Notre chienne nous rend fou !

Utilisateur anonyme

Alors voilà , il y 5 mois j'ai perdu mon chien qui n'avais que 5 ans , je voulais absolument un autre chien et moi et mon compagnon avons décider d en prendre un au chenil , mon chéri a craqué sur une jeune Montagne des Pyrénées de tout juste un an , mais voilà malgré que c est un animal très doux , cette fifille nous fait littéralement péter les plombs ! Elle est propre mais en 2 semaines nous avons du aller 5 fois au lavomatic car Melle venais faire pipi sur notre lit et toujours de mon côté ! maintenant nous veillons à ce qu' elle n est plus accès à la chambre , mais le pire c est que Mme n en fait qu' à sa tête , je m explique , nous vivons en maison et nous avons un terrain de 4000m2 , en cours de cloturage , et des que je la sort et que je veux la rentrer ( le soir par exemple ) elle se jete par terre et ne bouge plus d un poil ! si on essaie de la tirer elle se met sur le dos et si on insiste elle pleure , puis elle s en va plus loin et rebelote ! la laisse ni fait rien , on a essayer de l attirer avec des friandise , même un steak ! rien ! elle refuse de bouger ! ça dure parfois des journée entière ! je ne peut pas la laisser dormir dehors d autant plus que le terrain n est pas fermer , et nous ne pouvons pas la porter vu qu' elle dépasse les 50kg ! parfois je suis au bord de la crise de nerf ! on a tout essayer la douceur , la fermeté , rien y fait ! nous ne voulons pas la rendre car cette pauvre bête a déjà été abandonnée une fois mais nous ne trouvons pas de solution . help please ! ça devient vraiment insupportable

14 réponses
Bobkat

Bonsoir,

Je pense que votre chienne aime être dehors en fait, il n'y a rien de plus.

Peut être qu'à l'intérieur (je ne sais pas comment est votre maison) mais peut être se sent elle à l'étroit? il y a des meubles tout ça, et puis peut être aussi qu'elle à chaud au bout d'un moment et préfère la fraicheur?

J'ai des amis, ils ont un Husky croisé, ce chien peut rester dehors, il s'en fiche, d'ailleurs il préfère, car dedans parfois il fait trop chaud pour lui. Nous les avons héberger cet hiver, pendant deux mois, et ma chienne était super contente d'avoir son copain.

Lui il changeait tout le temps de place pour dormir il avait trop chaud et nous somme en appartement, pas de chance pour lui, mais ce n'était que passager.

Il a un peu neigé cet hiver, et lorsque son maitre l'a promené, il s'est littéralement jeté dans le petit bout de neige non fondu, il est resté dedans un bon moment.

Je ne connais pas bien le montagne des Pyrénées mais vu le pelage ça se trouve il se sent mieux dehors,

Il faudrait que vous puissiez cloturer et lui mettre comme vous l'avez dit, une niche.

Utilisateur anonyme

Oui je pensais un peu pareil que Bobkat. Vous avez peut être juste une "vraie" Montagne, habituée à faire sa vie dehors. Il ne vous reste plus qu'à terminer la clôture :-)

Et avec un abri correct, ce genre de chien peut vivre dehors à l'année. Si elle veut rentrer à un moment donné, elle vous le fera savoir.

Utilisateur anonyme

On peut tout imaginer. Peut-être votre chienne a-t-elle été enfermée, et elle aurait peur de ne pouvoir sortir? Mais peut-être prefère-t-elle simplement rester à l'extérieur! Pourquoi n'installez-vous pas une chatière afin que votre chienne puisse entrer ou sortir à sa guise! Ce serait l'idéal !

Solenneb

Pour avoir un saint Bernard, lorsqu'il avait le poils long il préférait de loin rester dehors... Tout simplement à cause de la chaleur à l'intérieur en hiver ... En revanche l été quasi impossible de le faire sortir dehors...

Ta chienne doit avoir chaud... Tout simplement ;)

de plus elle est encore jeune, elle vous teste, voir vos limites... A vous d en imposer... Ne pas répondre à chaque sollicitation de sa part! Ne pas hésiter à vous faire aider par un pro.