouve que sa peux etre meme bénéfique suivant le but rechercher ,de meme qu'un chien qui "ce laisse pas faire" pour conprendre les regle ils conprennent beaucoup plus vite lorsque 'est le chien qui fait passé le message que nos grand discour. Mon gros par exemple endure tout sans rien dire donc je sais que pour certaine personne il faut mieux pas que je travaille avec lui. Et j'ai rencontrer beaucoup de personne qui travailler avec plusieur chien justement pour pouvoir varié.

Citer
Milketzoé
Milketzoé

Il serait mon partenaire pour la vie autant dans la médiation que dans mon quotidien, le chiot de 5mois est à ma mère

Citer
Milketzoé
Milketzoé

Oui, je suis sur que les animaux ont consciences des personnes qu ils rencontrent et de leurs handicaps, âges...

Citer
Jador
Jador

Pardon mais je ne comprends pas votre message...

Vous allez faire une formation, quand?

Il vous faut un chien mais que pour le temps de cette formation donc pour vous "entrainer" ? ou bien ce serait votre futur partenaire en médiation en tant que professionnel?

Vous avez un chiot de 5 mois, il ne pourrait pas être en éducation pour cela?

Je dis peut-être plein de bêtises...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais bon si je devais l'emmener en maison de retraite j'appréhenderait pas mal je crois. Tu étais guidée dans ta démarche ? Tu faisais partie d'une asso ou tu avais des personnes compétentes pour te conseiller ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Lu,

C'est intéressant ce que tu dis, j'ai toujours pensé que ma chienne était trop bourrine pour la médiation justement.

Et c'est vrai qu'en même temps, le jour où elle a rencontré le nouveau né d'une amie par exemple, j'avais été vraiment surprise par son calme.

Citer
Lu12345
Lu12345

Bonjours , j'en fait avec deux de mes loulou tout les deux des batard. Dans le choix du chien le publique conte beaucoup mes deux chien n'ont pas le meme tempérament donc je choisie le chien qui correspont au publique. Par exemple mon gros malgré sa taille imposante corespondra mieux a des personne qui ont un peu peur des chien car il ne va pas au contacte si on ne la pas invité et il est d'un calme a toute épreuvent, par contre avec un publique trés actif il risque d'etre trop solicité dans se cas la ma chienne conviendra mieux elle est plus vive sans pour autant monter en exitation. Ma chienne viens de la spa je l'avais choisie pour sa sociabilité et après on a travailler le reste. Aprés je trouve que les annimaux on souvent conscience du publique avec le quel il se trouve autant il peuvent etre un peu bourin avec moi mais en présence de personne fragile il vont faire trés attention je me souvient meme de ma premiere intevention en maison de retraite avec ma jument qui peux etre brute et la elle posait gentiment sa tete sur les genoux de personne en fauteuil pour qu'il puisse la toucher du bout des doigt avec une douceur que je lui connaissé pas il sont très surprennent parfois ou mon chien de 50 kg qui peux jouer au tire a la corde avec un enfant de 2 ans lol

Citer
Milketzoé
Milketzoé

Oui c est vrai ce que tu dis, je vais faire ça merci beaucoup :D

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PS : ne choisit pas seule, tu risquerait fort de te planter. Les chiens vraiment aptes représentent quand même un assez faible pourcentage de la population, sur les dizaines de chiens de compagnie que je côtoie quotidiennement, perso j'en vois un ou deux avec lesquels ça se tenterait, pas plus.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?