Nous devons donner notre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous écris aujourd’hui car avec ma famille nous avons un problème qui ne s’est toujours pas arrangé depuis 3 ans. Je vais vous expliquer le commencement : Il y a 3 ans, nous voulions adopter un chien, jeune mais pas un chiot. Mon père voulait absolument un chien de « chasse » (alors qu’il ne chasse pas). Ce type de chien n’est absolument pas ce que je désirais mais bon, j’ai laissé passer, pour moi adopter un chien était quelque chose de superbe. Nous avons donc trouver sur le bon coin une chienne d’environ 7 mois, de type chasse (apparemment croisée fox terrier, épagneul et beagle). La première année a été clairement un cauchemar. En effet, nous avons un chat, et à chaque fois qu’il rentrait dans la maison, elle l’attaquait en lui fonçant dessus et en aboyant. Nous avons donc du installer une porte dans la maison pour que le chat puisse au moins trouver un endroit au chaud pour dormir. Les ballades sont les pires. En laisse, elle est tellement intenable qu’elle s’étrangle et sa langue devient bleu. Elle est très agressive envers les autres chiens ou tout autre animaux. Une fois, lorsque j’allais la promener, elle a réussi à s’echapper avant que je l’attache, et il y avait une dame qui promenait son chien. Elle leur a foncé dessus pour aller les attaquer, elle a mordu la femme à la jambe et a attaquer son chien. Elle aboie en permanence à la maison, sur les voisins, c’est une catastrophe.

Après 3 ans ou nous avons tous essayé de l’éduquer, nous avons acheté tous les harnais possibles pour la promener, nous avons essayer les récompenses, inscrit dans un club de dressage, (nous sommes même obligé de lui donner des médicaments anesthésiants pour l’examiner!) nous avons tout essayé. Pour aller la faire courir, nous sommes obligés de trouver des endroits où personne ne va. Elle a 4 ans aujourd’hui et nous ne pouvons plus. Tout nos efforts ne paient pas, avoir un chien est censé être une source de plaisir, c’est ici un calvair.

Je viens donc vous demander comment nous pourrions la donner, nous pensons à des chasseurs peut être... Connaissez vous des associations ? Des familles d’accueils ? Nous ne savons pas où nous tourner...

39 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Donc depuis le dernier post identique à celui ci et depuis 2 ans vous n’avez rien fait pour essayer d’arranger les choses vous et vos parents ? A part subir et râler vous avez essayer de vous faire aider ? De chercher ? Désolé mais pour le coup le boulet c’est pas vraiment le chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Enicia

Mais, oui vu la situation, c'est normal mais vos parents qui ne voulaient pas se séparer du chien ne sont toujours pas pas prêts aujourd'hui à investir cette fois ? Maintenant ils veulent s'en séparer eux aussi ? c'est triste il aurait peut être eu une chance de s'en sortir car je me demande quelle personne voudra bien adopter votre chien dans ces conditions. A part un abandon dans une association je ne vois pas... Ceci dit, depuis le temps que vous avez ces problèmes je trouve dommage d'en arriver là sans avoir essayé avant l'aide d'un professionnel.... D'autant qu'à me rappeler des posts précédents, je m'étonne qu'il ne soit rien arriver de gravissime pendant ces années....

Dommage vous garderez à jamais cette image négative des chiens ainsi que vos parents alors qu'un comportementaliste aurait peut être pu vous venir en aide. Dommage que vos parents n'aient pas compris que quand on n'arrive plus soi même à faire face aux problèmes, des professionnels sont là pour nous aider, c'est merveilleux quand même... Autrefois ces métiers étaient peu répandus et des qu'un chien était difficile, il était vite classé irrécupérable et se voyait euthanasié, un de les chiens en a fait les frais autrefois, j'aimerais revenir en arrière et lui accorder cette dernière chance....

Vos parents ont la chance de pouvoir faire ce que je n'ai pas pu faire il y a 20 ans, ils réagissent comme autrefois, ce chien n'est pas facile, hop abandon..c'est mieux qu'euthanasie. Oui peut être... Encore que cela dépend du maître sur lequel il va tomber.....

Utilisateur anonyme

C’est tellement facile de dire cela. Nous n’avons rien essayé ? Avez vous vécu avec nous pour dire ça ? Je demande ici des aides pour pouvoir donner ce chien, pas des reproches.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

dans ce cas dites moi ce que vous avez fait depuis deux ans ? Si vous n’y arrivez pas faut se faire aider par un professionnel canin, on vous a conseillé ça y a 2ans, et puis bon...là vous demandez juste comment vous en débarrasser...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Nous avons été dans un club canin, ils nous disent tous la même chose : il faut qu’elle se dépense, qu’elle se sociabilise... Nous sommes fatigués, et oui, nous voulons nous en débarrasser. Je doute qu’une heure avec un comportementaliste va l’a transformer miraculeusement en chien agréable.

Utilisateur anonyme

Nous avons été dans un club canin, ils nous disent tous la même chose : il faut qu’elle se dépense, qu’elle se sociabilise... Nous sommes fatigués, et oui, nous voulons nous en débarrasser. Je doute qu’une heure avec un comportementaliste va l’a transformer miraculeusement en chien agréable.

ça fais mal au coeur d'entendre nous voulons nous en débarrasser enfin c'est mon avis personnel il ont une vie eux aussi c'est pas un frigo ou un smartphone. sociabilise rien de bien compliqué c'est le plus simple même.

Dreambird8

Bonjour,

Je pense qu'avant de songer à donner votre chien il faut encore essayer quelques trucs. Lorsque vous l'avez adopté, vous vous êtes engagés à l'aimer toute votre vie pour le meilleur et le pire. Si vous le donnez, qui sait ce qui peut lui arriver... Peut-être que dans quelques mois vous apprendrez qu'il est mort euthanasié car ingérable ? C'est ce que vous souhaitez pour votre loulou ?

S'il est si difficile je ne pense pas que le fait de changer de maître l'aidera. Je vous conseille vraiment de contacter un comportementaliste ou éducateur à domicile. En avez-vous parlé à votre vétérinaire ? (De tous ces soucis de comportement) ?

Je n'ai peut-être pas vu plus haut mais combien de temps votre chien sort-il par jour ?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Nous avons été dans un club canin, ils nous disent tous la même chose : il faut qu’elle se dépense, qu’elle se sociabilise... Nous sommes fatigués, et oui, nous voulons nous en débarrasser. Je doute qu’une heure avec un comportementaliste va l’a transformer miraculeusement en chien agréable.

Détrompez vous ça vous aidera, car le comportementaliste travaillera sur Votre comportement à vous avant tout, car c’est bien gentils de vouloir socialiser un chien mais si on sait pas par où commencer comment on fait ? Souvent le mauvais comportement du chien est lié directement à celui du maître, après c’est à vous et vos parents de vous remettre en question et de vous faire aider....quand au fait de la faire se défouler plus, une paire de baskets et des vitamines aiderons ^^

Vous avez pendant longtemps « laisser une chance » à votre chienne à ce niveau là, laissez lui encore une, mais les efforts doivent venir des maires surtout et le chien suivra...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Nous avons été dans un club canin, ils nous disent tous la même chose : il faut qu’elle se dépense, qu’elle se sociabilise... Nous sommes fatigués, et oui, nous voulons nous en débarrasser. Je doute qu’une heure avec un comportementaliste va l’a transformer miraculeusement en chien agréable.

Détrompez vous ça vous aidera, car le comportementaliste travaillera sur Votre comportement à vous avant tout, car c’est bien gentils de vouloir socialiser un chien mais si on sait pas par où commencer comment on fait ? Souvent le mauvais comportement du chien est lié directement à celui du maître, après c’est à vous et vos parents de vous remettre en question et de vous faire aider....quand au fait de la faire se défouler plus, une paire de baskets et des vitamines aiderons ^^

Vous avez pendant longtemps « laisser une chance » à votre chienne à ce niveau là, laissez lui encore une, mais les efforts doivent venir des maires surtout et le chien suivra...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Laissez tomber aha! Le problème ne vient pas du chien!