Notre chienne nous rend fou !

Utilisateur anonyme

Alors voilà , il y 5 mois j'ai perdu mon chien qui n'avais que 5 ans , je voulais absolument un autre chien et moi et mon compagnon avons décider d en prendre un au chenil , mon chéri a craqué sur une jeune Montagne des Pyrénées de tout juste un an , mais voilà malgré que c est un animal très doux , cette fifille nous fait littéralement péter les plombs ! Elle est propre mais en 2 semaines nous avons du aller 5 fois au lavomatic car Melle venais faire pipi sur notre lit et toujours de mon côté ! maintenant nous veillons à ce qu' elle n est plus accès à la chambre , mais le pire c est que Mme n en fait qu' à sa tête , je m explique , nous vivons en maison et nous avons un terrain de 4000m2 , en cours de cloturage , et des que je la sort et que je veux la rentrer ( le soir par exemple ) elle se jete par terre et ne bouge plus d un poil ! si on essaie de la tirer elle se met sur le dos et si on insiste elle pleure , puis elle s en va plus loin et rebelote ! la laisse ni fait rien , on a essayer de l attirer avec des friandise , même un steak ! rien ! elle refuse de bouger ! ça dure parfois des journée entière ! je ne peut pas la laisser dormir dehors d autant plus que le terrain n est pas fermer , et nous ne pouvons pas la porter vu qu' elle dépasse les 50kg ! parfois je suis au bord de la crise de nerf ! on a tout essayer la douceur , la fermeté , rien y fait ! nous ne voulons pas la rendre car cette pauvre bête a déjà été abandonnée une fois mais nous ne trouvons pas de solution . help please ! ça devient vraiment insupportable

14 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, si elle est arrivée il y a deux semaines, elle n'a probablement pas encore pris ses marques, il faudra lui laisser un peu de temps pour qu'elle se pose et comprenne comment ça se passe à la maison.

Elle fait quoi de ses journées la chienne ?

Si elle s'ennuie et ne se dépense pas assez elle n'aura pas envie de rentrer.

Les Montagnes sont des chiens faits pour la vie en extérieur et la protection de troupeau. Donc il faut en tenir compte dans votre "programme". C'est pas vraiment le genre de chien fait pour attendre seul à la maison à longueur de journée.

Utilisateur anonyme

Il y aurait sûrement des choses intéressantes à faire avec vos 4000 mètres carrés.

Utilisateur anonyme

cela fait un peu plus de 3 mois que nous l avons , elle passe la majorité de son temps dehors , mais voilà malgré cela , on dirait que ce n est jamais assez , nous vivons en montagne donc nous faisons aussi de grande balade , mais même après 3h de promenade elle se sauve en courant et retournes allonger dans notre jardin , chose que m a aussi interpelé quand nous l avons eu est qu' elle ne joue pas , avec rien , on a essayer les balles , les jouets , les bâtons , les peluches , rien ne l intéresse ... sinon elle cours beaucoup

Docline

Lorsque vous vous mettez en situation de "duel" avec elle, prenez le temps qu'il faut, mais ayez la patience de "gagner", car sinon vous renforcez ses stratégies de désobéissance.

Utilisateur anonyme

Malheureusement a ce jeu , elle est plus forte que moi , car cela pourrait durer des heures et j ai moi aussi des choses à faire ,? , de plus elle est beaucoup plus dure avec moi qu' avec mon chéri , elle développe une espèce de jalousie , elle vient se mettre carrément sur lui des qu' il me prend dans ses bras , nous la reprenons bien évidement , mais j ai plus de mal avec elle que mon conjoint , j avais déjà élever 2 chien que j ai eu bébé et il été parfait , mais avec elle je n arrive à rien , elle est pourtant jeune .

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les montagne des des Pyrénées sont des chiens tenaces, de base utilisés pour garder les moutons contre les loups en pleine montagne, cela pourrait expliquer pourquoi elle préfère rester dehors, elle se donne pour mission de garder la maison...

Je ne suis pas d’accord avec Lorna, malgré un très grand terrain, le chien y fait vite le tour, et peut s’ennuyer...combien de fois la promenez vous en semaine ? Et ce que quelque chose là mettrait mal à l’aise dans la maison ? Elle fait son cinéma qu’avec vous ou aussi avec votre copain ?

Vous la nourrissez dedans ou dehors ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

je la promène en forêt 1 fois par jours pendant minimum 2h , puis elle sort presque toute la journée , car je travail chez moi mais en extérieur , donc elle reste avec moi , je n ai pas l impression que quelque chose la dérange a l intérieur , elle a même tendance à vouloir s imposer , notamment dans notre chambre , mon conjoint a lui aussi droit à ses scène mais elle est légèrement moi têtu avec lui , et elle mange a l intérieur

Utilisateur anonyme

Avez-vous une idée de son passé avant vous? Comment vivait-elle? Avec qui? Où? Toutes les réponses aux problèmes sont Là!

Utilisateur anonyme

Bon ben le cadre de vie à l'air cool et tu dis qu'elle est plutôt à l'aise à l'intérieur... Du coup je ne vois pas trop.

Il y a quelque chose qu'elle aime en particulier ? Vu que la nourriture et les jeux ça a pas l'air de trop la passionner.

Utilisateur anonyme

et bien a part rester dehors et les papouilles , il n y a pas l air d avoir beaucoup de chose qui la passionne , nous nous sommes dit que lorsque notre terrain serait entièrement clôturé nous lui installeront une bonne niche pour l été , mais je me voie mal la laisser dehors en pleine hiver avec la neige , quand nous l avons ramener elle été très peureuse , on pense qu' elle a été battue puis abandonner ou qu' elle c'est enfuie et puis qu' elle a vagabonder un certain avant d être trouver . c est peut être son instinct qui joue , elle va souvent rejoindre un cheval qui est dans un parc a côté , le problème est que ce n est pas chez nous et nous ne voudrions pas avoir de problème ....