Bonjour
Je vous écris aujourd’hui car avec ma famille nous avons un problème qui ne s’est toujours pas arrangé depuis 3 ans. Je vais vous expliquer le commencement : Il y a 3 ans, nous voulions adopter un chien, jeune mais pas un chiot. Mon père voulait absolument un chien de « chasse » (alors qu’il ne chasse pas). Ce type de chien n’est absolument pas ce que je désirais mais bon, j’ai laissé passer, pour moi adopter un chien était quelque chose de superbe. Nous avons donc trouver sur le bon coin une chienne d’environ 7 mois, de type chasse (apparemment croisée fox terrier, épagneul et beagle). La première année a été clairement un cauchemar. En effet, nous avons un chat, et à chaque fois qu’il rentrait dans la maison, elle l’attaquait en lui fonçant dessus et en aboyant. Nous avons donc du installer une porte dans la maison pour que le chat puisse au moins trouver un endroit au chaud pour dormir. Les ballades sont les pires. En laisse, elle est tellement intenable qu’elle s’étrangle et sa langue devient bleu. Elle est très agressive envers les autres chiens ou tout autre animaux. Une fois, lorsque j’allais la promener, elle a réussi à s’echapper avant que je l’attache, et il y avait une dame qui promenait son chien. Elle leur a foncé dessus pour aller les attaquer, elle a mordu la femme à la jambe et a attaquer son chien. Elle aboie en permanence à la maison, sur les voisins, c’est une catastrophe.
Après 3 ans ou nous avons tous essayé de l’éduquer, nous avons acheté tous les harnais possibles pour la promener, nous avons essayer les récompenses, inscrit dans un club de dressage, (nous sommes même obligé de lui donner des médicaments anesthésiants pour l’examiner!) nous avons tout essayé. Pour aller la faire courir, nous sommes obligés de trouver des endroits où personne ne va. Elle a 4 ans aujourd’hui et nous ne pouvons plus. Tout nos efforts ne paient pas, avoir un chien est censé être une source de plaisir, c’est ici un calvair.
Je viens donc vous demander comment nous pourrions la donner, nous pensons à des chasseurs peut être... Connaissez vous des associations ? Des familles d’accueils ? Nous ne savons pas où nous tourner...