Un post qui démontre encore une fois :
- qu'un chien ne se choisit pas au hasard ou juste parce qu'on le trouve joli.
- un chien c'est comme un enfant, ça s'éduque et oui ça demande du temps et de la motivation.
Un chien de chasse n'a pas vocation à ronfler sur un canapé.
Ce dont je suis sûre, c'est qu'investir dans une séance avec un bon comportementaliste est essentiel ici.
On dit souvent qu'un chien devient ce qu'on en fait et qu'il n'y a pas de mauvais chiens, juste de mauvais maîtres. Se comporter correctement avec un animal, cela s'apprend.
Si votre enfant était diagnostiqué "hyper actif", vous vous en débarrasseriez ?
Non. Et bien quand on prend un chien, on pèse le pour et le contre et il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit tout rose. Ce n'est pas un objet, il a un caractère à lui.
Désolée mais vraiment ce genre de choses m'agace. Les refuges débordent d'animaux dont "on s'est débarrassés" et malheureusement ils existeront toujours.
Votre chien mérite sa chance, surtout si cela fait effectivement plusieurs années que personne chez vous ne réagit ! Assumez-le jusqu'au bout, bougez-vous ! Tant que vous n'aurez pas TOUT tenter pour changer la situation, vous ne pourrez pas vous plaindre. Et si jamais vous l'abandonnez, alors par pitié, prenez une peluche la prochaine fois.
il est clair que lorque l'on prend un animal on regarde son caractère d’ailleurs sur le net il y a tout ce que l'on veut le beagle plus tetu qu'un jack , le fox terrier ultra nerveu , l'epagneul vie 99% du temps dehors